Phil,
Pour le problèlme carbu sur mon fantic, ce que tu décris c'est tout à fait le genre de problème que j'ai: au dessus d'un certain régime le moteur semble ne pas vouloir redescendre (surtout si on tient la poignée accélérée quelques instants avant de la lacher).
Le gars de chez BMZ m'a dit au téléphone d'essayer de remonter d'un cran l'aiguille du boisseau: comment on fait ? et tu penses que ça changera quoi ??
merci
à +
Bub
PS: sinon faut peut-être rouler au SP 98, non ?? (meilleure combustion ?)
Les 2 commentaires de cette publication.
Pour l'aiguille du boiseau...je ne sais pas trop...si quelqu'un peut répondre à ce sujet...merci.
Pour ma part, pour faire redescendre le régime, je debraye légérement vitesse engagée tout en freinant, le moteur ralenti de suite. La gestion des gaz des vieux 2 temps est une coup à prendre....
Le coup du réglage du boisseau m'interesse quand même.
T'as trouvé ton Kick ?
Pour le SP98 : non, reste au 95 le 98 n'est pas assez "gras". Le plomb du 98 est remplacé par du potassium. Les vieux moteurs n'aiment pas bien ça
Ouais, j'ai trouvé mon kick, après avoir bien insisté auprès d'Horizon motos à Vitrolles (ils sont très sympa mais quand tu te présentes avec une vieille brêle ils te regardent comme si ils n'avaient toujours roulé qu'avec des machines du 3ème millénaire toute leur vie !)
En fait ils m'ont trouvé un kick de BETA ancien modèle qui s'adapte PARFAITEMENT à ma Fantic et en plus est plus joli que l'origine....et 'ai payé 30 euros !