Hésitation ...

Par moltes
moltes

Je suis en train de passer le permis, et je compte acheter une petite moto sympathique pour débuter!!!
En fait j'hésite entre deux modéles: la CB 500 et la GPZ 500.
Je sais c'est un débat interminable lol..
Mais j'aimerais savoir les grosses différences entre les 2: cout de l'entretient, consommation, comportement routier (tenu de route), agrément du moteur ...
Je voudrais surtout m'orienter vers une moto économique (en essence et en entretient)
Le prix des piéces est-il différent entre ces 2 machines ??
Fait part de vos expériences svp ,et si qq'un a connu un souci qqconque avec l'une de ces deux motos qu'il ou qu'elle le partage ...

Merki bocou
++
💨

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par 1306moua
1306moua

moi j'avai un CBpour commencer, franchement rien a y redire, ca marche parfaitement, la je suis passé sur GSE, je regrette le CB, la différence pour moi a été le prix des pieces. pour faire changer les compteurs, 900€ pour du honda bien sur. mais si tu bricoles, avec des pieces de casses ca le fait pareil. elle m'a jamais laché, le GSE en 1ournée, n'a meme pas démaré le matin a cause du froid (le CB avai subi bien pire)

SI PROTEGé TU N'ES PAS, EN PIZZA TU FINIRAS.
Une balade?

Par desmolo
desmolo

le CB est indestructible, ce qui n'est pas le cas du GPZ.
question gueule et caractère sportif, la kawa est devant, mais au quotidien, il n'y a pas photo, la palme d'or va à la honda.
les coursiers l'utilisent, les débutant sur circuit aussi, les auto écoles...
en plus question disponibilité des pièces, tu trouvera tout ce que tu cherche dans n'importe quelle casse ou site web de pièces si un jour tu la mets par terre.
sans compter qu'à l'achat, les CN sont tellemnt répendues que t'en trouvera forcément une dans tes tarifs.

twingame à tendances monomaniaque

Par 42expat59
42expat59

J'ai commencé avec un GPZ, rien à redire, aucun soucis mécanique, entretien peu cher.(je l'ai vendu à 73000km)
L'avantage du GPZ est sont caractère moteur qui te procurera plus de sensation qu'un CB.

jamais plus vite qu'à fond
si ça passe c'est beau

Par pepso
pepso

d'un coté, tu veux choisir entre une moto qui ressemble a rien (la honda), sans une once de caractere, qui est fiable, c'est certain, plus qu'une autre, probable, et en face, une kawa qui aura des petits defauts, accordé, mais qui fera en sorte que tu puisses te sentir sur une moto, et pas sur le scooter d'un coursier.
pardon, je suis pas gentil avec la honda, mais pour moi, elle n'a rien d'interressant a proposer (en plus d'avoir pas loin de 10 chevaux de moins).

par contre, tout depend de ce qui te fera réellement pencher d'un coté ou de l'autre. si t'as pas de fric, la honda, tu feras rien dessus, a part le minimum vital ou si tu tombes sur un oignon.
la kawa te donnera plus de sensations (pour moi, plus proche d'une moto que du velo)et pour la fiabilité, n'oublies pas que c'est une moité de GPZ1000, moteur éprouvé. le prix des pieces kawa n'est pas plus cher (parfois moins) que du honda. honda est relativement cher en piece (beh oui, vu que tu en changes pas beaucoup...)

voila pour ce que je peux dire.
mais fais le choix surtout par rapport a ton coeur.
la moto DOIT ETRE UN PLAISIR avant tout le reste.

si tu me vois dans tes retros ............. c'est que je te suis
mon powa, c'est mon aprilia !

Par ?gege?
?gege?

N'achète surtout pas une SUZUKI GSE ,c'est une vraie merde celle du fils a mon voisin est déja lessivée a 35000 kms ,il a changé les soupapes et espère la vendre au 1er con venu dans les 2000 euro!

Par pepso
pepso

?gege? :
N'achète surtout pas une SUZUKI GSE ,c'est une vraie merde celle du fils a mon voisin est déja lessivée a 35000 kms ,il a changé les soupapes et espère la vendre au 1er con venu dans les 2000 euro!

totalement pas d'accord !
elle a fait le bonheur de centaines de moto-ecoles, et c'est pas pour rien !
en ayant eu une moi-même, et qui est allé comme une fleur jusqu'a plus de 56000 kms (et qui je crois savoir, roule encore en ayant rpobablement pas loin des 70 ou 80000 maintenant), je suis convaincu des qualités de cette moto.
en outre, elle a plus de personnalité que la CB ou une ER5... elle est plus proche de la GPZ dans son comportement.

maintenant, si celle que tu connais (et elle ne represente qu'une sur des milliers) est rincée, il faut aussi connaitre son histoire...

V

Par manusv1000s
manusv1000s

pepso :
?gege? :

en ayant eu une moi-même, et qui est allé comme une fleur jusqu'a plus de 56000 kms (et qui je crois savoir, roule encore en ayant rpobablement pas loin des 70 ou 80000 maintenant), je suis convaincu des qualités de cette moto.
en outre, elle a plus de personnalité que la CB ou une ER5... elle est plus proche de la GPZ dans son comportement.

maintenant, si celle que tu connais (et elle ne represente qu'une sur des milliers) est rincée, il faut aussi connaitre son histoire...

V

j'ai revendu la mienne à plus de 60 000 Km et pas un pépin!!!

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par Liemax
Liemax

manusv1000s :
pepso :
?gege? :

V

j'ai revendu la mienne à plus de 60 000 Km et pas un pépin!!!

suis entièrement d'accord, c'est increvable et bien pratique comme moto pour débuter, la mienne atteint les 50.000 kms (enfin presque) et j'ai po eu de pépin dessus....

Faut po généraliser..... ✌

Normandie Power

Par MansizeRooster
MansizeRooster

Alores si je comprnds bien, et si vous deviez faire un classement, ça serait quoi?

1- GPZ
2- CB 500
3- GSE
4- ER- 5

?

Dernier commentaire

Par pepso
pepso

MansizeRooster :
Alores si je comprnds bien, et si vous deviez faire un classement, ça serait quoi?

1- GPZ
2- CB 500
3- GSE
4- ER- 5

?

personnellement, par goût, je remonterais la GSE en 2 pour la CB en 3, mais c'est une question de goût.
(n'empeche, 2 kawa dans la liste 😉 )

Commenter « Hésitation ...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?