Bonjour,
oui c'est possible en achetant à 2 !
en garde alternée si vous préférez !
ou en motopartage (comme pour la voiture en autopartage)
la crise nous suggère d'autre moyen de faire de la moto à moindre coût...
Je roule 3000 à 5000 bornes par an maxi (le dimanche quand il fait beau, entre la décôte, le coût du crédit, l'assurance, l'entretien, prix de l'essence bien qu'en baisse en ce moment, la moto est un loisir onéreux...or même si je roule toute l'année, entre la famille, les enfants etc.la bécane dort dans mon garage huit mois par an.
C'est pourquoi je recherche un motard même profil que moi (environ 35ans, soigneux et solvable tant qu'a faire !!)
qui serait intéressé pour acheter une moto avec moi neuve ou d'occasion...1000gex ou R1 fortement souhaité
La carte grise serait aux deux noms (copropriété) et je souhaite que nous habitions dans un secteur proche (10 kms maxi autour de BETHUNE dans le PAS DE CALAIS) pour faciliter les échanges, pqoi pas un mois sur 2 ou autre système à voir...
merci à vous pour vos réponses voire vos réactions...je compte sur vous pour faire passer le message à vos potes, je suis sûr que cela peut intéresser des personnes qui aiment la moto mais en ont marre de voir leur moto dans leur garage huit mois par an...
c'est assez novateur et j'aimerais donc avoir vos avis
Les 13 commentaires de cette publication.
gregdebile a dit :
pour pas voir la moto huit mois par ans au garage,il faut roulé!prete la moi,elle aura pas le temps de dormir!lol![]()
Salut,
Dur à gérer, la garde alternée.
Forcément l'un va plus l'utiliser que l'autre, rien que ça tu fais comment pour estimer l'utilisation de chacun?
Tenir un carnet de bord ?
L'assurance peut elle le permettre, à bonus égal?
Même avec des jumeaux je ne pense pas que ce soit jouable.
Si l'un ou l'autre à un soucis, panne, chute PV, là ça va être chaud.
Je connais des frangins qui ont fonctionnés comme ça dans leurs début (peu de fric), et rapidement chacun à acheté sa moto; ils se les prêtaient de temps en temps.
Guy
Ce genre de "copropriété", ça se voit pour des objets de grande valeur, comme des bateaux par exemple, et entre gens qui se connaissent bien.
Mais la moto, comment tu gères? Pour l'assurance? En cas de flash? En cas de gamelle? Pour les révisions?
Comment faire si vous en avez tous les deux besoin en même temps?
En plus de ça, tu cours le risque d'acheter une moto avec un mec que tu ne connais même pas. Comment faire s'il n'est pas soigneux?
Honnêtement, si tu veux un R1 à 7500€, c'est possible, rabats-toi juste sur autre chose qu'un 2009! Sur route, tu sentiras pas une différence si radicale que ça. Tu pourras juste pas te vanter d'avoir la dernière...
Et avec les économies que tu vas faire à l'achat, tu pourras garder des sous pour rouler, du coup elle restera pas au garage pendant 8 mois!
et si comme tu dis tu ne la sors pas souvent, ça serait dommage que le jour où tu veux/peux la prendre, ton "colocataire" veuille la prendre aussi
Pas la peine d'avoir une moto neuve pour s'amuser, je suis de l'avis des autres d'en acheter une d'occas que tu paieras moins cher et qui sera rien qu'à toi !
moi aussi je voulais changer de brele ! et comme beaucoup de perssonne pas les moyens d'avoir un R1 2009 !! pas grave ! a la place j'ai un R1 2003 et j'en suis trés content ! il me fait le meme effet ! comme dit plus haut je peu pas me vanter d'avoir le denier !
Pas grave je suis pas vantar ........ je me fait plaisir a moi meme les autres je m'en balance..!
Hors de question pour moi d'avoir une moto a deux ! de toute façon l'autre pourrai pas en faire je m'en sert ete comme hiver ...casi tous les week end !
un packs moto, cela peut devenir à la mode, il faut juste que vous soyez tous les deux en memes temps sur la meule, vous faites les mêmes ballades comme cela il n'y a pas de jaloux.
Reste à ne pas se battre pour avoir le guidon et savoir qui fait la femme
C'est de l'utopie
Tout est possible mais dans ce contexte faut bien étudier la question.
Et ça suffit avec "la crise".
On n'entend plus que ce mot-là, de plus elle a bon dos quand on ne veut pas prendre ses responsabilités.
Il y a plein de motos d'occasion à prix raisonnable par rapport au kilométrage.
Faut savoir être patient et modeste.
Et un passionné roule par tous les temps.
michael-R1 a dit :
Bonjour,
oui c'est possible en achetant à 2 !
en garde alternée si vous préférez !
ou en motopartage (comme pour la voiture en autopartage)
la crise nous suggère d'autre moyen de faire de la moto à moindre coût...
Je roule 3000 à 5000 bornes par an maxi (le dimanche quand il fait beau, entre la décôte, le coût du crédit, l'assurance, l'entretien, prix de l'essence bien qu'en baisse en ce moment, la moto est un loisir onéreux...or même si je roule toute l'année, entre la famille, les enfants etc.la bécane dort dans mon garage huit mois par an.
C'est pourquoi je recherche un motard même profil que moi (environ 35ans, soigneux et solvable tant qu'a faire !!)
qui serait intéressé pour acheter une moto avec moi neuve ou d'occasion...1000gex ou R1 fortement souhaité
La carte grise serait aux deux noms (copropriété) et je souhaite que nous habitions dans un secteur proche (10 kms maxi autour de BETHUNE dans le PAS DE CALAIS) pour faciliter les échanges, pqoi pas un mois sur 2 ou autre système à voir...
merci à vous pour vos réponses voire vos réactions...je compte sur vous pour faire passer le message à vos potes, je suis sûr que cela peut intéresser des personnes qui aiment la moto mais en ont marre de voir leur moto dans leur garage huit mois par an...
c'est assez novateur et j'aimerais donc avoir vos avis
Bonjour,
Moi je trouve l'idée sympa et celle-ci (comme bien d'autres) pourrait avoir le mérite d'être développer la moto n'est pas réserver aux personnes qui roule par tout les temps et englobe plus de 20000km par an
Maintenant en me posant la question, je ne trouve pas de réponse sur la personne qui pourrait partager ma moto................ où plutôt la sienne ........................ enfin la notre
Mais si tu trouve effectivement ton identique pourquoi pas, mais prend garde a l'ensemble des mises en garde décrites si dessus, même si elles semblent avoir un ton assez fort, elles sont vrais
Maintenant,il doit y avoir une réponse invoquant une solution à cette question nan, bon nombre d'homme partage leur femme, alors pourquoi pas leur moto