
sur le rodage, tu dit:"mais c'est encore mieux quand on fait varier le regime sur un long trajet : en gros, ne pas rester cale pendant des plombes a un regime constant (ce qui est d'ailleurs aussi valable pour un moteur rode)."
Je suis OK sur le fait de ne pas monter à plus de 6000 tours et de ne pas trops charger le moteur en accélération mais je ne comprend pas la raison pour laquelle il ne faut pas rester au même régime pendant longtemp: raisonance?, encrassement? Car il est fréquent de rester à une vitesse stabilisé sur grande route (nationale,autoroute) par exemple.
merci de m'éclairer de ta lanterne lumineuse...
Vbru
Les 2 commentaires de cette publication.
Il n'y a pas grand chose que je sais en mecanic mais j'ai au moins un début de réponse à te donner. A rouler à vitesse constante on risque de "glacer" le moteur, ça concerne le piston je crois, quant au phénomene physico-mécanic on va laisser la place aux spécialistes.
GLACER LE MOTEUR???
Cela signifie-t-il que l'usure des segments, des pistons et des cylindres deviennent trop lisse?
Vbru