Ave la foule en délire,
Une question me turlupine.
Depuis un peu moins d'un mois, j'ai repris la moto tous les jours et ça v durer, mais j'en ai mare d'arriver trempé au taf quand il pleut.
Et aujourd'hui, c'est le pompon, je suis trempé jusque dans le froc!!!(je vais passer une bonne journée je le sens)
Donc ma question est la suivante :
Que me conseilleriez-vous pour pallier à ce problème?
Sachant que j'ai déjà un pantalon imperméable Furygan, mais qui permet à l'eau de remonter jusqu'au-dessus de la ceinture, puis de de redescendre (sinon, c'est pas drôle )
Voilà c'était la question d'un Taz qui va avoir les bijoux de familles au frais toute la journée...aujourd'hui, je mords!!!
Les 43 commentaires de cette publication.
Sinon, plus sérieusement, qqun a peut-être un avis à donner sur les combinaisons de pluie ? perso j'ai jamais essayé mais ça a l'air bien ?
par dessus le cuir j'ai uneveste de pluie de chez ixon qui ai nikel,ainssi que le pantalon,et pour prendre la flotte a chaque fois que je vais ou reviens de paris,apres 300km,je suis au sec a l'interieur,pas mouillé a aucun endroit
Salut,
Une bonne combard. de pluie, ou des vêtements en "Goretex".
Prends toi du change, que tu gardes au taf.avec une serviette.
Quand j'avais pas assez de fric pour me payer plusieurs jean's, et qu'il pleuvait sans que ça caille (bon là c'est loupé)je mettais mon fût. dans le blouson je rentrais en short, et n'avais plus qu'à me sécher les jambes à l'arrivée.
Autre soluc.d'urgence ta rien, tu te fais un poncho, avec un sac plastique de 100l; 3 trous ( 1 pour la tête 2 pour les bras) et la ficelle en guise de ceinture....Si les éboueurs passent, attention qu'ils ne te chargent pas dans leur camion .
Guy
Ce matin, j'ai vu un type qui roulait avec un ciré jaune... C'est moche, mais j'suis sûr qu'il était au sec, et visible en plus avec ça...
Bon, pour la frime, ça l'fait pas, il ressemblait vraiment à un marin pêcheur, mais faut savoir c'qu'on veut... Et ça doit coûter bien moins cher que le super ensemble pluie de chez Furygan ou autre...
En tous cas, même si ça m'a bien fait marrer sur le coup, avec le recul, j'ai trouvé ça pas con du tout...
Le coup du retour en short, c'est super dangereux, parce que c'est quand même sur le mouillé qu'il y a le plus de risques de finir par terre, et mieux vaut avoir un jean mouillé que tout le corps éraflé...
Taz77 a dit :
Ave la foule en délire,
Depuis un peu moins d'un mois, j'ai repris la moto tous les jours et ça v durer, mais j'en ai mare d'arriver trempé au taf quand il pleut.
Et aujourd'hui, c'est le pompon, je suis trempé jusque dans le froc!!!(je vais passer une bonne journée je le sens)
Sachant que j'ai déjà un pantalon imperméable Furygan, mais qui permet à l'eau de remonter jusqu'au-dessus de la ceinture, puis de de redescendre (sinon, c'est pas drôle)
Voilà c'était la question d'un Taz qui va avoir les bijoux de familles au frais toute la journée...aujourd'hui, je mords!!!
J'ai acheté la combinaison de pluie de chez Dafy (50euros je crois) et je suis toujours au sec quelque soit le temps aucune fuite, et ce malgré un usage régulier et le peu d'attention que je lui porte.
Et je suis pas la seule à en être contente.
moi je met un pantalon de pluie tout plastique 15€ et une surveste tout plastic 25€
c comme les combis d'pécheur en moins épais et noir mais quand il pleut t'es pas mouiller par contre a l'inverse s'il y a un rayon d'soleil
ça condense
mais en c période tu risque rien
j'ai essayer les combis intégrale, ca fini toujours par fuir au mauvais endroit et tu termine la s'maine au lit avec un rhum de cou…es
loic27 a dit :
j'ai une combinaison type ciré comme les pécheur ils ont c'est excellent.
V-due a dit :
Ce matin, j'ai vu un type qui roulait avec un ciré jaune... C'est moche, mais j'suis sûr qu'il était au sec, et visible en plus avec ça...
Bon, pour la frime, ça l'fait pas, il ressemblait vraiment à un marin pêcheur, mais faut savoir c'qu'on veut... Et ça doit coûter bien moins cher que le super ensemble pluie de chez Furygan ou autre...
En tous cas, même si ça m'a bien fait marrer sur le coup, avec le recul, j'ai trouvé ça pas con du tout...
Le coup du retour en short, c'est super dangereux, parce que c'est quand même sur le mouillé qu'il y a le plus de risques de finir par terre, et mieux vaut avoir un jean mouillé que tout le corps éraflé...
comme je l'ai lu les combi son trés bien, moi perso j'ai un blouson moto etanche et un dessu de pantalon pour pluie et des surbotte meme si mes bottes sont parfaitement etanche ! je met en plsu de cel des gants etanche, et j'arrive a la fac sec comme tout !
sauf l'été ! car ok c'est impermeable a la pluie mais pas a la sueur comme dirait Boon ! donc t'es trempé quand meme ^^
oki je fil
drz400 a dit :
comme je l'ai lu les combi son trés bien, moi perso j'ai un blouson moto etanche et un dessu de pantalon pour pluie et des surbotte meme si mes bottes sont parfaitement etanche ! je met en plsu de cel des gants etanche, et j'arrive a la fac sec comme tout !
sauf l'été ! car ok c'est impermeable a la pluie mais pas a la sueur comme dirait Boon ! donc t'es trempé quand meme ^^
oki je fil
Ça, c'est là solution que j'ai envie de retenir, mais où est-ce que je vais bien pouvoir trouver ce truc là en région parisienne
En tous cas, merci à tous pour vos précieuses informations...même les pas constructives du tout
pantalon et veste de pluie acheter a lidl a 20/25€.
parfaitement etanche jusqua maintenant, elle a du servir 5 fois a peut pret.
ajustable grace au velcro, au manche a la taille au bas du pantalon et a la taille.
pour aller bosser (environ 15km aller et pareil au retour), j'essaye de pas trop m'encombrer, j'ai un blouson qui est étanche une vingtaine de minutes et le pantalon pareil (pantalon macadam à 30 euros), une paire de bottes en cuir, bien graissées elles sont imperméables, des que je sens de l'humidité passer, je remet un coup de graisse (2,5 euros chez hein gerick, je la traine depuis un an et demi et je suis loin d'etre au bout) et c'est reparti pour un bon moment.
Pour les trajets plus longs, j'ai une super combine de pluie integrale, j'ai fait 450km sous la flotte en novembre, il n'y a rien qui passe et ca protege aussi du vent.
gregdebile a dit :
Loco_Mateo a dit :
Un bon sac poubelles 100 litres avec des trous
pk 100L?sa depend de la corpulance du pilotemoi 100L s'est trop grand,je met les jambes avec
![]()
Taz77 a dit :
Ça, c'est là solution que j'ai envie de retenir, mais où est-ce que je vais bien pouvoir trouver ce truc là en région parisienne
Je sais pas si vous êtes au courant mais les vêtements pour la pêche professionnelle ça coute la peau des cou..., mon beauf est pécheur pro sur Saint Jean de Luz, on lui avais acheté un pantalon une fois je crois que c'est de l'ordre de 60 a 70€
Loco_Mateo a dit :
Je sais pas si vous êtes au courant mais les vêtements pour la pêche professionnelle ça coute la peau des cou..., mon beauf est pécheur pro sur Saint Jean de Luz, on lui avais acheté un pantalon une fois je crois que c'est de l'ordre de 60 a 70€
julienwrf a dit :
Loco_Mateo a dit :
en général les pécheurs sont équipé en guy cotten ( ciré jaune) ca coute quedal et c'est super costau, mais en voile une salopette haut de gamme c 350euro et la veste 550euros ...... aieeeee! parcontre attention c'est chaleur dans ton corps après!
Moi j'ai une veste Bering 3/4 qui descend bien sur les hanches (3/4 quoi) donc l'eau ne remonte pas dans le pantalon.
Et cette veste elle est terrible !
Super etanche je l'ai testé par grand vent +pluie+ camions sur le pont de normandie!
Et ceux qui l'ont dejà pris peuvent vous le dire c'est aéré comme endroit!
Et je suis arrivé tout sec juste les gants d'été traversés (normal c'est des gants d'été)
Voilà mon cher tazzzzzzzzzzzzzzzzz
Mandy a dit :
drz400 a dit :
oki je fil
les gants étanches je suis preneuse
Perso j'ai une combi acheté 50 e chez mon conces et elle tient depuis 4 ans. Pour eviter les fuites au niveau de l'assise il faut bien penser à prendre 1 ou 2 tailles au dessus sinon les coutures petes et la c'est la fuite.
Quand la mienne me lachera j'en reprendra une et au meme prix pas la peine de prendre une grande marque pour ressembler à un sac poubelle ambulant
chaton a dit :lol
Perso j'ai une combi acheté 50 e chez mon conces et elle tient depuis 4 ans. Pour eviter les fuites au niveau de l'assise il faut bien penser à prendre 1 ou 2 tailles au dessus sinon les coutures petes et la c'est la fuite.
Quand la mienne me lachera j'en reprendra une et au meme prix pas la peine de prendre une grande marque pour ressembler à un sac poubelle ambulant
Hello, perso depuis que j'ai gouté au pantalon goretex avec mega genouillères (+ doublure hivers amovible par grand froid), je le quitte plus. Faut dire que je roule en grande banlieue toute l'année ~ 100 km par jour.
J'ai profité d'une offre heinGeirike. ça m'a couté ~150 Euros. Mais le confort est vraiment top. L'inconvénient, c'est qu'il n'est pas question de le garder sur soi en dehors du trajet. Donc je me change sur le lieu de travail. Cela ne convient donc pas à tout type de déplacement et/ou de budget. Mais en terme de confort / efficacité ... ya pas photo
V++
Juju_60 a dit :
Taz77 a dit :
Ave la foule en délire,
Sachant que j'ai déjà un pantalon imperméable Furygan, mais qui permet à l'eau de remonter jusqu'au-dessus de la ceinture, puis de de redescendre (sinon, c'est pas drôle)
Avé a toi tazounet!!
pour les problemes de fuites il y a plusieurs solutions, tu a les tampons, les serviette a cul.. mais ce qui conviendrais le mieux a ton probleme je pense serais la couche, la au moins t'es sur de gardé ton culcul bien au sec![]()
euh sinon tu a essayer le sac poubelle de 100L??