les motos polluent-elles plus que les voitures...?

Par streetman
streetman

En ville, une moto de grosse cylindrée dont le pot catalytique a été viré, pollue l'équivalentde 22 honda civique...

Une harley équipée des pots qui petent pollue, elle, quelques 147 fois plus que la même honda civique...

Bref, les motos contribuent tres largement au rechauffement de la planete...(la calotte glaciaire du pôle nord a fondu d'1/3 en 25 ans)

SVP, laissez vos meules en configuration d'origine, vive les nouvelles normes euro 3 et 4 à venir...(qui auraient dû intervenir plus tôt encore)

euro 1 : Co : 13g/km euro 3 : 2g/km

Voila le sujet piqué dans un forum de motard d'un autre site...je vous dis pas le contenu des réponses et répliques sur ce sujet...

Quel est votre avis??
Etes vous prêt à laisser vos pots catalytiques castrateurs et ecolo en place??

Commentaires

Les 24 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

faudrait comparer ce qui est comparable, comparons les échappements libres avec les échappements libres etc...
ensuite il faut aussi compter le temps de trajet : avec une moto catalysée et une auto catalysée, tu traverses Paris aux heures pointes, la moto peut au moins polluer 2 à 3 fois plus sans souci si tu comptes le temps de trajet...
et il ne faut pas oublier la quantité ... il y a qd même plus d'autos que de 2 roues.

Bref pourquoi la moto est-elle tjs comparée à l'auto ? Pourquoi ne compare-t-on pas les camions aux autos ? ce ne sont pas les mêmes véhicules, et bien les motos non plus

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par travis199
travis199

JMi a dit :
faudrait comparer ce qui est comparable, comparons les échappements libres avec les échappements libres etc...
ensuite il faut aussi compter le temps de trajet : avec une moto catalysée et une auto catalysée, tu traverses Paris aux heures pointes, la moto peut au moins polluer 2 à 3 fois plus sans souci si tu comptes le temps de trajet...
et il ne faut pas oublier la quantité ... il y a qd même plus d'autos que de 2 roues.

Bref pourquoi la moto est-elle tjs comparée à l'auto ? Pourquoi ne compare-t-on pas les camions aux autos ? ce ne sont pas les mêmes véhicules, et bien les motos non plus

+1 il ne faut surtout pas oublier les bus et autre gros engin

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

Le pot catalytique n'est pas si castrateur que çà, puisque le bridage s'éffectue souvent au niveau du cdi et des pipes d'admission.

Tu peux avoir 180 cv avec un pot catalytique qui respecte un peu plus l'environnement.

Donc, je suis pour ces nouvelles normes
Et je ne change que le silencieux pour un son plus sympas !

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par loic27
loic27

GSXR-Cyril a dit :
Le pot catalytique n'est pas si castrateur que çà, puisque le bridage s'éffectue souvent au niveau du cdi et des pipes d'admission.

Tu peux avoir 180 cv avec un pot catalytique qui respecte un peu plus l'environnement.

+1 changer le silencieux suffi largement.

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par JMi
JMi

GSXR-Cyril a dit :

c'est clair... maintenant ca n'empeche pas que ca m'énerve les gars qui comparent des trucs incomparables.
Pourquoi ne compare-t-on pas la dernière moto catalysée avec une Renault 16 ? ca serait mieux pour l'image de la moto je pense...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par elgrincheux77
elgrincheux77

travis199 a dit :
JMi a dit :

ola!!! vous comparez un bus de 50 pers avc une becane d'un seul gars !!!!!

jmi tu parles de comparer les échapements libre !!!
mais j'crois qu'il y a que les motards qui changent leurs pots a tout va !!!

sauf les tuning man de l'auto !!!et ils sont beaucoup moins nombreux que nous !!!

par contre je suis d'accord avec le temps de traverser de paris !! c'est peut être la dessus qu'on peut gagner sur la comparaison polution !!!
c'est les moyens de transport qui sont comparés !!!
j'trouve ça logique !!!

mais d'un autre côté !!! pour moi l'important c'est le temps !!!et le transport de matériel !!!donc moto ou caisse suivant planing !!!

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

elgrincheux77 a dit :
mais j'crois qu'il y a que les motards qui changent leurs pots a tout va !!!

D'un autre coté, sur les bagnoles y en a qui vire la ligne complete et mette un tube a la place pour la remettre avant le controle technique histoire d'etre sur de pas a avoir a le changer...

M'enfin rien a foutre de savoir si ca pollue plus ou pas... tant que les etats unis , l'inde ou la chine reduirons par leur pollution tt ce qu'on pourra faire nous pour le rechauffement climatique ca sera une goutte d'eau ds l'ocean... ensuite qui en a qui creve a cause de maladie respiratoire, selection naturelle , y se sont pas adapté... ( tjs pas retrouvé mon coeur, dsl et va aller chez le medecin, j'crois que j'vais me rettaper une pneumonie moi )

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par opop16
opop16

<Que rejette exactement la moto en termes de polluants ?
Comme tout véhicule à moteur à combustion interne, la moto rejette principalement du CO2, mais aussi du H2O, CO, du NOx, et du HC (dioxyde de carbone, eau, monoxyde de carbone, oxyde d'azote - précurseur de l'ozone - et hydrocarbones imbrulés). Puis en moindre quantité, d'autres dérivés comme le SO2. Mais il faut noter que la contribution totale des motos aux émissions d'oxyde d'azote (NOx) ne représente que 0,25% du total des émissions des transports toutes catégories confondues (ce sont les chiffres officiels de la Commission européenne) . Alors franchement, de qui se moque-t-on ? On se contente de montrer du doigt le vilain petit canard motard, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt ! Ceci dit, reconnaissons qu'en matière de monoxyde de carbone (CO) par exemple, la contribution des motos monte à 6,5% ce qui, étant donné la proportion de motos par rapport aux autres véhicules, est un taux élevé. Mais si l'on mesurait le CO2, les motos sortiraient largement gagnantes de la comparaison, puisqu'elles polluent nettement moins que les voitures de ce point de vue là. Or jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le CO2 qui est le plus gros problème de pollution aujourd'hui (gaz à effet de serre). >
et la ca cause

Par cricri2
cricri2

ben moi j'pense que pour diminuer la pollution,faudrais commencer par................fluidifier le trafic!!!!

sais pas cher vous mais a marseille c du grand n'importe quoi!!!!

on chope tous les feu au rouge!!!!un apres l'autre..................c surement pas ca qui vac faire baisser la pollution..............par contre,ca vas augmenter la conso,donc faire renter des sous sous!!!!!!!

et,a mon avis ,tant que les roros rentrent,la pollution.....................nos dirigents s'en tapent!!!

alors oto moto ou ca mion ou bus..........

bon,hors sujet,dsl!!!

vaut mieux un 2 roue qui vas mettre 20 mn pour le meme trajet que la cricri2mobile vas mettre 50 mn!!!!
mon avis le 2 roues auras moins poluer

gazzzzz mais rester prudent!!!!tout augmente....sauf mon salaire

Par Darkgex
Darkgex

GSXR-Cyril a dit :

+1, entièrement d'accord avec toi.

Par kmol
kmol

et cet article il es paru ds kel magazine, on c pa?

L'umbrella boy des temps modernes
donne Kmol contre bon soins!

Par yannik750
yannik750

Darkgex a dit :
GSXR-Cyril a dit :

+1, entièrement d'accord avec toi.

+1

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par jyfjr49
jyfjr49

JMi a dit :

+1

Promis, jamais au dessus de deux cinquante

Par kikimoto
kikimoto

travis199

hier à 22:18
Ne critiquez pas les bus, beaucoup roulent au carbu vert et tous le feront bientôt. Plus d'hydrocarbures.......Les voitures (nouvelles) suiveront rapidemment le pas. Reste les motos.

A quand le carbu vert ?
A quand les motos adaptées...

Par Enok
Enok

Je vais faire du mauvais esprit :

On a a chance de pouvoir augmenter l'effet de serre et de provoquer un réchauffement de la planète et tout le monde est contre. Au contraire, il faut polluer plus et on n'aura plus besoin de laisser la moto au garage l'hiver !

Non ? C'est pas drôle ? Je ne suis qu'un gros kéké anti-écolo ? Ok, ok...

Vive le roadster sportif !

Par Darkgex
Darkgex

Enok a dit :
Je vais faire du mauvais esprit :

On a a chance de pouvoir augmenter l'effet de serre et de provoquer un réchauffement de la planète et tout le monde est contre. Au contraire, il faut polluer plus et on n'aura plus besoin de laisser la moto au garage l'hiver !

Non ? C'est pas drôle ? Je ne suis qu'un gros kéké anti-écolo ? Ok, ok...

Par nanard94
nanard94

"Tu peux avoir 180 cv avec un pot catalytique qui respecte un peu plus l'environnement."

....mais pas la loi des 100 cv...

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

nanard94 a dit :
"Tu peux avoir 180 cv avec un pot catalytique qui respecte un peu plus l'environnement."

Par streetman
streetman

"une vérité qui dérange" ca vous parle???
c est un documentaire dont je viens d entendre parler aujourd'hui même, comme quoi l'actualité me rejoint....
rencardez vous sur google.....
Sur l'autre site , le même sujet avait dégénéré en bataille rangé, comme quoi,toutes les occasions sont mises à profit pour se bouffer la gueule, y compris chez les motards...

Par GSXR-Cyril
GSXR-Cyril

nanard94 a dit :

180 cv sur circuit, biensûr !

Vive le full poowwweeeerrrrrr !!!!!!

Par sticmotard
sticmotard

Et les avions qui nous passent sans arrets au dessus de la tronche, eux il poluent pas???
Sans parler de ceux qui sont en échappement libre(les p'tits) et qu'on voit passer tout le week-end.
Non mais, qu'on vienne pas embeter mes cylindres a trous apres ça!

Par dunixe
dunixe

streetman a dit :
En ville, une moto de grosse cylindrée dont le pot catalytique a été viré, pollue l'équivalentde 22 honda civique...

Une harley équipée des pots qui petent pollue, elle, quelques 147 fois plus que la même honda civique...

Bref, les motos contribuent tres largement au rechauffement de la planete...(la calotte glaciaire du pôle nord a fondu d'1/3 en 25 ans)

SVP, laissez vos meules en configuration d'origine, vive les nouvelles normes euro 3 et 4 à venir...(qui auraient dû intervenir plus tôt encore)

euro 1 : Co : 13g/km euro 3 : 2g/km

JusqUE LA +1

Il est plus facile de détourner le méchant de son amour pour le mal
que de distraire de son chagrin l'homme triste...

Par Darkgex
Darkgex

GSXR-Cyril a dit :
nanard94 a dit :

180 cv sur circuit, biensûr !

évidemment

Dernier commentaire

Par norton
norton

Quand on parle polution ,les gens voient de suite le CO2parce que le gouvernement en fait la guerre pour cette fameuse couche d'ozone qui commence a couter chere aux assurances !
C'est malheureusement pas la plus nocive pour l'homme ! la plus nocive des polutions sont bien les particules de carbone et les dioxyde de soufre qui sont produites en grosse quantité par les diésels principalement !
Le diésel devrait etre interdit dans les villes comme au JAPON !

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Commenter « les motos polluent-elles plus que les voitures...?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?