Bonjour, je dois changer uniquement mon pneu avant sur ma ZR7. J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir un pneu avant de marque ou de serie différente du pneu arrière, c'est à dire que je mettes un Michelin Pilot road à l'avant ou voir un Metzeler Z6 ou un Pirelli GTS alors que mon pneu arrière est un Michelin 100X (pratiquement neuf).
Merci pour vos réponses!
Les 9 commentaires de cette publication.
Oui il est tout à fait possible d'avoir 2 pneus de marque différente cependant pour l'avant je te conseille de rester toujours sur un choix de gomme assez tendre. Mais sinon aucun pb tu n'as aucune obligation d'avoir 2 pneus identiques(marques et modèles) meme si personnelement je suis tjrs resté sur des montes identiques ou au moins de marque identique et dans ce cas une gomme plus tendre à l'avant.
Voila! 😉
Dark'
Le peu que j'ai entendu là dessus était d'avoir la même monte avant/arrière... Donc j'ai monté 2 Pirelli Sport Demon. Je savais pas qu'on pouvait monter 2 marques différentes sans risques pour la tenue de route. ✌
Eh bien mtnt tu le sais Michel! 😃
Ce qui t'ont dit ça sont pas très malin mais bon bref!
Dark'
Et on plus, c'était des concessionnaires... Si on ne peut plus faire confiance aux pros... mince alors. 😢
Eh ben à croire qu'ils ont des contrats avec des manufacturiers pour ne vendre qu'un meme modèle quand ils en ont besoin. Enfin bref! T'étonne pas si tu vois un Gex 1000 en pilot power arriere et bt 012 avant ou autre motos équipées de la sorte, c'est simplement que le mec qui l'a sait ce qu'il fait 😉
Dark'
je roule sur zr-7 depuis 20mkm et avant j'avai du michelin road et ca glissouer un peu du Q. maintenent suis en bt020 et po de glyss. enfin touche du bois...mais bon les road dur plus longtemp sinon kestion comb1 de db fai ta moto sur la carte grise merci 😉
+++
uhm perso..je reste dan sla mm marque ..avec d epreference un pneu plus tendre a l'avant....ben vaut mieu que sa glissouille a l'arriere..
Sauf sur ma derniere monte ... ma gourrer en commandant les pneu..Pirelli GTS devant tendre..pirelli corsaire (tres bon pistare) a l'arriere.. 🙁....fais chier...sa arrive!