
emoto
QJ Motor gagne petit à petit des parts de marché en diversifiant son offre et pour se faire, on voit arriver un roadster animé par un moteur 4 cylindres en ligne de moyenne cylindrée, ça devient rare. Que retenir de cet essai de la QJ Motor SRK 800 ?
Les 3 commentaires de cette publication.
sur le papier, elle a beaucoup de qualité, l'association avec de grandes marques est un vrai plus pour la pérennité de la marque en occident.
Seulement, il y a un "MAIS", cette QJ Motor n'apporte rien de neuf au moulin. Elle serait siglé d'une autre grande marque que ça serait la même chose, aucunes innovations, du pareil au même, une énième copie et c'est bien dommage pour le milieu de la moto.
Il est temps de sortir des carcans, le marché Chinois se doit de se créer une identité propre. Car pour le moment ils ne proposent pas vraiment d'innovation singulière. Ils en ont largement les moyens et les compétences.
Je partage cet avis qu'elle n'apporte rien par rapport à ce qu'on connait déjà au détail près que pour l'amateur de 4 cylindres de moyenne cylindrée, il n'y avait plus d'offre sur le marché. La Honda Hornet 600, les Yamaha FZ8 ou encore les Suzuki GSXS 750 ne sont plus au catalogue. Alors quelque part, QJ Motors apporte quelque chose de nouveau qd même sur le marché, pas en terme de moto mais en terme d'offre, et en plus avec un produit qualitatif qui ne coûte pas un oeil
pas même chez les vert? (Kawa)
j'ignorais totalement ce vide dans la gamme et pour les motos chinoises pour le moment, c'est leurs seul argument = se trouver financièrement en deçà de la concurrence.
De ce coté les Japonais on bien riposté, prouvant qu'ils pouvaient eux aussi faire du locoast à grande échelle
Place à l'innovation !
D'ailleurs le marché Chinois pourrait proposer des motos de différentes tailles, comme pour les vélos... 😎