INFOS PARTIE CYCLE HONDA/HORNET

Par PassionHORNET
PassionHORNET

Entendu dire partie cycle hornet insuffisante voire dangeureuse, pourtant le moulin est tellement super!

Personnellement après essai, j'ai pu constater : Mono-amortisseur dépourvu de biellette (instable sur revêtement dégradé paraît-il ? Pas évident pour moi), fourche trop souple, frein avant trop incisif sur le 600 (pas sur le 900), à-coups moteur lors de reprise sur le 600 (pas sur le 900), mais un peps sympa (essai Hornet 2003 du concessionnaire).

Possesseurs de Hornet (600 ou 900), merci de confirmer, d'infirmer et mieux encore de m'envoyer vos propres impressions et vos éventuelles modifs.

Salut à +

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.

Par chess
chess

eh bien faut dire que t'es dans le vrai.
Elle m'a foutu les ... par son comportement sur une route légerement bosselée mais c'était dans un virage. Quant au freinage il est tout à fait à mon goût. En revanche les à-coup ça c'est vraiment pénible surtout avec ta copinne qui se dit "mon cherie conduit comme une petite brute".
Enfin j'ai pas une super expérience de la moto (à peine un an de permis) alors tu sais, moi je l'ai pris parcequ'elle me plaisait. Je l'aime et l'aimerai toujours malgré ses petits défauts. Je roule tous les jours et partout. Elle et moi (mon hornet) on ne se refuse absolument rien. Bon j'arrête là ou on va me prendre pour un taré.

Par SERVAL
SERVAL

mais non tes pas teré juste amoureux

plus les années passe, moins je roule. put....chier !
échange 660 SZR contre YAMAHA 250 YBR

Par Ministerofevil
Ministerofevil

Salut l'ami.
Je roule sur le frelon(600) depuis longtemps déjà parce que c'est une moto avec laquelle j'ai aprtagé beaucoup de choses (circuit, stunt ,route ,ville...). Je possède actuellement un modèle 2002. Je vais t'en faire'lanalyse critique que j'en ferais après ces années de roulage avec. Pour moi la plupart des critiques qui sont faites dessus ne sont pas justifiées et sont très vite faite et basées sur des petits rien. Niveau chassis il n'y a ien à dire. Maniabilité, agilité, elle est pafaite. Le moteur est suffisament gonflé pour se faire de bonnes meme très bonnes sensations. Pas besoin de parler de moteur creux à bas regime comme beaucoup le disent et surtout les magasines. Le moteur pou un roadster 600 est au dessus du lot. Il faut monter un pignon de sotie de boite de 14 contre celui de 15 dents d'oigine et on y gagne en réactivité et la 6 est mieux exploitée. Le frelon permet de rouler vite et bien quand on en a l'habitude.Si on descend d'une GSX-R 1000pour rouler sur un frelon là c'estclair qu'il faut faire très gaffe parce que ça va pas etre pareil su le seul niveau qui fait ma critique du frelon: les suspensions... çapeut arriver qu'un guidonnage fasse un peu tomber la confiancede temps en temps mais bon à moins d'avoir une moto suréquipée avec amorto de direction beaucoup de moto donne ce genre de sensaion de flou. Ce n'est pas un traittypique du frelon. Mais il est decelable facilement sur le frelon du fait que le moteur est très puissant et que le chassis allié à des pneumatiques sport mettent en confiance alors on peut se rendre compte que les suspensions n sontpas à la hauteur du reste. Le frelon reste un moto à sensations à manipuler avec précautions c'est clair mais quand on s'y habitue on peu vraimnt faire ce qu'on en veut. ça reste le MUST dans la ctégorie 600 roadster sport et de loin en ce ui me concerne. Les poussées moteur sont très exitants niveau sonorité mais par contre à bas régime le moter s'avère décevant au niveau du bruit je l'avoue... Le reinage esttout simplement parfait en ce qui me concerne. Très puissant et dosable à souhait.
Donc en fait bilan: moto excellente sur tous les points sauf suspensions mais avec l'habitude pas dangereuse du tout,meilleur 600 roadster sport, moteur fiable et poussif, sensation extreme, polyvalence, design.
A changer: montr un pignon de 14, le pot pas super , et la bavette à fusiller!
Ne pas hésiter si c'est un roadster sport aux capacités de sportive que tu recherche... Impossible d'ete déçu!
V à toi

Ministerofevil

Dernier commentaire

Par haffie
haffie

je roule sur un modele 2000 et j'ai 33000 km au compteur. Malgré le kilometrage, je trouve que mon frelon tient encore pas mal la route. j'ai lu dans differents magasines que l'amorto arriere est mort a partir de 30 000 , le miens est certe un peu plus souple, meme si je ne l'ai pas durci a fond, c'est sur que sur route degradée je sens que sa "pompe" un tout petit peu en courbe, mais rien de dangereux. Si la moto est entretenue, je pense qu'elle peut tenir pas mal de bornes. Pour la fourche, c'est vrai qu'elle se ramolli au bout de 20 000, mais apres une vidange, elle redevient aussi ferme qu'avant.

Commenter « INFOS PARTIE CYCLE HONDA/HORNET»

rester connecté

m'inscrire perdu ?