Comme promis le résultat de l'épreuve du plateau passée ce matin : la cata 😞! j'ai complètement déconné au circuit lent pfff d'habitude je passais ça facile ! La moto avait son ralenti trop élevé mais selon le moniteur je ne dois m'en prendre qu'à moi même ... Bref, le résultat est là : je dois le repasser et pas avant 15 jours ! 😢
Bonne route à tous
Christine
Les 15 commentaires de cette publication.
dommage!!! le champogne restera un peu au frais 🙂
mais avec le stress c' po facile.
pour la prochaine fois, boit la bouteille de champ avant, ca passera tout seul meme avec le ralenti a fond 🙂
allez 15j ca passe vite et merde pour la prochaine ++++
Bon courage pour la 2eme édition!
Un conseil si il a toujours pas réglé son ralenti, il suffit de jouer + sur l'embrayage 😉
Bonne chance à toi, moi j'ai réussi depuis vendrediiii!!! (en Belgique, c plus facile) trop content! 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃 😃
✌
Moi je l'ai eu il n'y pas longtemps, et je t'avoue avoir bien fait gaffe au réglage du ralenti par moi-même... de façon à ce que le jour de l'examen il soit parfait pour le lent, et parfait pour le rapide.
Heureusement que j'ai pensé à le regler, car mon mono allait oublier...
Pour info, sur une ER-5 2004 moteur chaud je le règle à 1100 tr/min pour le lent et 1300 pour le rapide. A toi de sentir tes réglages.
Jouer avec l'embrayage c possible mais c'est chaud, en plus t'as le stress qui s'ajoute...
Comme on dit, merde pour la prochaine !
INeo
Ma chere Christine,
Si tu l'as loupé, c'est plus de ta faute que du ralenti. J'en sais quelque chose puisqu'il m'est arrivé la meme chose.
La premiere fois que j'ai passé le plateau, j'ai tout loupé avec BBCX. Pour mon deuxieme passage, j'etais pret cette fois et j'ai eu BAAA.
Je te souhaite plus de chance la prochaine fois.
zorro
Bon courage Christine... On peut être bon, et le jour J, avec le stress on est nul... Ce n'est que partie remise. Fais comme à l'entraînement, sans prise de tête (je sais, c'est facile à dire)...
La prochaine sera la bonne... ✌
Tous mes encouragements pour ton prochain passage. ça ira j'en suis certains!
V à toi ✌
Dark'
Eh vi tu as vu un peu tous ces encouragements de tout le monde rien que pour toi! 😉
Si avec ça tu nous fait pas un pur plateau moi sje dis...non mais ben alors!!!! 😃
Dark'
Christine, demande à ton moniteur de régler le ralenti (s'il oubli)juste avant ton passage, normalement c'est à lui de faire gaffe à ce détail!!!
Bonne chance à toi pour le prochain tour, et surtout ne baisse pas les bras, ça serait trop bête d'abandonner ta passion!!!!
COURAGE . . .
enzoscat : 😉c'est normal, cette dicipline n'est reservé qu'aux hommes 😃 |
eh dit donc mec t'es pas très sympa de dire cela, heureusement qu'il y a filles qui font de la moto par passion!!!! Pour ta gouverne, j'ai passer mon permi moto du 1er coup et les doigts dans le nez, avec les félicitations du juré et de mon mono car j'étais la seule fille à le passer ce jour-là contre 6 mecs dont 3 l'ont loupé sur le plateau, alors, qu'en dis-tu???? Eh oui et pourtant je ne faisais vraiment pas le poids (45kg)!!!
Christine, ne te décourage pas, je suis de tout coeur avec toi, montre à ces matcho qu'on est les MEILLEURES !!!!
Lolita47
Merci les filles ! Ce qui m'a dégouté c'est que dès le premier essais j'ai tout de suite senti que la moto allait plus vite que d'habitude .. je me suis même mangé un poteau de plateau chose que je n'avais jamais fait même pour ma première leçon ! J'ai donc été voir le moniteur pour lui dire que le ralenti était mal réglé et il est vrai que je ne sais absoluement pas le régler, sinon je l'aurai fait et son unique réponse a été : "gaffe dans tes virages" puis au 2ème essais re-bouffage de cônes là il me dit "ne t'en prends pas à la moto car ça fait 9 ans que je règle des ralentis mais à toi" ... voilà, j'en suis là.. j'ai effectivement ma part de responsabilité liée au stress mais surtout de colère dû au fait qu'il ne se soit pas bougé le c.l pour vérifier le réglage. Bref, dès le prochain cours je vais lui demander de m'apprendre à faire les réglages ... ce sera toujours ça de gagner ! et pi la morale de l'histoire c'est que j'ai un peu plus de temps pour réviser les fiches. Merci encore à tous et à toutes. 😘