avis et infos sur SV 650 S

Par tom911t
tom911t

salut a tous, je suis tom j'ai 17 ans et je vais passer mon permis gros cube d'ici 2 mois et je me renseinge sur ma futur moto..
je roule en 125 c'est ma 3eme moto la j'ai une sachs XTC racing 2temps..

voila je voulais savoir quelques truc sur le SV ,j'ai un pote qui en a une de 2002 je sais que c'est une tres bonne machine mais j'ai quelque questions :

- combien de borne le moteur tient il ??car je vois bcp d'annonce de sv a 55000 borne pas plus...

- est ce que en gros c'est fiable ?
- est ce que l'on peu stunter vite fai avec ? genre faire des wheel a l'accel sans que le moteur dejauge direct ??( probleme connu sur le sv..)

voila je voulais asvoir aussi car je compte acheter les nouveau SV a injection et je voulais savoir si il etait faisable de calé un interrupteur 34cv/74cv ( logiquement oui mais je demande confirmation...)car en ville 74 ca me sert a rien mais sur piste c'est deja plus simpa ( je tourne a carole en 125 donc en 600 ca serai plus simpa tt de meme :d )

et derniere : pouvez vous me donner votre avis sur le fazer 600?? mieu ou pas que le SV ? je parle pas en terme de puissance pure car bon aller a 230 je men fou un peu.. le sv pren 215 ca suffit..

merci beaucoup d'avance!! a++

Commentaires

Les 32 commentaires de cette publication.

Par SV38
SV38

tom911t a dit :
salut a tous, je suis tom j'ai 17 ans et je vais passer mon permis gros cube d'ici 2 mois et je me renseinge sur ma futur moto..
je roule en 125 c'est ma 3eme moto la j'ai une sachs XTC racing 2temps..

voila je voulais savoir quelques truc sur le SV ,j'ai un pote qui en a une de 2002 je sais que c'est une tres bonne machine mais j'ai quelque questions :

- combien de borne le moteur tient il ??car je vois bcp d'annonce de sv a 55000 borne pas plus...

- est ce que en gros c'est fiable ?
- est ce que l'on peu stunter vite fai avec ? genre faire des wheel a l'accel sans que le moteur dejauge direct ??( probleme connu sur le sv..)

voila je voulais asvoir aussi car je compte acheter les nouveau SV a injection et je voulais savoir si il etait faisable de calé un interrupteur 34cv/74cv ( logiquement oui mais je demande confirmation...)car en ville 74 ca me sert a rien mais sur piste c'est deja plus simpa ( je tourne a carole en 125 donc en 600 ca serai plus simpa tt de meme :d )

et derniere : pouvez vous me donner votre avis sur le fazer 600?? mieu ou pas que le SV ? je parle pas en terme de puissance pure car bon aller a 230 je men fou un peu.. le sv pren 215 ca suffit..

merci beaucoup d'avance!! a++

c fo le sv ne prend pas 215 avec le mien g pu prendre 228 km/h et en plus c un N pas un S achéte ca un conseil ce le panard cette meule elle a tout pour elle d'ailleur je vend la mienne si jamais ca tinterresse je vai me la prendre en 1000

Par zell-ben
zell-ben

Achète pas un fazer c' est une bécane de papy (je vais me faire des ami la ) non sans rire le SV convient totalement à l' utilisation que tu veut en faire a mon avis .
Mon cousin en a un brider en 34 ch(dernier modèle et tu prent 150 avec sans être a fond)
bon les accèlération c' est pas ca mais c' est mieu qu' un 125 .
Bon par contre c' est suzuki et la finition c' est variable de moto en moto (c' est pas honda) enfin mon cousin en a une il en est très content , je l' ai essayer (pas longtemps j' ai pas encor le permi me manque la circu) ....
Pour les kilomètre a mon avis je trouve que 55 000 c' est pas mal ca dépend comment tu l' utilise c' est des bécanes de jeunes qui ont souvent été mal traité ... mais a mon avis t' attend pas a avoir la resistance d' un cb ^^ .

Pour ce qui est de l' intérupteur si yannik passe par là il te dira si c' est possible il l' a fait pour sa gex injection et ca doit se ressembler enfin je sait pas yannik on a besoin de toi ^^

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par SVDUCE
SVDUCE

salu moi g eu les deux fazer et svs carbu et maintenant svs injectetion,franchement c'est le panard cette becane et je stunt un peu avec ,plus je commence circuit lezennes dans le chnord ,et ben moi j'adore comparer a la fazer ,qui est une tres bonne moto mais trop plat comparer a un bi!
biensur c'est mon avis,

b12N a vendre!!!

Par carl-massy
carl-massy

salut...
ma premiere becane a été un 600 fazer de 98 bridé en 34cv un vrai veau!!!
ensuite j'ai eu un svs injection de 2004 et la le pied c'est top tu te regale... Moi j'ai pas eu de probleme de finition mais pour la fiabilité j'ai pas eu le temps de voir on me la tiré elle avait 4800 bornes

Z 750 vendu... plus de moto ça va etre dur dur !!!!
apres les vacs.... enduro!!!!!

Par tom911t
tom911t

salut et merci pour tte ces infos...

en effet la SV donne bcp de sensation...je pense la prendre...mais ya un truc que je trouve bizare... pk les ancienne SV ( les rondes..) restent vraiment chere d'occas alors que le nouveau modele est sortie... j'en vois des 1999 /20000 km 4000 euros... sont fou !!!

enfin je voulais savoir si le sv pouvait me servir pour faire 60 km par jour5j/7...
car je risque de fair eune ecole a 30 borne de chez moi donc j'irai en moto... j'ai calculé vite fais ca me ferai 14000 bornes sur 10 moi... ca tien le sv ou ca me reviendra trop chere?
sachant que je pense prendre surement un sv 2003 avec environ 20000 bornes pas plus...

au faite ...carbu ou injection??vous preferez quoi?++

Par Juanita
Juanita

honnêtement je pense que tu ne rencontreras pas trop de problèmes pour faire tes kms. c'est une moto résistante...Perso je trouve que le mien ne consomme pas tellement (263km j'arrive juste en réserve...pour un plein)
Pour ce qui est du prix des occasions, même s'il s'agit d'un modèle aux formes rondes, j'ai remarqué la même chose que toi quand j'ai voulu acheter le mien (un 2000...)
les svs jouissent d'une bonne réputation (fiabilité de la mécanique, bonne tenue de route, caractère joueur du petit bi)du coup ils sont assez recherché ce qui explique, je pense, le prix....
en tout cas je ne suis pas déçue de m'être laissée tenter

Beti Xutik!!!

Par tom911t
tom911t

oki ,

en effet ca m'as l'air d'etre une super machine! je penchais plus vers le fazer mais bon... ca parait trop gros..

j'ai vu que chez certain assureur la sv etait " label jaune" = moteur pour les jeunes debutant donc ya des tarif preferenciel par rapport au fazer..

j'ai lu sur ce forum qqun qui disait que les moteurs de sv n'aimaient VRAIMENT pas les haut regimes...et qu'il y a eu deja plusieurs casse du a ca ou au wheeling trop prolongé...vous confirmez ??

Par yannik750
yannik750

zell-ben a dit :
Pour ce qui est de l' intérupteur si yannik passe par là il te dira si c' est possible il l' a fait pour sa gex injection et ca doit se ressembler enfin je sait pas yannik on a besoin de toi ^^

C'est possible, de la meme manière qu'un gex...

c'est un fil electrique ton bridage à 34, alors tu mets un ninter entre les deux cosses, et tu passe de full à non full moteur coupé.

Pour les casses moteurs, le cylindre avant n'est plus lubrifié en cas de wheels prolongés et/ou verticuax, mais des petis wheels par ci par là n'ont jamais fait grand mal (jme comprends) au pire, rajoute de l'huile en plus dans ton moteur (0.5l)...

Pour ce qui est des hauts regimes, aucun interet de pousser un bi tout en haut..

voilà

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par fabgsr
fabgsr

salut je m apelle fabien et j avais un svs de 2003 et j en etais ravis, ca a de la patate le moteur est tres fiable. sur moto mag le moteur a ete demonte entierrement az 50000 km et il etait comme neuf. il faut l entretenir, vidange tous les 6000 changer les filtres etc..
les roues arrieres ne sont pas un probleme et tu risque quand meme de dejauger si tu te mets sur la roue arriere pendant dix bornes mais un de temps temps en temps ca passe.
la bulle protege tres bien et les phares sont au top.
je la trouvais pas trop maniable.
enfin j en etais ravis
je l ai vendu pour un gsr et je regrete pas, cette becane est d enfer.. de toute facon des occaze y en a des tas alors passe le permis et apres va chez les concess et essai tout ce que tu peu tu te feras ta propre idee
a plus et gaz

Par tom911t
tom911t

oki merci les mec!!

pour les haut regime oui ca je sais bien mais moi ca me frustre un peu de savoir l'inutilité de passer sont rapport juste avant la rupture contrairement a un 4pattes...

j'hesite encore bcp avec le fazer car il est plus fiable ( j'en vois bcp a 85000 borne voir plus! )et monté en street le fazer ..HUMMMMMMM je craque!!
et puis le fazer m'a l'air quand meme mieu equipé... non?

le truc c'est que comme je compte la gardé bien 4ans voir 5 je ne voudrais pas m'ennuyer a la fin...car vu que je suis sencé etre bridé je vais le resté 4/5 mois pour me faire la main donc en gros j'aurais 4 ans pour apprendre a l'exploiter sur piste comme susr route donc je pense que le fazer serait plus approprié ...

aussi qu'est ce qui consomme le plus en usage normal?? 140/150 sur autoroute et en ville pepere..?
entre l'aigue du 4pattes et les rauques vibration du bi ... C'EST DUR DE CHOISIR lol

merci

Par zell-ben
zell-ben

La fazer est une bécane trop plate et moins vive que le SV ... c' est plus une bécane roule tout les jours comparé a la ptite boule de nerf qu' est le SV .

Enfin bon si tu craque pour le fazer prent le fazer sinon tu le regrettera

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par Juanita
Juanita

je dis ça comme ça (et un peu pour prêcher pour ma paroisse!!) mais pour début même sur piste le sv c'est nikel
avec ton 4 pattes tu vas avoir moins la sensation de couple...

Beti Xutik!!!

Par SVDUCE
SVDUCE

tom911t a dit :
oki ,

en effet ca m'as l'air d'etre une super machine! je penchais plus vers le fazer mais bon... ca parait trop gros..

j'ai vu que chez certain assureur la sv etait " label jaune" = moteur pour les jeunes debutant donc ya des tarif preferenciel par rapport au fazer..

j'ai lu sur ce forum qqun qui disait que les moteurs de sv n'aimaient VRAIMENT pas les haut regimes...et qu'il y a eu deja plusieurs casse du a ca ou au wheeling trop prolongé...vous confirmez ??

SALUT /LA FAZER EST PAS PLUS GRANDE QUE LA SVS APRES K3.MON POTE ET MON FRERE EN ON UNE; EST KAN JE MONTE DECU LE GABARIE A L'air plus gros car pas guidon bracelé,mais c fau le reservoir est plus fin entre les jantes ,est la position est vraiment rodster bien droite ,alors que sur la svs ,guidon bracceler attetion pour toi faire de la route c'est plus fatiguant a conduire une svs qu'une fazer,en plus le comportement moteur d'un svs demande plus d'adresse car un bi ne se conduit pas comme un 4cilindre ,bocoup plus vivant en decelération ,alors arreter de dire ,moto de debutant ,je peu te comfirmé qu'une fazer est bocoup plus facile a conduire surtout pour un jeune conducteur!
moi je te conseillerai un fazer ,si c pour toi aller bosser;

b12N a vendre!!!

Par tom911t
tom911t

je n'ai jamais dis que le sv etait une moto de debutant...je sais bien que son bi est bien nerveux!

en effet ya moin de couple sur le fazer mais passer le s9000 et youplaboum.. moi habitant a paris je fais gaff et roule pepere alors je m'en fou un peu du couple car je roule cool , il me faudra juste de la puissance pour les arsouilles et la piste...c'est pour ca que meme si je c ke la sv est formidable ,je n'aurais pas pleine utilisation de son couple...

je veux une machine quand meme vraiment fiable qui puisse tenir a la fois dans la durée tt en faisant de la piste ... et a carole.. j'en vois pas bcp des Sv..

je pense moi qu ela fazer est une bonne machine pour commencer et peu vraiment etre jolie avec kke modif..

pusi vu la repression maintenant je compte me mettre un peu plus au stunt c'est moin dangereux niveau police..

puis pour faire de la route genre des long trajet .. la fazer me semble plus approprié..

je me renseignerai sur le prix de l'assurance si c pas trop chere je prendrais la fazer...

Par Juanita
Juanita

bien voilà tu as ta réponse: prends un fazer

SV duce tu dis "arrêtez de dire que c'est une moto pour débutant"...Pourtant nombres te diront que c'est une des meilleures motos pour commencer et je partage entièrement cet avis. Mon svs est ma première moto (et je ne suis pas en 34ch) et honnêtement elle me pardonne énormement tout en m'offrant un maximum de sensations. Pour le frein moteur, faut pas abuser c'est pas comparable à celui d'un RSV ou d'un VTR...puis tu apprends à le gérer!
Le sv n'est pas une fusée...70ch c'est très bien pour commencer surtout que la machine est fiable et tient bien la route...

Maintenant Tom tu dis ne pas voir énormement de sv à Carole ce qui n'est pas impossible... mais rends toi sur un ciruit du sud ouest (qui monte et descend tout le temps!!) comme Nogaro ou pau Arnos et tu verras que le petit bi est bien présent et s'en sort parfaitement! Il est très loin d'être ridicule en face des 4 pattes...Regarde aussi sur le forum piste y'a des gars qui tournent avec et qui ne semblent pas en baver pour se faire plaisir!

après moi c'est ce que j'en dis...enfin, si un avis féminin vous intéresse

Beti Xutik!!!

Par tom911t
tom911t

je partage ton avis! la sv est une excelleente moto !! ca j'en suis sur!de plus la diff de puissance se fait sentir juste a partir de 190 ou un 4 patte passerai devant.. donc largement suffisant en therme de puissance

mais moi hormis les sensations je pense aussi a mon utilité.. car faire 60 km par jour plus du circuit plus des long trajets (pas souvent genre l'ete et els vacacnes )... les bornes vont vite s'enfilés.. et je tien a mon dos et ma copine..lol

enfin j'ai le temps .. cki me fais chier sur le fazer c'est que je pourrai pas caler d'interrupteur pour le 34/100cv ... donc .. je resterai peu etre plus longtemps en 34 que prevu mais bon... c pas si grave!!

j'ai le temps mais ca me stress ,je prefere me prendre la tete maintenant comme ca des que j'ai le permis j'achete le model que je veux!! :d

le fazer ne serait til pas un peu mieu equipé ? niveau fourche, amorto ... bon il est plus lourd mais ca je men fou.. ++ V

Par Juanita
Juanita

je te comprends ..c'est pas évident de trouver sa première moto
je crois que dès que tu auras le permis un petit tour chez un concessionnaire devrait te permettre de te fixer. Je crois qu'il faut que tu essaies les 2...y'a pas à tortiller!
Pour la question de l'équipement je peux seulement te dire que sur le svs (et je pense le svn, mais faudrait vérifier), sur les modèles qui n'ont pas de réglages de précontrainte sur la fourche, bien c'est un peu mou...mais à cela il existe des solutions:
1-choisir une huile plus dense, plus dure
2-faire usiner des calles pour contraindre tes ressorts
après niveau confrot pour tes trajets c'est sûr que tu seras déjà plus à l'aise sur un svn que sur un svs (guidon bracelet...mais bon c'est pas non plus la mort!)
voilà j'espère que d'autres pourront être plus précis que moi

Beti Xutik!!!

Par tom911t
tom911t

oui pour la fourche j'ai un pote en SV qui en a fait les frais au freinage a golf a carole...

le truc aussi qui me branche sur le fazer c'est qu'avec 95 cv je serai pas trop a la ramasse kan je roulerais ( sur piste) avec mon frere qui sera en Z 750 enfin... encore un moi et demi !! j'en ai marre de l a 125...

pas si mal non? et des modif comme ca j'en ai pour environ 500 euros..

Par Juanita
Juanita

que tu sois avec 94 ou 70 chevaux pour tes débuts en piste ça va pas bouleverser le cours des choses!!!
au départ ce qui compte ce n'est pas la puissance mais de maîtriser sa bécane pour faire de belles trajectoires bien propres...
tu te feras autant plaisir avec un svs qu'un fazer...surtout qu'au début ne compte pas sur ton expérience pr savoir enmener ta moto comme il faut ...puis gérer et surtout exploiter tout le potentiel de ta brêle...
faut pas avoir les yeux plus gros le ventre et tout de suite penser à faire des watts sur piste
penses plutôt à apprendre à piloter et à te faire plaisir plutôt qu'à sauver ton honneur
ce n'est pas m"chant du tout ni moralisateur...

Beti Xutik!!!

Par zell-ben
zell-ben

En tout cas on m' enlèvera pas de l' idée que le fazer n' est pas une bécane de piste mais comme tu veut une utilisation journalière ce sera surement plus confortable pour toi . Je sait pas si je l' ai déja dit c' est une bécane de papy

ok je

Suzuki twin power
Viva las SVS

Par tom911t
tom911t

chacun a ces point de vue sur les becanes!

pour la piste ca fai un an que j'en fasi regulierement...faudra que je maitrise la moto surtout...

pour les watt en effet je crois que ca change pas grand chose et que c'est surtt ... dans la tete!! lol mais bon...

la faz' pas une moto de piste ?? je pense que c'est surtout le pilote qui fais bcp... avant d'exploiter une becane a fond sur piste ya du boulot!!
puis pour faire de la piste en loisir ca suffira largement!
ptite pair de SC ,amorto,fourche et ca suffira...

++

Par bibipfurax
bibipfurax

Si tu compte rester en 34 chevaux avec un fazer tu vas t'emmerder grave, le moteur pourra pas prendre des tours et tu vas ramer grave genre 125, aors que le SV c tout le contraire lui c a bas regime alors meme en 34 c sympa.

Par tom911t
tom911t

oui je sais mais le truc c 'est que comme je l'ai dis meme si c pas tres legal............... je resterai pas en 34 les 2 ans.. je resterai 5 moi max..
++

Par tom911t
tom911t

et que pensez-vous de la kawa ER 6N ??
bi en ligne de 72 cv a injection ( donc je pourrai caler mon interrup), super fiable d'apres tte les critique que j'ai pu lire..
legere comme la SV .. et pas de prob si je veux stunter...

ya ptet pas le caractere du SV mais 72 cv c'est suffisant . et apparement elle coute vraiment pas cher en entretien et assurance ...

c'est un peu un CB en plus gros et mieu equipé mais vous en pensez quoi ? ++

Par vince62
vince62

pour l'er6, je serais toi, je taperai dans la version f car si tu fai de l'autoroute, tu vas ramasser tes vertèbres sur la place passager au bout de 5kms...
Sinon c'est clair que c'est une très bonne machine et tu pourra peut-etre avoir du neuf car elle est moins cher que le SV et fazer...
Vas les essayer ces bécanes, c le mieu à faire. J'ai un pote qui étai fan du SV, il l'a essayé et en est deçu maintenant.
Sinon si tu veux quelque chose de coupleu, pas cher en occaz, bridable et impec sur long trajet, essai aussi le ZR7S.
Niveau circuit par contre, vu le poids, ce sera surement mieu l'er6. De plus, c'est un deux cylindres donc moins cher en entretien (exemple :2 bougies au lieu de 4...)
Bon courage

On the road again again ...

Par BATNA
BATNA

vince62 a dit :
pour l'er6, je serais toi, je taperai dans la version f car si tu fai de l'autoroute, tu vas ramasser tes vertèbres sur la place passager au bout de 5kms...
Sinon c'est clair que c'est une très bonne machine et tu pourra peut-etre avoir du neuf car elle est moins cher que le SV et fazer...
Vas les essayer ces bécanes, c le mieu à faire. J'ai un pote qui étai fan du SV, il l'a essayé et en est deçu maintenant.
Sinon si tu veux quelque chose de coupleu, pas cher en occaz, bridable et impec sur long trajet, essai aussi le ZR7S.
Niveau circuit par contre, vu le poids, ce sera surement mieu l'er6. De plus, c'est un deux cylindres donc moins cher en entretien (exemple :2 bougies au lieu de 4...)
Bon courage

Pas d'accord....jusqu'a la semaine derniere...le sv etai a 5600 chez suz alors que l'er6n vaut 6000 !!!!

Mieu vaut rire de tout que de vomir partout !!!!!!!!!
Merci Oxtar d'avoir fabriqué des bottes avec renforts de cheville !!!!!!

Par tom911t
tom911t

mon prob c'est ca !! mise a part l'histoire du bridage ou la je sais pas lakelle choisir...

car la er6N je devrait l'acheter neuve ou presque.. donc depenser a la base un mini de 4800 euros donc plus assurance en gros je vais devoir lacher 6000 euros cash... alors qu'un faz de 2000 ou 2001 je peu en toucher a 3000/3500 donc depenser en tt 4500...

c'est pas le meme delire a 18 ans de lacher 4500 ou 6000...

mais d'un autre coter la er6 je la revendrai plus cher que le fz... donc c'est dur de choisir ...

Par BATNA
BATNA

Choisi le sv.....tu peu trouver des modeles de 2003 entre 3500 et 4000¤ suivant les bornes! !!!!

Par BATNA
BATNA

tom911t a dit :
mon prob c'est ca !! mise a part l'histoire du bridage ou la je sais pas lakelle choisir...

car la er6N je devrait l'acheter neuve ou presque.. donc depenser a la base un mini de 4800 euros donc plus assurance en gros je vais devoir lacher 6000 euros cash... alors qu'un faz de 2000 ou 2001 je peu en toucher a 3000/3500 donc depenser en tt 4500...

c'est pas le meme delire a 18 ans de lacher 4500 ou 6000...

mais d'un autre coter la er6 je la revendrai plus cher que le fz... donc c'est dur de choisir ...

6000¤ neuve !!!!!!

Par tom911t
tom911t

non la ER 6 coute officielement 6000 euros... mais en concess je l'ai deja vu a 5400 neuve... donc d'occas dans 2 mois je pourrai la toucher a 4800 ,c'est possible

Par freddySVS
freddySVS

Salu, g 1 SVS de 2001 ke g acheté 3850¤ l'an dernié tout équipé 33000kms. Ca pe fer facil 85000kms bien entretenu.
La fazer a une békille central é latéral, une sel biplace avec 2 la place en dessou (pratik pour une utilisation urbaine), 1 réservoir pla, une position droite comme 1 i, 1 moteur 4 pate trè (tro) linéaire ki doi être poussé à 7500tr/min pour ressentir d chose (besoin 2 retombé 1 rapor voir 2 d foi),el pèse 210kgà sec, el é considéré come roadster par lé assureur (synonyme 2 stunt) é en + el fé 95ch.
La SVS n'a k'une békille latéral, el a une position sportive du o bracelé (ça pe être mieu sur circui car tu fé + cor avec ta moto mé fatiguan sur route), 1 moteur élastik ki repren de 3000 à 10500 tr/min pratik pour ressortir d virage san être obligé 2 retombé 1 rapor, el ne pèse ke 169kg à sec pour 74ch, el é fine à cose 2 son moteur en V é se balance 2 goche à droite lé doi dan le né, coté conso el permé d'enroulé trankil en vil en passan c rapor à 5500tr/min en roulan sur le couple, el é considéré come sportive par lé assureur.
Maintenan mon assureur préfère une moto de 74ch pluto ke de 95ch pe importe k'el soi sportive ou roadster. Fé bien le tour d assureur é n'ésite pa à fer joué la concurence.
A toi 2 voir la bal é dan ton camp é merde pour ton papié rose.

SUZUKI 650 SVS 2001 toutes options 45 000kms

Dernier commentaire

Par freddySVS
freddySVS

En + si tu a une passagère c 2 moto son pourvu 2 poigné passagé donc à el de voir lakel el préfère (confor, dessin 2 la poigné, estétik, vibration dan lé pié, etc...).

SUZUKI 650 SVS 2001 toutes options 45 000kms

Commenter « avis et infos sur SV 650 S»

rester connecté

m'inscrire perdu ?