Bijour tout le monde, dites moi j'ai passé mon permis 125 ya deux et donc logiquement je vais passer mon gros cube bientot.
J'aurai aimé savoir si le bridage jeune conducteur de 34ch etait imperatif ? ya pas moyen de rajouter une prime si la becane fe 10 ch de +, ou en tt cas moin de 50 ch ?
Vraiment con cette loi tu passe ton permis avec des becanes de 50ch a peu pres et apres tes bridé a 34... 🤡
Meci pour vos reponses.
V
Les 6 commentaires de cette publication.
Perso 👀, j'ai rouler avec un 400 VFF de 1983(55cv)pendant 1 an alors que je devais être en 34cv. Mon assurance ne trouvait pas combien de cv elle faisait et vu que c'était une petite cylindré, ils ne se sont pas trop posé de questions. Je me suis même fais controler par les Keuf, et ils ne m'ont rient dit 😎. J'en connais même qui ont réussi a assurer des R6 et des R1 qui sont loin des 34cv 🙄. A mon avis, le fait de trouver une assurance n'est pas un problème. Par contre il ne faut pas ce faire guauler par les flics, et il faut pas avoir d'accident car tu es le premier fautif, et tu risque de manger bombon et pour longtemps 💀.
Moi, je te conseillerai de prndre ton mal en patience car le temps passe très vite, et vu ce que tu risque, tu ne devrais pas faire la même baitise que moi et que d'autre. Et même avec 34cv tu as déjà te quoi te faire flachouiller.
Patience et prudence!!!
✌
Bon ok merki pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, au mojns pour le debut je v rester en 34ch.
V à tous ✌
si tu as conduits un 125 durant 2 années desuite, il me semble bien que tu n'es plus considéré comme "jeune conducteur", enfin, du moins, tu n'es plus concerné par le bridage des 34 CV. Il n'en reste pas moins que tu ne pourras toujours pas assurer un R1!! 😉) Et pour ceux qui ont réussi à en assuré un juste après leur permis, c'est dû:
- ou à une erreur de l'assureur
- ou à un tarif exhorbitant de l'ordre de 15000 Frs
- ou alors, il connait intimement l'assureur.
Quoiqu'il en soit, un assureur ne peut pas te refuser de t'assurer(info provenant d'un assureur...), il est obligé de te proposer un tarif, à toi de voir si tu l'acceptes ou non! 😉)
Bonne route!!
oui l'assurance au "tier" étant obligatoire par la loi, l'assureur doit forcément te proposer un tarif (c'est légal et je ne pense pas qu'il se risquera a t'écrire qu'il ne peut pas t'assurer)
par contre celui-ci peut effectivement te proposer un tarif de fou qui te fera fuir... 😕
Oki merki je verai bien 😃 je vous tiendrai au courant.
Bonnes fetes de noel a tous !!
V ✌