Je suis dégoutée....
Je viens d'acquérir une TDR 125 pour découvrir les premières sensations à moto... Pas mal du tout... juste encore quelques soucis avec le passage des vitesses. Je dois apprendre à doser l'embrayage.
Mais là où je suis dégoutée, c'est lorsque je dois être à l'arrêt. Je suis sur la pointe des pieds et j'ai du mal avec l'équilibre. Résultat, je suis tombée devant le garage...à l'arrêt!!! la honte....
Maintenant je suis un peu angoissée à l'idée de devoir m'arrêter à un stop, à un feu....
Y-a-t-il d'autres femmes à moto qui ont ce petit problème de taille?
Quelles solutions ont-elles trouvées?
Les 21 commentaires de cette publication.
Bonjour Zoe,
Je ne suis pas une femme n'est pas un petit gabarit mais j'ai peut être la solution à ton problème.
Tu peux soit faire creuser ta selle par un sellier ou si c'est possible sur ta tdr changer le poit d'ancrage de l'amortisseur arrière afin que ta moto soit plus basse et remonter très légèrement les tubes de fourche dans les tés.
Sinon tu verras au bout de quelque kilomètres peut être tu aura pris l'habitude que ta macj=hine soit un peu haute.
Je me renseigne de mon coté pour savoir si il est possible de changer le point d'ancrage de l'amortisseeur sur ta moto.
A+
Bonne route fais toi bien plaisir et essaye d'oublier cette histoire de hauteur de selle tu prenra encore + de plaisir ( je sais c'est facile à dire)
Bienvenu dans le monde du deux roue tu vas tomber accro!
bonjour,
je n'ai pas ce problème avec mes 1.79m.Je pense qu'avec l'experience tu prendras confiance en toi, et ça y fera beaucoup. Ne roule pas en chaussures plates, prends des bottes (plus rassurant en cas de chute même à l'arrêt, plus de stabilité)avec des semelles un peu hautes, sans faire dans la dragqueen lol, n'essaie pas de mettre les deux pieds à plat au sol, un seul suffit pour rester debout sur la moto. Bonne route ✌
et pis y a pas de honte a tomber a l'arrêt...tout le monde monde y passe....meme les grands gabarits!
bonne route
hello
ca me rappel kan suis aller chercher mon 600 xt les 10 premier borne me suis pas senti bien du tout.
demi tour, retour chez le concess et je lui est demander de me baisser l'avant ca a ete fais en 10 minutes
avec mon 1.64 (arreter de rire c vexant) je suis vraiment mieux sur le xt et c un bonheur
essai de commencer par cette modif c pas cher et ca devrait suffire
fais signe si tu tente cette operation
a +
cedric
Mdddrrrrrrrrr :)
La taille n'y est pas pour gd chose c est une kestion de confiance et d habitude. J'ai deux potes dont un qui participe au GP endurance de France ki sont hauts comme 3 pommes et ki dehanche pr poser pied a terre a l arret. Maintenant il existe deff solutions toucher a la suspenssion pr abaisser la moto (attention o reglage) creuser la selle.... Mais c est surtt la confiance en toi. Sinon tomber de la moto a l arret ou en bequillant c est jamais drole mais rare sont ceux ki n ont pas fait l exp eux mm ou avec l un de leur pote.....
Aller courage faut bien commencer par qq chose.
++
pEpS 😘
__o>°o__
Merci pour vos réponses.
Je crois avoir trouvé la soluce à mon problème. Mon homme a baissé la suspension arrière qui était au max. Maintenant en inclinant un petit peu la moto, je pose un pied.
Question confiance: c'est vrai que j'angoissais à l'idée de devoir m'arrêter à un stop, à un feu...devant le garage 🙄
Mon homme m'a convaincu de remonter immédiatement après la modif. (je souhaitais qu'il me suive en auto...) et de faire un petit tour seule et de préparer mentalement mes arrêts.
Je dois dire que j'ai constaté que je commence à bien maîtriser la bête... et les arrêts en douceur sans perte d'équilibre.
Demain, si le temps le permets, je renouvelerai la ballade...
Merci à tous et toutes.
Salut à toi !!
Je fais aussi partie des petites !!! tu n'es pas seule !!!! rassure toi !!!
Ma première fois en 600 diversion : suis tombée 4 fois !!!! pas évident de maitriser 200 kgs sur la pointe des pieds !!! et puis j'ai appris à gérer : selle creusée, bottes de moto, et puis et surtout je regarde toujours ou je m'arrête, histoire de ne pas me faire avoir par une chaussée en devers !!!! maintenant plus de problème, tu peux aussi t'aider des bordures de trottoir !!!!! c'est un coup à prendre !!!!!
Courage à toi !!!!
Salut à toi
Du haut de mes 1.60m je te comprends
Avec ma 600 bandit que j'ai depuis février 2004, je suis comme toi trop juste mais je gère
J'ai fait creuser la selle chez un sellier (30€)et j'ai acheté des chaussures compensées qui me réhaussent de 2cms.
A l'arrêt , je suis sur la pointe des pieds, le + dur est de la bouger à froid
Il faut environ 3000 kms pour apprendre à connaître se moto, alors patience et tu te sentiras mieux après + km.
bonne route
a+
Courage çà va venir avec le temps, la taille n'y est pour rien dans la maitrise de la moto. On ne se lassera pas de citer Cyril Neuveu, un tout petit bonhomme qui gagnait le Paris Dakar sur des trails monstrueux que même un grand m'était à peine les 2 pointes de pieds par terre !
vi...
ben dans le genre, G un pote qui fait largement + d'1.80 qui a loupé la béquille et qui a attendu 1h que sa nénette rentre du boulot en étant coincé entre sa bécane et l'établi... 😃 😃
à l'inverse, une copine roule en GSXR de ya 10 ans alors qu'au feu rouge, elle vise le trottoir ou le pare choc à proximité....
la taille est certes un avantage dans certains cas, mais le savoir faire compense largement...
conclusion : la hauteur de jambe est largement compensable,
par contre la différence de poid ne l'est pas (plus léger = plus facile... )
Un ami a moi aussi , qui fait 1m90 est tombé avec sa TDM devant le garage ou il allai et pas un pour l'aider a relevé la becane 😕
un autre copain aussi lui assez petit (1m65env) il va chercher son monstro (qui qd meme assez bas) tout neuf et bam il sort du garage son pied glisse et zouuu un reservoir neuf a refaire...il etait degouté!comme quoi ça arrive a tout le monde
(Meme moi mais yavai du verglas!!(uune grosse meme car j'suis retombé apres sans la moto!😃 )
slt je viens d acheter 1 tdr a ma femme et elle a le meme probleme que toi le plus rapide tu descents les 2 tes au niveau de la fourche elle serat beuacoup plus basse voila prudence et bonne route
j'ai commencé par un trial et je n'étais pas du tout à l'aise, trop haut, l'angoisse du feu rouge, du stop etc... Avec mes 1,58m je suis passée au 600 puis au 900 CBR, la condition auprès du conces' : j'achète si tu la rabaisses , ce qui a été fait, les fourches, selle creusée, bielettes, j'ai gagné pas mal de cm, le seul problème fut le réglage de fourches mais j'ai trouvé un excellent mécano qui a su les régler ! Je suis presque sur la pointe des bottes mais déhanchée sur un pied bien à plat pas de problème ! Tu verras avec l'habitude tu ne feras plus attention.
Bonne route !