C'est encore au sujet d'un 2 temps: (moto trial, mais y'a personne sur le forum trial !!!):
Mon moteur tourne bien, il démarre bien (à froid comme à chaud), mais par moment quand j'accélère un peu plus fort et plus longtemps, le régime moteur ne redescend pas bien. Il ne retombe pas au ralenti! C'est pas un problème de cable de gaz car il est neuf et vérifié, ni un problème de ressort ou de boisseau bloqué car je viens de faire nettoyer et "régler" le carbu chez un pro (m'enfin le problème est toujours là même après le passage chez le mécano).
Ma vis d'air est quasiment en butée à fond, est ce qu'il faut changer le gicleur ? ou remonter l'aiguille du boisseau ?
Je tourne au SP95 (c'est une vielle bécane faite pour le super): est ce qu'il faudrait tourner au SP98 il parait que la combustion se fait mieux et que les carbus prévus pour du super ont des gicleurs trop petits pour du SP 95?
Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas tout le temps !
Encore une précision: de temps en temps, il faut que je "dégorge" le moteur après une zone un peu raide où le moteur a forcé bas dans les tours (sur le couple), sinon il a tendance à perdre de la patate comme si il s'engorgeait. C'est normal sur un 2 temps docteur ?
merci pour votre aide parce que j'ai pas envie de griller mon moteur.
Bub
Les 5 commentaires de cette publication.
salut,
J'ai le même problème sur un 240 Fantic de 87...le régime ne redescend pas toujours tout de suite. Carbu propre, cable correct...c'est peut être propre au vieux 2 tps. ca le fait audessus d'un certains regime pour lequel le moteur doit s'emballer et prend son temps pour redescendre
Pour le pb d'engorgement...j'ai pas d'idée. ca m'est arrivé une ou deux fois...peut être dû à la cylindré...
Je ne crois pas qu'il y ai des risques de griller le moteur.
Si le mélange est bon (2%), pas de souci
salut,
J'ai le même problème sur un 240 Fantic de 87...le régime ne redescend pas toujours tout de suite. Carbu propre, cable correct...c'est peut être propre au vieux 2 tps. ca le fait audessus d'un certains regime pour lequel le moteur doit s'emballer et prend son temps pour redescendre
Pour le pb d'engorgement...j'ai pas d'idée. ca m'est arrivé une ou deux fois...peut être dû à la cylindré...
Je ne crois pas qu'il y ai des risques de griller le moteur.
Si le mélange est bon (2%), pas de souci
Bonjour,
Ces bons vieux 2 T, pourquoi ils ne marcheraient plus ? Evidemment un peu capricieux au niveau des réglages mais il suffit de savoir leur parler. Et puis c'est aussi çà le charme de la moto. Allez je veux bien vous livrer quelques recettes mais c'est un peu long pour le forum et il n'y a pas d'e-mail ??? Comment ont fait ?