salut,
je cherche desespérément quelqu'un qui pourrait m'aider pour mon pb sur kle500 voire page 5 du forum. je pense que ton avis pourrait m'aider dans mes recherches car j'ai l'impression que tu touches pas mal.
d'avance merci !!
joel
Les 2 commentaires de cette publication.
Ca toussote vers 4000 ?
Les carbus et tout le bordel sont propres ?
Les bougies sont recentes et en bon etat ?
L'est bien regle ton moulin, synchro carbus et tout et tout ?
Moi j'irais voir du cote des bobines. Quand je dis voir, y'a pas grand'chose a voir dans une bobine, mais j'ai eu une Triumph Trident qui faisait exactement la meme chose que ta ER5, ben apres avoir tout essaye, le probleme a ete definitivement resolu en changeant les bobines (sous garantie).
Sinon, avec le 500 GPZ (j'ai eu un 500 GPZ, le 1er avec simple disque av), la moto s'encrassait quand on faisait un peu trop de ville. Cad que quand on voulait monter les regimes, il lui arrivait de toussoter comme tu dis, d'avoir des a-coups, mais ca se produisait en pleine charge a l'acceleration, et plutot haut dans les tours. La solution : aller la "nettoyer" sur autoroute. Faut tirer dessus ki m'a dit le mecano. Et ca marchait, mais ton probleme est different.
C'est a peu pres tout ce que je peux dire, sinon que tu peux aussi changer de mecano, y'a rien de plus agacant qu'un mec qui n'a pas envie de faire l'effort de comprendre qu'il y a un probleme.
Merci de m'avoir répondu,
Les carbus, synchro, jeu aux soupapes sont ok ! Pour mon boulot je ne prends que l'autoroute, le moteur s'en régale et adore monter dans les tours ( twin oblige )
Effectivement, l'idée des bobines est très intéressante, je n'y avais pas penser. Pour moi une bobine est un élément statique donc en principe increvable, mais si elle avait un léger défaut de fabrication cela pourrait expliquer le fait que j'ai ce problème depuis le début. J'irais mesurer les résistances des enroulements primaires et secondaires dès que possible et comparer les valeurs avec celles de la revue technique.
Encore merci !