Ola !!
je voudrais acheter une super sport...cylindrée 600...
Ok, je sais , rien a voir comme le dit pitbull avec une 650 deauville pour le confort...
mais..je voudrais quand meme savoir , si vous pouviez me conseiller la plus confortable pour un usage regulier a 2.
r6? ca a l air chaud...Non? :-D
zxr-6 ninja?
cbr 600 ?
gsx-r ?
ou autre??
merci de me conseiller !!
Les 6 commentaires de cette publication.
Tout depend si tu tiends à ta passagère si oui je crois que tu devras renoncer aux hyper sport.Un bon compromis pourquoi pas la kawa ZZR 600 ou la vfr 800.Le confort passager est correct et il me semble qu'elles marchent pas mal
A plus
Je te conseil le ZX6R ou 636 c'est je pense le meilleur compromi.
R6 trop typé sport.
A bientôt Chris
Au delà du confort, tu peux aussi penser à l'agrément.
Un moteur creux creux, ça devient vite galère en duo ... pour ça, la Kawa semble bien placée, et puis y'a de bonnes poignées pour resister quand ça prend des tours.
ou autre??
Ben oui, un ST2 ;-)
Skot.
Tu dis bien usage REGULIER a 2 ?
Dans ce cas il me semble qu'une 600 super sport soit un des pires choix qu'on puisse faire :
- petites motos pas tres logeables
- pas ou tres peu de couple
- orientation exclusivement sport
- selles pas adaptees au duo
- etc
Note bien qu'avec une 1000 super sport ca sera pareil sauf que la tu auras quand meme pas mal de couple, mais pour les autres aspects c'est la meme chose, il n'y a pas beaucoup de differences de confort (ou d'inconfort) entre une R6 et une R1 par exemple. Le mieux serait que tu regardes du cote des "sport-GT", typiquement les motos du genre Honda VFR, qui sans etre parfaites sont quand meme moins "dures" pour la vie a 2 que les super sports. Meme la plupart des 600 roadsters seront plus vivables pour un usage duo que les super sports (pourtant ce n'est pas peu dire).
Mais le probleme, c'est qu'on aura beau te dire tout ce qu'on veut, toi tu veux une 600 super sport. Si t'es vraiment decide sur cette categorie, personnellement j'hesiterais entre la Kawa et la CBR qui doivent etre les moins mauvaises "GT", les pires etant certainement la R6 et la GSXR. Je n'ai pas essaye mais chez Kawa la toute derniere 636 est reputee assez bien remplie a mi-regime, et la moto me semble etre d'un gabarit assez baleze pour une 600, c'est mieux si tu as 2 personnes a caser dessus. Faut essayer, c'est peut etre jouable, a condition d'etre jeunes, passionnes, de mauvaise foi, de mesurer 1m60 et peser 45kg maximum, que ta copine soit encore follement amoureuse de toi et totalement inconsciente de ce qui l'attend.
J'ai eu une R6, une Thundercat et c'est ma deuxième ZX-6R et bhein je peux te dire n'hésite surtout pas car KAWA c'est pour toi... Même si mon ancienne Thundercat était "sport-confort" je peux te dire que ma copine est bien mieux sur ma ZX-6R. Puis quand tu compare avec les hypersports du moment il n'y a que Kawa qui propose encore des "vrai" poignés pour le passager. Côté moteur, la Kawa a quelque chose que les autres n'ont pas, cela ne s'explique pas, faut que tu essayes. Bonne chance et bonne route