Salut à tous,
J'ai fait l'aquisition dernière d'une Susuki Bandit 600 et il m'arrive de faire claquer la boite (1ere, 2eme, & parfois 3). J'ai essayé de décomposer le mouvement mais rien à faire...
Y-a-t il une astuce pour éviter ce claquement ? en mettant un peu de gaz ?
Merci pour vos réponse :)
Les 5 commentaires de cette publication.
Certaines vitesses claqueront toujours dosage ou pas. ça dépend des machines et de leur boite de vitesse. Après pour certains rapports un dosage embrayage/poignée de gaz permet de faire couler les rapports pour ne plus entendre le claquement. Il faut doser la remise de gaz en relachant ton embrayage... ça vient vite normalement 😉
Dark'
Rassure toi, j'ai aussi une bandit 600 et effectivement la 1ere, seconde et parfoi la troisieme claque mai pr moi c surtou la seconde qui claque !! D'apre mon concessionaire c parce que je relache pa les gaze assez mai bon moi je pense pluto a un default des bandi 600 !!!
Pr savoir si c mauvai ben je peu pa dir car elle a que 3000Km dc j'esper que ca va pa peter !!!
Tschussss ✌ ✌
Non vous inquietez pas ça petera pas no pb! 😉
Vous allez meme pouvoir leur mettre dedans à vos boites ça tient sans aucun soucis. Les claquements sont présents sur toutes les boites + ou - c'est normal.
V à vous!
Dark'
Salut,
Petit renseignement ?
Quelle viscosité d'huile moteur as tu dans ton bandit ?
Si tu as de la 5w (de la flotte),il se peut que le filme d'huile ne soit pas assez consequent dans la boite et occasionne le claquement !
Essaies de la 15w50 pour voir et de toute façon cela ne lui conviendra que mieux....!
Il est vrai que l'huile moteur doit tout faire ,embrayage (pas vraiment un probleme ,car avec la force centrifuge ,il n'y en pas beaucoup dedans),le moteur donc (utilisation premiere et biensur la boite (sur une automobile la viscosité est de 75w ou 80w90,donc beaucoup plus epaisse,pour accuser le couple et le poids),je pense qu'une 15w50 1/2 synthese est beaucoup mieux pour nos boites moto !
@+STEPHANE