
salut tout le monde j'habite toulouse et ça fait 6 mois que j'ai le permis gros cube et j'aimerai le plus de personnes possibles me donnent leur sur une bécane avec laquelle je pourrai commencer sachant que que les roadster et les supermotard me branche plus particulièrement.
merci à tous pour vos précieux conseils que j'attends avec impatience.
Les 22 commentaires de cette publication.
ca c'est de la balle. he he he.
ski te plais et pis voala.
Roadster jap c'est plutot la derpime, toujours la meme chose mais pas trop en europe.
A toulouse y fait bo, les pyrenees sont poa loin, les routes dans les coteaux sont pas mal=> Ducat'998, nan, jrigole, monster900 ouais. la Tbird aussi peut le faire ou la guzz' V11 qui devrait bien rendre la bas, ch'prendrai la guzz'. Si j'etais reste en france j'aurai achete la le mans, meme si ca parait etrange de roule la dessus, ca detourne les regards. Moi je dis ca doit s'essayer, sinon on peut pas juger. Va l'essayer et casse ta tirlire.
Voila. Yorait encore plein d'chose a dire mais poa l'temps.
Tout d'abord bien venu. Me concernantj'ai mon permis depuis 2 semaines et je roule en 600 hornet, neuve au départ j'ai à mon actif un pauvre 1000 KM, J'ai donc peu d'expérience mais le feeling est plus que bon. Cette moto me donne entière satisfaction tant sur la manoeuvrabilité que sur les performances moteur que je n'ai pourtant pas encore pleinement exploité. On lui reproche d'être creuse à bas et moyen régime mais s'adapte à mon style de conduite, notamment en ville ou je roule sans essorer la poignée. En revanche pour le trajet extra urbain elle va te surprendre et te faire prendre 5cm à chaque avant bras à partir de 6000 tours. Bref idéal pour ce que je veux en faire (court et moyen trajet) c'est un choix sûr, d'autant quelle est en promotion (6860 €). Chao
roadster? suzuk gsx750 (inazuma pour les intimes)belle, pas chère, hyper fastoche même pour un début, pêchue dans les tours (85 bourrins qd même) et... ah oui, super confortable, mécanique pas récente et un peu gourmande mais increvable
et si tu trouves une 1200 d'occase (yana plus en neuf) et en bon état, saute dessus!!! C comme la 750 mais nettement plus de pêche
allez bonne chasse A+
Moi, je n'ai qu'une chose a dire...essaye autre chose que Jap...et tu n'y reviendra pas !!!!
Perso, ma Monster me plait bcp, "facile" a piloter, maniable en ville (quoi qu'on en dise...)et un bruit.........irremplacable !...
C'est tout !
Pour les grand trajets,..oubli....ou alors met toi a la muscu !
Mais sur trajet court et en montagne !....LE TOP !!!!!
Bises
A+
Non, mauvais conseil.
Une 1200 Inazuma pour debuter est un tres mauvais conseil. C'est trop pechu, trop gros.
La 750, oui, ce n'est quand meme pas le meme couple.
Il demande des motos pour debuter. Une Guzzi n'est pas vraiment ideale, c'est une moto typee qui correspond a une attente tres precise.
Oh la la !!!... les 'ducatistes' vous étes lourds ... et pas tres objectif.
Vous meme , vous avez déja essayer autre chose qu'une ducat.
Perso j'ai eu l'occas de rouler sur une ST4s . Certe c'est tres bien , mais ce n'est pas si différent d'une autre bécanne. Allez quoi roulez 'intelligent', roulez Jap !
Pfffffff.
J'ai debut par une CB1000 coolos, rein a dire sur la becane. Faut pas faire le malin les premiers tours de roue C tout.
Vous oubliez la 1200Vmax, X11,Vox 1000 roaster et 13000gsxr street foulpauver. Y a pas mieux pour débuter !!!
Bah je crois que lorsqu'on est jeune et qu'on débute, on n'a pô beaucoup d'sous.
Alors il faut se rabattre sur qqchose de plus petit pour ne pas payer l'assurance aussi cher que le prix d'achat de sa meule.
Un cb500 ferait l'affaire non ??? Et maintenat ceux qui disent que tu en auras vite fait le tour, je leur répondrais qu'ils aillent faire un tour dans la (feu) cb cup !
A 85000 balles elle peut etre bien la ST4S, mais a ce prix la, dans la categorie 'sport-tourisme', on peut la mettre en concurrence avec des modeles pas trop mal non plus (Triumph ST et RS par exemple, Honda VFR, Kawa 1200 ZZR ...).
Par contre, roulez intelligent => roulez Jap, mouais, alors la je ne vois pas vraiment, mais ca doit etre du 2d degre.
Je pense qu'un gars qui debute avec un 1000/1200 n'aura pas vraiment demande conseil auparavant, il suit son instinct. A l'oppose, un gars qui demande conseil ne se sent peut etre pas autant en confiance pour attaquer direct avec un gros cube.
En dehors des difficultes a commencer la moto avec un gros machin tout plein de watts, je pense que le premier vrai probleme est de pouvoir trouver une assurance ! C'est parfois plus par raison que par passion que les debutants commencent avec des 500 CB, Transalp, ou 600 Diversion, et les 600 Hornet ou Fazer sont deja un peu 'limite' pour les jeunes permis.
Personnellement, je conseillerais une occase recente, pas trop exigeante en entretien, et qui n'attire pas trop les foudres des assureurs.
Avec ca je ne me mouille pas trop.
Ta moto est neuve et tu prends deja autant de tours avec ? Ok, Honda c'est fiable, mais ca l'est encore plus quand on fait un bon rodage.
Moralité Follow,
Si tu veux être sure d'une occas, achète ta moto neuve !!!! Au moins tu sauras comment est fait le rodage...
Bon, il va falloir remédier à tout ça. Je viens en tant que représentant des SUPERMOTARD car ça ne court pas les rues.
Selon ta demande, je vois que les gros cubes n'ont pas trop l'air de t'interresser. Tout d'abord, quand tu débutes en moto, la première question n'est pas quelle moto je vais prendre mais plutôt qui va m'assurer ? Les spécialistes moto tu me diras.Mais bon mon frère a dû attendre un an avec un bandit 600 avant de pouvoir rentre chez l'un d'eux. Moi avec mon 600 XTE de 1997, j'ai été pris tout de suite pour 4500 balles aux 1/3.
Sinon, si tu veux te faire un supermotard tu as trois solutions.
Soit tu t'achètes un trail que tu transformes au fur et à mesure (prix de revient environ 35 000 F), soit tu en achètes un déjà tout fait d'occasion, soit tu en achètes un chez le concessionaire (et la mon gars tu prends illico une Duke II).
Pour ma part, j'ai transformé mon XT depuis un an et je vais bientôt le terminer en changeant le freinage à l'avant (sachant que le plus cher c'est les pneus+jantes+moyeux+rayons ainsi que le freinage). Le freinage n'est pas nécessaire au début mais tu te rends vite compte, avec l'habitude de la moto, que tu en as vite besoin.
Mon XT est, j'avoue, un petit peu poussif et manque un peu de mordant au freinage (d'ou le changement en cours de réalisation) mais offre une bonne base pour débuté. De plus pour débuter en mécanique c'est sympa.
Il parait que le XR de Honda déchire tout aussi.
A toi de voir.
J'espère avoir dignement défendu la cause des SM.
@ +
Si c'est pas du parti-pris ça !!! 🙂 Sacré Sonia !!! Mais je suis entièrement d'accord avec toi !!!
De la balle ?
Pfff
Debridee, je veux bien, a la rigueur, ca tire un peu sur les bras sur les 1ers rapports.
Mais bridee a 34 cv pour les djeunz permis, c'est tres decevant une Hayabusa.
N'empeche que t'as qd meme raison au sujet des Guzzi, les V11 et Le Mans, c'est boo, ca ressemble a des vraies motos.
C'est bien ce que je dis, il y a beacoup de tres bonnes bécannes, et la ST4 ne m'a parru sortir du lot !!!
... le fameux 'caractère' du bi italien ne m' a pas fais craquer !
Ba ! il en faut pour tout le monde.
Ah. T'as essaye? Ca vaud le coup. Avec un entretient regulier et sans etre un sauvage sur l'embrayage ca fait des bornes sans rien dire.
Salut Follow,
Je suis aussi de la ville rose (vers Lalande)et j'ai acheté ma première moto il y a un an environ. Une Fazer 600 bleue. Un très beau bleu... Pour te conseiller, il faudrait savoir ce que tu recherches en priorité dans la moto: la gueule, le bruit, le caractère, les perfs, la polyvalence, la facilité de prise en main... Sans compter le tarif d'assurance, le prix d'achat, etc...
Perso je recherchais une moto très performante mais facile à prendre en main pour mes débuts, polyvalente, pas chère et assurable raisonnablement!
Avec cette bécane, qui alors était la meilleure en termes de rapport prix/perfs/polyvalence, je n'ai pas été déçu! 10000 km en un an, pas le moindre souci, une puissance impressionante dans les tours et une grande douceur en bas, idéal pour la ville et les routes mouillées. C sûr une Ducat, ou mieux une RSV 1000 font un bruit extraordinaire... mais ce sont pour moi des motos trop exclusives POUR DEBUTER, tout comme des gros cubes au couple important en bas sont certes sensationnels mais très piégeux sur route humide... Et puis avec mon "petit" Fazer, je suis maintenant sans problème les CBR 900 et autres gsxr 1000 qui envoient en ligne droite mais curieusement se crispent en virages!
Allez, j'arrête là mon roman, à bientôt le plaisir de se retrouver sur les routes Toulousaines!
Ritou
pour çui ki dit non pour l'inaz12, C k'il l'a pas essayée. elle est d'une facilité incroyable, C ma 1ère bkne, G 6 mois de permis et je n'étais pas surdoué au plateau!!! Je l'ai pas prise par hasard, on me l'a conseillé, et mon assureur, la mutuelle de motards, ne s'y est pas opposé.
Tu peux pas dépasser tes limites sans le vouloir avec cette meule, elle est extrèmement douce et te pardonne énormément. Mais si tu veux te faire un petit plaisir là où ça craint pas, tu ouvres et ça... ARRRRRAAAACHE!!!;-)))
et pis je pense que les assurances se méfient plus de l'age du motard que de sa bécanne
bon, puisqu'il faut des inconvénients, les voici:
1°) j'utilise preske jamais tout le potentiel de la bête, G dû pointer une fois à 200 compteur C tout
2°) elle est pas spécialement lourde (230kg) mais pour un débutant ça peut poser problème pour les manipulations à l'arrêt.
3°) en cas de petite chutalacon, tout coûte plus cher (rétros, poignées, repose-pied, etc...) ben ouais en plus chez suzuk C pas cher à l'achat mais les réparations... aîe!