Encore un coup de gueule de la FFMC que je ne comprend pas... telle la CGT, la FFMC serait-elle obligée de gueuler sur les décisions prises par le gouvernement, qu'elles soient bonnes ou mauvaises?
Je vois pas où est le pbl du permis probatoire... c'est un peu le même principe que le bridage à 34Cv pour les motos, moi je trouve çà bien.
Tu dis à un jeune qu'il n'a que 6 points, et que s'il fait le con pdt ses 3 premières années il aura plus de permis (que normalement il a eu un peu de mal à se payer ou à se faire offrir...), çà risque de calmer quelques fanjos... qd ils en auront marre de marcher parce qu'ils se sont fait sauté leur permis, peut-être qu'ils réfléchiront.
Pkoi tout de suite taxer le gouvernement de pompe à fric, état policier, etc... regardez les chiffres nom de dieu, çà faisait combien d'années qu'on avait pas vu une telle chute du nombre de tués et de blessés?
En France la prévention ne marche pas (ou quasi pas), seule la sanction a un effet... que ce soit sur la sécurité routière ou le tabac ou la sécurité en générale ...
Je vais peut-être passer pour un vieux con (de 25 ans...), mais qd je vois un mec de 19 ans qui prend une clio RS chez renault pour aller se vomir au premier virage çà me fait un peu de peine (d'autant plus qd il butte 2 personnes au passage).
Voilà, c'était une réflexion sur les caisseux, vous me direz que çà n'a rien à faire sur un forum moto... mais la FFMC a donné son avis sur la question, alors je donne le mien, c'est fait pour çà les forums...
Les 8 commentaires de cette publication.
Ose dire que tu n'a jamais rouler à 70 au lieu de 50 kmh il suffit d'une fois,même les ministres se sont fait avoir,entre nous avec une clio 4 cv tu vas te faire le même virage ,mais la je suis quand même avec toi il devrait y avoir ,comme en moto une certaine catégorie interdite (exemple une clio RS)mais la encore il faut m'éxpliquer pourquoi le gouvernement ne la pas fait,j'ai comme dans l'idée qu'il y a certains interets alors nôtre sécurité éxcuse moi mais ils en ont rien à foutre bonne route et prudence.
les arguments de la FFMC sont pas mals a mon avis seulement la réaction et ce genre de communiqué la discrédite.
j'avoue rouler de temps en temps très très largement au dessus des limites mais jamais en ville ni sur autoroute pour une raison différente par contre
mais plutot que de supprimer les conducteur comme propose la FFMC, je peux proposer plus con, supprimons les routes comme ca plus d'accident de la route et en plus :
- moins d'étalage de goudron,
- plus aucun entretien de ce même revetement,
- une nature plus verte,
- du gibier plus libre,
- les amateurs de TT plus contents,
- plus de risque de gravier au détour d'un virage,
- moins de taf pour la DDE
- des vitesses bcp moins élevées car forcément c'est plus difficile de rouler a plus de 130 en TT...
bref, écolo, chasseurs, enduristes, animaux, DDE, politiques, tout le monde est content !!! c'est pas beau ca ?
salut je suis d accord avec jmi
mais on parle de jeune conducteur ok mais pour les vieux ( moi 39 ans )
je viens de vendre ma kawa et la je recherche une nouvelle moto donc nouvelle moto nouvelle assurance ( contrat) et la quelle surprise et de taille apres 20ans d assurance auto et moto sans accidant ni vos brefe rien
on me propose pour un gsxr750 en tous risque 1100€ /ans grace a mon coef de 50% et prime excellence et la on ne dit rien les assurances on comtrie ils ne veulle pas les motards (grosse cylindre)
un peut comme le permie a point pour les jeunes qui je me demande comment ils font pour assurer une voiture de moyene puissance
merci a + ✌
c'est vrai que la sélection se fait déjà à l'assurance... aussi bien pour les voitures que les motos... beaucoup de compagnies d'assurance refusent d'assurer pour les gros cubes ou les + de 80 ch, ou même certain modèles de voitures (S3, TT, même 307CC)... ou alors ils te proposent des tarifs qui calment sévèrement.
Mais le débat là n'est pas sur les assurances, mais sur le fait que la FFMC prend position sur un sujet qui ne la regarde pas...
Et bien si cela nous regarde parce que il y en a marre des lois "sanction" (qui ne coute rien et qui raporte gros) et qu'il n'y a toujours rien de fait pour la formation .
Qui peut osser dire que les cours d'auto ou moto écoles aprennent a conduire??
Tout ce qu'on y fait c'est aprendre a passer le permis , point.
Et je ne pense pas qu'une épée de Damocles au dessus du papier rose du jeune conducteur lui ferra prendre conscience des dangers de la route.
Quant au chiffre de mortalité en baisse sur les routes , premièrement atend que les chiffres définitifs soient sortis (ce n'est pour l'instant que des estimations) et deuxièmement sache qu'on peut faire dire ce que l'on veut a des chiffres , tout et son contraire , et que les méthodes de statistiques utilisées en France ont de quoi faire rigolé (cf: MOTOMAG décembre janvier dernier)
Après c'est a chacun de savoir si il veut ètre un motard-mouton qui accepte tout sans broncher ou un motard qui veu continué de rouler.
Moi j'ai choisi
✌
Comme quoi il n'y a pas que les vieux qui soient c... LOL Tu vas pas loin dans ton raisonnement les chiffres c'est l'état qui te les donnes, les règles de calcul c'est lui qui les pose.
Petit exemple les morts en france sont comptés que jusqu'a 6 jours après l'accident mais moi j'aimerais savoir si en calculant sur 30 jours comme le font presque tous les pays le résultat si fabuleux de 2003 serait aussi épatant.
La vitesse cause de mortalité faut être politicien pour le dire idiot pour le croire ( 8000 morts dont 300 sur autoroute là où on roule le plus vite faites moi rire)
je te donne un lien vas y et regarde les infos t'auras paut être les idées plus claire sur où est le vrai problème.
http://securiteroutiere.info/sommaire.html
Demander aux gens de ne pas rouler fait certe cesser les morts sur la route mais c'est vraiment la solution la plus con qui soit.
Si on faisait plus de gosses y'aurait plus de morts DU TOUT (je te propose un zéro de mortalité c'est sur tu vas voter pour moi)
je répondrai malgré le caractère injurieux de ton message... je constate de plus en plus sur ce forum qu'il est difficile de donner son avis sans se faire traiter de con... commencez par respecter la liberté de penser de chacun, et peut-être que le dialogue paraitra plus facile...
Je reconnai bien là le discours de la FFMC...
Tout d'abord je suis d'accord avec toi que tu peux faire dire ce que tu veux aux chiffres (et pour cause çà fait partie de mon métier...), mais que je sache ils n'ont pas chagé leur mode de calcul des morts et blessés d'une année sur l'autre, donc les chiffres donnés sont donc à paramètres constants.
Aprés que tu trouves çà con de prendre une base 6 jours au lieu de 30, c'est possible, mais là n'est pas la question une fois de plus...
Je te rappelle amicalement que mon post réagit sur le fait que la FFMC donne son avis et conteste le permis VOITURE probatoire... alors ne me tombez pas dessus avec tout votre argumentaire FFMC classique (vitesse, infrastructure, etc...), parce que mon pbl n'est pas que la FFMC se batte pour améliorer les points noirs (ronds points, glissières, centreville pavés, etc...), mais qu'elle donne son avis (négationiste) sur un sujet qui ne la concerne pas!!