En ville, une moto de grosse cylindrée dont le pot catalytique a été viré, pollue l'équivalentde 22 honda civique...
Une harley équipée des pots qui petent pollue, elle, quelques 147 fois plus que la même honda civique...
Bref, les motos contribuent tres largement au rechauffement de la planete...(la calotte glaciaire du pôle nord a fondu d'1/3 en 25 ans)
SVP, laissez vos meules en configuration d'origine, vive les nouvelles normes euro 3 et 4 à venir...(qui auraient dû intervenir plus tôt encore)
euro 1 : Co : 13g/km euro 3 : 2g/km
Voila le sujet piqué dans un forum de motard d'un autre site...je vous dis pas le contenu des réponses et répliques sur ce sujet...
Quel est votre avis??
Etes vous prêt à laisser vos pots catalytiques castrateurs et ecolo en place??
Les 24 commentaires de cette publication.
faudrait comparer ce qui est comparable, comparons les échappements libres avec les échappements libres etc...
ensuite il faut aussi compter le temps de trajet : avec une moto catalysée et une auto catalysée, tu traverses Paris aux heures pointes, la moto peut au moins polluer 2 à 3 fois plus sans souci si tu comptes le temps de trajet...
et il ne faut pas oublier la quantité ... il y a qd même plus d'autos que de 2 roues.
Bref pourquoi la moto est-elle tjs comparée à l'auto ? Pourquoi ne compare-t-on pas les camions aux autos ? ce ne sont pas les mêmes véhicules, et bien les motos non plus
JMi a dit :
faudrait comparer ce qui est comparable, comparons les échappements libres avec les échappements libres etc...
ensuite il faut aussi compter le temps de trajet : avec une moto catalysée et une auto catalysée, tu traverses Paris aux heures pointes, la moto peut au moins polluer 2 à 3 fois plus sans souci si tu comptes le temps de trajet...
et il ne faut pas oublier la quantité ... il y a qd même plus d'autos que de 2 roues.
Bref pourquoi la moto est-elle tjs comparée à l'auto ? Pourquoi ne compare-t-on pas les camions aux autos ? ce ne sont pas les mêmes véhicules, et bien les motos non plus
Le pot catalytique n'est pas si castrateur que çà, puisque le bridage s'éffectue souvent au niveau du cdi et des pipes d'admission.
Tu peux avoir 180 cv avec un pot catalytique qui respecte un peu plus l'environnement.
Donc, je suis pour ces nouvelles normes
Et je ne change que le silencieux pour un son plus sympas !
GSXR-Cyril a dit :
Le pot catalytique n'est pas si castrateur que çà, puisque le bridage s'éffectue souvent au niveau du cdi et des pipes d'admission.
Tu peux avoir 180 cv avec un pot catalytique qui respecte un peu plus l'environnement.
GSXR-Cyril a dit :
travis199 a dit :
JMi a dit :
+1 il ne faut surtout pas oublier les bus et autre gros engin
elgrincheux77 a dit :
mais j'crois qu'il y a que les motards qui changent leurs pots a tout va !!!
<Que rejette exactement la moto en termes de polluants ?
Comme tout véhicule à moteur à combustion interne, la moto rejette principalement du CO2, mais aussi du H2O, CO, du NOx, et du HC (dioxyde de carbone, eau, monoxyde de carbone, oxyde d'azote - précurseur de l'ozone - et hydrocarbones imbrulés). Puis en moindre quantité, d'autres dérivés comme le SO2. Mais il faut noter que la contribution totale des motos aux émissions d'oxyde d'azote (NOx) ne représente que 0,25% du total des émissions des transports toutes catégories confondues (ce sont les chiffres officiels de la Commission européenne) . Alors franchement, de qui se moque-t-on ? On se contente de montrer du doigt le vilain petit canard motard, c'est vraiment l'arbre qui cache la forêt ! Ceci dit, reconnaissons qu'en matière de monoxyde de carbone (CO) par exemple, la contribution des motos monte à 6,5% ce qui, étant donné la proportion de motos par rapport aux autres véhicules, est un taux élevé. Mais si l'on mesurait le CO2, les motos sortiraient largement gagnantes de la comparaison, puisqu'elles polluent nettement moins que les voitures de ce point de vue là. Or jusqu'à preuve du contraire, c'est bien le CO2 qui est le plus gros problème de pollution aujourd'hui (gaz à effet de serre). >
et la ca cause
ben moi j'pense que pour diminuer la pollution,faudrais commencer par................fluidifier le trafic!!!!
sais pas cher vous mais a marseille c du grand n'importe quoi!!!!
on chope tous les feu au rouge!!!!un apres l'autre..................c surement pas ca qui vac faire baisser la pollution..............par contre,ca vas augmenter la conso,donc faire renter des sous sous!!!!!!!
et,a mon avis ,tant que les roros rentrent,la pollution.....................nos dirigents s'en tapent!!!
alors oto moto ou ca mion ou bus..........
bon,hors sujet,dsl!!!
vaut mieux un 2 roue qui vas mettre 20 mn pour le meme trajet que la cricri2mobile vas mettre 50 mn!!!!
mon avis le 2 roues auras moins poluer
GSXR-Cyril a dit :
Darkgex a dit :
GSXR-Cyril a dit :
+1, entièrement d'accord avec toi.
JMi a dit :
+1 il ne faut surtout pas oublier les bus et autre gros engin
travis199
hier à 22:18
Ne critiquez pas les bus, beaucoup roulent au carbu vert et tous le feront bientôt. Plus d'hydrocarbures.......Les voitures (nouvelles) suiveront rapidemment le pas. Reste les motos.
A quand le carbu vert ?
A quand les motos adaptées...
Je vais faire du mauvais esprit :
On a a chance de pouvoir augmenter l'effet de serre et de provoquer un réchauffement de la planète et tout le monde est contre. Au contraire, il faut polluer plus et on n'aura plus besoin de laisser la moto au garage l'hiver !
Non ? C'est pas drôle ? Je ne suis qu'un gros kéké anti-écolo ? Ok, ok...
Enok a dit :
Je vais faire du mauvais esprit :
On a a chance de pouvoir augmenter l'effet de serre et de provoquer un réchauffement de la planète et tout le monde est contre. Au contraire, il faut polluer plus et on n'aura plus besoin de laisser la moto au garage l'hiver !
Non ? C'est pas drôle ? Je ne suis qu'un gros kéké anti-écolo ? Ok, ok...
nanard94 a dit :
"Tu peux avoir 180 cv avec un pot catalytique qui respecte un peu plus l'environnement."
....mais pas la loi des 100 cv...
"une vérité qui dérange" ca vous parle???
c est un documentaire dont je viens d entendre parler aujourd'hui même, comme quoi l'actualité me rejoint....
rencardez vous sur google.....
Sur l'autre site , le même sujet avait dégénéré en bataille rangé, comme quoi,toutes les occasions sont mises à profit pour se bouffer la gueule, y compris chez les motards...
streetman a dit :
En ville, une moto de grosse cylindrée dont le pot catalytique a été viré, pollue l'équivalentde 22 honda civique...
Une harley équipée des pots qui petent pollue, elle, quelques 147 fois plus que la même honda civique...
Bref, les motos contribuent tres largement au rechauffement de la planete...(la calotte glaciaire du pôle nord a fondu d'1/3 en 25 ans)
SVP, laissez vos meules en configuration d'origine, vive les nouvelles normes euro 3 et 4 à venir...(qui auraient dû intervenir plus tôt encore)
euro 1 : Co : 13g/km euro 3 : 2g/km
GSXR-Cyril a dit :
nanard94 a dit :
"Tu peux avoir 180 cv avec un pot catalytique qui respecte un peu plus l'environnement."
....mais pas la loi des 100 cv...
180 cv sur circuit, biensûr !![]()
![]()
Quand on parle polution ,les gens voient de suite le CO2parce que le gouvernement en fait la guerre pour cette fameuse couche d'ozone qui commence a couter chere aux assurances !
C'est malheureusement pas la plus nocive pour l'homme ! la plus nocive des polutions sont bien les particules de carbone et les dioxyde de soufre qui sont produites en grosse quantité par les diésels principalement !
Le diésel devrait etre interdit dans les villes comme au JAPON !