Dave Jefferies est mort lors des essais du TT. Il était le recordman du tour avec sa GSXR 1000 sur l'île de MAN. Il avait presque tout gagne dans cette course en 2002. Je ne sais pas si c'est parce que je suis loin de l'Europe, mais je n'ai presque rien lu à ce sujet. Avec Joe Dunlop, cela fait deux grands noms des courses sur routes qui disparaissent en moins de 2 ans (et je ne parle pas de tous les morts anonymes dans ce genre de compétition dont personne ne parle jamais). C'est bien malheureux pour eux et surtout pour leur famille.
Je ne comprends pas que ce style de course soit encore autorisé. Les chutes se traduisent à chaque fois par des blessures très graves et des morts.
Je comprends bien les spectateurs qui y vont pour vivre une ambiance motarde hors du commun et surtout sincère. Je projetais de m'y rendre prochainement (2004), mais je crois que je vais renoncer pour ne pas encourager ces courses a sensations ou les pilotes sont obliges de prendre des risques demeurés. Les sponsors y sont nombreux en raison de l'affluence du public et des répercutions commerciales (même Triumph y était cette année). S'il n'y a plus de spectateurs, il n'y aura plus de courses sur routes et les pilotes verront leur espérance de vie rallonger.
Euh... Je pense que la plupart des pilotes le font par passion, en connaissant très bien les risques qu'ils encourent. Mais bien sûr que comme toi, je suis à chaque fois attristé par la mort d'un pilote.
Mais combien, malheureusement, de motards se tuent chaque jour sur les routes ??? Doit-on pour autant interdire la moto sur la route ?!?
C'est un vaste débat... qui renaît chaque fois qu'un accident grave se produit en sport (quelque soit le domaine : boxe, autombile, cyclisme, etc...)