Accident materiel: un conseil ?

Par ineo
ineo

Coucou tout le monde !

Je viens d'avoir un accident et j'ai besoin d'un conseil.

Hier matin en allant au boulot une voiture m'est rentré dedans (par derrière) car la file ralentissait, malheureusement le gars derriere lui n'a pas ralenti.
Bref il m'a percuté, je suis tombé, et on a fait un constat.

Au debut le gars n'etait pas bien chaud pour faire un constat, j'ai du un peu insisté. Il faut dire que si moi je n'ai rien eu (encore un coup de bol), ma hornet est bien abimé a cause de la chute.

Finalement il me dit qu'il est pressé, on fait le constat: dans ma partie 0 croix, dans sa partie 1 croix "heurtait l'arriere du vehicule...". On valide ensemble le constat, je signe, il signe et me donne le double.

J'arrive a l'assurance et la en ressortant le constat je remarque que le constat a ete modifié par rapport a ce que j'avais signé...
Il a ajouté une petite fleche sur le schema pour faire comme si je m'etait faufille entre lui et la voiture de devant et a mis un petit commentaire en plus pour dire que je m'etais interposé !

L'assurance m'a dit qu'ils consideraient que je ne suis pas en faute. Que les indications ajoutées ne sont pas assez precises ni coherente avec les croix, mais qu'il pourrait y avoir un litige avec l'autre assureur.

J'ai proposé de retrouver les temoins de l'accident et ils me disent que ca ne compte pas les temoins retrouvés après coup.

En fait ma question c'est qu'est-ce que je peux faire ?

En fait je deviens dingue: je suis dans mon droit, je roule peinard, un con me rentre dedans et manque de me blesser, comme si ca ne suffisait pas il m'entube sur le constat.

Ca me degoute vraiement, c'est trop facile de profiter de moments comme ca. Et lui je le voit rigoler d'ici.
Evidement je suis content de ne rien avoir, mais c'est pas grace a lui, mais a cause de lui je vais me taper 2 semaines de galere sans moyens de transports et en plus je risque des emmerdes pour payer les reparations.

Désolé c'est un peu long, mais il fallait que ca sorte. J'ai la haine.

INeo

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par guy57
guy57

Salut,

ARG !
comme je te comprends !
Bon en retrouvant son calme et sans trembler:
- A l'assurance as tu refais une déclaration, écrite et signée ?
- Physiquement tu dis que ça va,va consulter un toubib.
- Dans ton contrat est il prévu une défense recours et surtout une assistance juridique ?
- Pour des témoins tardifs, je ne sait pas si cela compte.
- Si ton équipement à souffert fait le savoir avec factures.
Reste à savoir comment te déplacer en attendant.
Regarde attentivement ton contrat.
As tu d'autres assurances ?

Si la moto à reçu un choc arrière, et non pas de biais,(position sur la chaussée de travers) lors de l'expertise ça devrait se confirmer.
Courage et patience, avec l'assurance garde ton calme mais reste très ferme.
Guy

Par ineo
ineo

Merci pour ta réponse guy57.

Je suis allé a l'hopital après l'accident pour verifier que tout va bien. J'ai juste quelques contusions. Ca me fait comme quelqu'un qui a fait 7 jours de ski sans faire d'autre sport dans l'année Bref tout va bien de ce coté la.

Pour l'assurance tout ce que j'ai écrit et signé va dans le bon sens. Il y a juste cet ajout qui a été fait a mon insu...

Pour l'instant l'assurance considère que ca ne remet pas en cause le verdict, et ils ont tranché en ma faveur a 100%. Tout depend de la position de l'assureur en face, si il decide de jouer le litige, je risque d'en etre a mes frais, au moins partielement. Je saurai dans une semaine le verdict final, mais dans le cas ou il y aurait litige je veux me battre.

Je cherche tous les moyens qui sont a ma disposition pour rétablir la verité... D'après l'assurance je peux rien faire de plus.

Je suis juste exaspéré d'être victime et en plus que le coupable profite de la situation pour me remettre la faute dessus par ce que je suis motard, et donc forcement je devais etre en train de me faufiler... ce n'etait pas le cas j'ai meme des temoins de vehicules qui me precedaient.

Enfin je suis tombé sur un gars malhonnete, je ne sais pas comment m'en sortir c'est tout. J'ai été con j'aurai du signer en dernier le constat.

Et maintenant si je lui casse la gueule, il va porter plainte et moi je serai coupable...

INeo

Par ppda
ppda

salut rassure toi même si tu doublait les voitures de gauche a droite vue qu'il ta heurter l'arrière il a tort.
c'est un peu tu te garre sur la voie de gauche sur l'autoroute pour faire pipi sur le terre pliens centrale un gas te rentre dedant si tous pour lui .

la moto est une passion

Par sysou91
sysou91

N'as tu pas possibilité de déposer une plainte pour fausse déclaration ? (ce qui correspond à une fraude). En tous cas, il faut toujours vérifier avant de signer...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par ineo
ineo

sysou91 a dit :
N'as tu pas possibilité de déposer une plainte pour fausse déclaration ? (ce qui correspond à une fraude). En tous cas, il faut toujours vérifier avant de signer...

Pour la plainte je ne sais pas, je vais me renseigner en fonction de ce qui se passe au niveau des assurances.

Pour ce qui est de la signature, on avait tout bien lu ensemble. Ensuite il fallait bien qu'un de nous 2 signe en 1er, je l'ai fait, ensuite je l'ai trouvé long a signer, mais je n'ai pas plus fait attention que ca...
Ca m'apprendra comme on dit.

Pourtant mes proches me considerent plutot comme prudent pour tout ce qui est administratif. Il faut croire qu'avec l'emotion de l'accident je n'etais pas dans mon etat normal.

Enfin deja ca m'a fait du bien d'en parler sur le forum. ca defoule

INeo

Par sebil
sebil

bon courage a toi
mais s'il a dit déclaré qu'il heurté par l'arrière normalement pas de souci mais porte plainte quand même on ne sait jamais

sebilvert mad max

Par laurent_b
laurent_b

bon ben je vais te tranquiliser tout de suite.

Il l'a dans le cul.

Les assureurs ne regardent que ce que vous inscrivez dans les case à cocher (croix).
Si par défaut il n'y a rien d'inscrit, ils regardent le schéma (et d'après ta description le schéma est imprécis)

Dans tous les cas le schéma n'est là que pour compléter les déclarations cochées ou non.

L'assurance de la partie adverse a trop peu d'éléments pour contester et est bien trop intelligente pour tenter un recours.
Si elle le fait, c'est qu'elle se sera mis d'accord avec ta propre assurance (les petits arrangements entre amis arrivent très fréquement dans ce milieu .... mais chuuuttt faut pas le dire), et ce sera à toi de ne rien lacher et de faire intervenir le cas échéant le médiateur des assurances.
Mais ce que je te dis là, c'est le scénario catastrophe, car il y a très peu de chance que ça se passe comme ça.

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par ineo
ineo

Merci pour vos reponses, je suis un peu rassure. J'avais vraiement les boules, il me fallait le temps de digerer ce coup de puXX.

Maintenant j'espere que tout va rentrer dans l'ordre. Je vous tiendrai au jus.

Je vais pas me plaindre finalement je n'ai rien, et c'est bien le principal.
J'ai une pensee pour tous ceux qui s'en sortent moins bien. Ca fait reflechir quand on passe pas loin d'un truc plus serieux.

INeo

Par RAYMOND33
RAYMOND33

BONSOIR
on ne s'affole pas entre ton constat et le sien il est facile de voir qu'il a été modifié aprés coup et que tu ne l'a pas signé en l'état puisque celui que tu posséde n'a pas je l'espére de ratures.Concernant tes témoins je ne suis pas certain que l'on t'a dit la vérité car la police qui fait appel à des témoins aprés un accident sur des journeaux c'est assez fréquent.Donc moi je pense que pour te border un peut un document bien rédigé par un témoin je peut te confirmer que cela marche trés bien (attention à la véracité des choses écrite)et je te parle en connaissance de cause.Ci par cas ton assurance fait la sourde oreille et que l'on te balance une responsabilitée dans ton accident alors tu leur envoie un courrier recommandé en leur demandant de bien vouloire revoire leur position et en jouant sur le fait que le document de la partie adverse n'est pas conforme à celui que tu as signé et tu demande un exemplaire de celui ci et dans le cas d'une augmentation de prime par rapport à une augmentation de malus tu ne paie que la bonne valeur tu prouveras ta bonne foie et tu leur confirme ta position par courrier recommandé et tu seras toujours assuré.En 2 mots il te faut leur tenir tête ci tu estime avoir raison car quelque fois les assurance s'arrange entre eux et souvent aux frais de l'assuré

Par nestea13
nestea13

Bon, pour ceux à qui ca arriverait dans le futur (je vous le souhaite quand même pas), quand allez vous mettre votre fierté de coté et utiliser les moyens que l'état vous propose...

A savoir :

- Des pompiers, qui viendront si vous leur demander, vous emmeneront vérifier que vous n'avez rien, et ca ne les dérangera pas de le faire (surtout pour les motards on le fait volontier...).
- des policiers qui feront le constat à votre place (uniquement si vous partez avec les pompiers), et feront souffler le conducteur (vous aussi méfi)

Je suis pompier depuis 8 ans et je décroche le 18/112 depuis 3 ans. On ne refuse jamais de venir, c'est notre métier et on aime ça. J'entend souvent des gens me dire qu'ils veulent pas nous déranger pour rien. Mais si vous n'appelez pas, A QUOI ON SERT ?

Alors hésitez plus, ca peut vous éviter des emmerdes (santé et €€€ )

600 CBR F4

Par chaton
chaton

Salut,

La seule chose que je peux te dire c'est qu'il y a quelques années j'ai été témoin d'un accident un hornet fauché par une voiture et après l'accident les flics ont mis beaucoup de temps à arriver, comme j'etais pressé j'ai laissé ma carte de visite au motard dans le camion des pompiers et je suis partie.

2 ou 3 jours après le motard m'a contacté il ne se rappelait plus de rien mais avait trouvé ma carte dans sa poche et je lui est rappelé son accident. J'ai aussi fait un temoignage pour son assurance qui lui a servi a ne pas etre en torts.

Dernier point si cela t'arrive a nouveau (je ne te le souhaite pas) il faut absolument pas faire de constat à l'amiable et laisser faire les flics. Pour cela tu dois imperativement etre conduit aux urgences par les pompiers sinon c'est les problemes qui commences.

Dernier commentaire

Par Juju_60
Juju_60

Je comprend mieux pourquoi il étais pressé le monsieur

normalement tu devrais avori un numero de telephone sur le constat, tu cherche l'adresse et tu va tout pété chez lui (non je blague un )
je dirais que pour le moment laisse faire ton assurance, et que si il ya soucis tu va voir son assurance, des fois il y a des pauvres gens comme ça qui ne sont pas a leur premiere connerie et qui sont connu de l'assureur

allez courage et patience

Bonne route Ti Coeur

Commenter « Accident materiel: un conseil ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?