Petit échantillon pour vous mettre l'eau à la bouche avant le reportage complet!
Les 39 commentaires de cette publication.
Roobs_Bignole a dit :
Pro, Pro, Pro
Doucement, amateur passionné...
Joe_bar_spirit a dit :
Superbe
Et t'es sacrement bien placé dis dc, t'as accès a la piste ?
T'utilise quoi comme objectif ?
J'utilise un Nikon AF-S DX VR 18-200mm 3.5-5.6G IF-ED
Premier objectif de l'industrie à intégrer le système VR II autorisant une vitesse d'obturation 4 fois plus lente au lieu de 3, en faible luminosité
Large plage de focales 18-200 mm (zoom 11,1x) (équivalent 27-300mm en format 24x36 mm)
Cet objectif est destiné exclusivement aux reflex numériques Nikon et n'est pas compatible avec les appareils photo argentiques 24x36 mm ou IX240
2 lentilles en verre ED et 3 lentilles asphériques minimisent les aberrations chromatiques, l'astigmatisme et autres formes de distorsion tout en offrant une résolution et un contraste élevés
Mise au point automatique silencieuse et ultra-rapide grâce au moteur "Silent Wave" (SWM)
Distance minimale de mise au point [cm] 50
Diamètre de fixation pour filtre [mm] 72
Dimensions [mm] 77 x 96,5
Poids 560 g
Et également un...
Nikon Objectif Fisheye AF DX 10,5mm f/2.8G
Premier objectif Fisheye exclusivement dédié au format Nikon DX (non compatible avec les reflex argentiques 24x36)
Premier objectif bénéficiant d'un angle de champ de 180° conçu pour le format Nikon DX
Focale ultra grand-angle de 10,5mm (équivalent à 16mm au format 24x36)
Distance minimale de mise au point de 0,14m ou 0,03m depuis la lentille frontale, ce qui permet d'incroyables utilisations en macro
Le système de correction rapprochée de Nikon (CRC) garantit des résultats parfaits, de près comme de loin.
Bouchon avant Bouchon arrière LF-1 Étui de protection souple CL-0715
Merci pour l'info
La vitesse d'obturation lente, c'est ce qui permet d'avoir des effest de flou ? ( un peu comme sur les photo des 24h ou on voit les feux qui laisse une trainé derrière ? )
Roobs_Bignole a dit :
Large plage de focales 18-200 mm (zoom 11,1x) (équivalent 27-300mm en format 24x36 mm)
Le flou est une affaire de retouche ici...
Ce qu'il veut dire, c'est que tu peux bosser à des vitesses moindre du fait qu'il y a un reducteur de vibrations.
Et donc justement éviter le flou que tu auras avec un objectif normal...
Il est vrai que sur certaines photo que tu verras, un 300mm ou un 400mm n'auraient pas été du luxe! Mais bon, le budget est monstrueux...
Ce 18-200mmm VR est vraiment un bon outil
Ah oki, j'savais pas pas que ca permettais de reduire le flou, y font de ses trucs maintenant c'est vraiment genial
Ouais je sais c'est pas donner les objetifs... moi des tribunes avec mon 120-300mm ( sur un argentique ) , c'est limite, j'avais regarder pour un truc du genre 500mm, mais bon...
Tu fais bcp de photo pour avoir ce genre de resulat ?
Roobs_Bignole a dit :
Le flou est une affaire de retouche ici...
Prends le logiciel Picasa...
Il est gratuit et c'est Google qui l'édite!
Je fais de la photo sérieusement depuis un an et demi...
Sinon, le but est d'avoir des objectifs avec une ouverture la plus faible possible pour des photos de sport.
Des 500m existent à petit budget mais l'ouverture n'est souvent pas la hauteur!
J'vais voir pour le logiciel, je connaissais pas ( edit : c'est installé, assez simple d'utilisation on dirait, v voir ca^^ )
Merci pour l'info, j'y ferais gaffe si jamais je change d'objectif
Heuuu pour commencer Dieu roule en ducat j'en doute mdrrrrrr
Ensuite pour les photos c'est sublime, vraiment. Bonne qualité et reportage complet. Mes respects jeune-homme
Pour finir j'adore (je kif) la tête de Serval, c'est trop mignon
Valà... réduction de papier 3 posts en 1
Testman a dit :
Heuuu pour commencer Dieu roule en ducat j'en doute mdrrrrrr
tuan a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Merci pour l'info
La vitesse d'obturation lente, c'est ce qui permet d'avoir des effest de flou ? ( un peu comme sur les photo des 24h ou on voit les feux qui laisse une trainée derrière ?)
oui avec synchro 2è rideau je dirais.