appel de phare

Par fabgsr
fabgsr

je suis outré, plus personne, ou presque plus ne font d'appel de phare pour signaler la presence des gendarmes munis de leurs pistolets lazer...
je roulais paisiblement (en voiture) dans une zone limite a 70 km/h et je m appretais a accelerer quand un motard m a fait des appels. j'ai reduis la vitesse, et avant de trouver ces fameux gendarmes, j ai croisé trois ou quatre voitures qui n ont pas fait d'appel.
en fait, maintenant nous sommes tous seul sur les routes!!!
il faut reagir!!!
il faut recommencer a nous entraider, que se soit a moto ou en voiture.
voila c etait mon petit coup de gueule.
bonne route a tous V
fab

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par karma
C parce que les gendarmes maintenant s'occupe egalement de ceux qui font des appels de phares.

Par nono-51
nono-51

karma a dit :
C parce que les gendarmes maintenant s'occupe egalement de ceux qui font des appels de phares.

ben moi avec le paquet d appel de phare que j ai fait hier,ben je devrais avoir une sacré prune...
moi ce qui me dégoute quand je fait des appel c que sur 15 voitures i en a un voir deux qui font un signe de remerciement...par contre les motards eux a chaque fois ils fonts des grands signe

Par fabgsr
fabgsr

c est vrai que c est frustrant de faire des signes mais si on arrete de les faire a cause de ces cons la plus personne n en fera

Par gregdebile
gregdebile

c vri sa seperd comme habitude,apres tu te fait couillé comme un bleu avec un flash,un barbeuc ou les jumélles moi je fais les appels en voitures et fait signe de la mains en moto

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par mecdescites76
mecdescites76

ouai j suis tout a fait d accord avec toi les bonnes vieilles manieres se perdent mais il est pas trop tard pour reagir,moi meme des fois j oubli de prevenir les usagers d en face mais je ferai attention dorenavant

Par vever
vever

je fais gaffe à bien prévenir ceux qui arrivent d'en face mais je dois avouer que je ne les repères pas toujours non plus...

Par tonio45
tonio45

karma a dit :

et comment ils font pour controler les gens qui font des appel de phare vu de dos ??

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par Chris_57
Chris_57

Chez nous sont trés rarement visible,aprés on dirat que c de la prévention,alors moi je fais toujours un appel surtout au motards vu qu'ils perdent direct tout car le dépassement de vitesse et vite atteint!

Ce n'est pas ce que l'on possède qui nous fait vibrer mais ce qui nous fait vibrer qui nous
posséde....a méditer

Par vever
vever

tonio45 a dit :
karma a dit :

et comment ils font pour controler les gens qui font des appel de phare vu de dos ??

j'ai déja vu 2 bagnoles, chacune d'un côté de la route à quelques dizaines de metres d'ecart

Par loic27
loic27

Dans mon coin y a pas de soucie beaucoup d'automobiliste prévienne la présence de gendarme et surtout au motard j'ai remarqué,alors merci a tout c'est automobiliste qui mon sauver mon permis plus d'une foi...

sans la maitrise la puissance n'est rien.
kawwwwwaaaaaaa

Par tonio45
tonio45

vever a dit :
tonio45 a dit :
karma a dit :

j'ai déja vu 2 bagnoles, chacune d'un côté de la route à quelques dizaines de metres d'ecart

en gle c sur pls km que tu fé des appel de phare ... enfin je di ca je di rien moi j'ai encire jamais vu 2 voitures comme ca

400 XR c du costaud ! et une voiture de moins une !
Z 750 rodage terminé ...!!! vroooouuuuuuuummmmmmm !!

Par bostrom
bostrom

Moi je fais toujours tout pleins d'appel pour prevenir le plus de monde possible ca me fait plaisir de leur faire perdre du fric !

Et puis s'ils t'arretent tu peux toujours dire que tu conaissais ceux d'en face

Par DOBERMAN92
DOBERMAN92

J'aimerai connaitre L'article qui punie le fait de faire des appels de phares, faut-il encore le prouvés. Faut arrêté de débité des conneries, c'est comme les gens qui roule a 90 et des qu'ils voient un gendarme pile a 60 pour je ne sais quelle raison...C'est plus dangereux qu'autre chose.

Vive les appels de phares , ils sauvent beaucoup de permis.
Sa démontre bien l'esprit du monde dans le quel on vit, chacun pour soit..

Salutation motarde.

Par vever
vever

tonio45 a dit :
j'ai encire jamais vu 2 voitures comme ca

prends la N20 en sologne, tu vas pas être déçu...

Par nono-51
nono-51

une fois sur une belle ligne droite les bleues étais au jumelle donc a la seconde ligne droite d aprés j ai fait des appel de phare il y avais une belle file de voiture est un camion qui ce trouver deriere les 3 ou 4 premiére voiture,moi je fesais des appel tan que je pouvais est juste deriere le camion il y avait une estafette de bleues(que j avais pas vues) ben ils ont levée la main pour me dire merci,j étais mort de rire est mes collégues aussi!!

Par Lebaron16
Lebaron16

Ce que je sais c'est que c'est bien une infraction et donc verbalisable en cas ou tu es vu a faire des apels de phare.
Maintenant faut qu'ils prouve, ça c'est plus dur.

Amis motards.

Par drz400
drz400

j'ai remarqué que les gens le font souvent au motard ils doivent savoir que l'on a tendance a ouvrir un peu, enfin on me la souvent fait, les motard eux le font toujours ca c'est cool !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Mandy
Mandy

Lebaron16 a dit :
Ce que je sais c'est que c'est bien une infraction et donc verbalisable en cas ou tu es vu a faire des apels de phare.
Maintenant faut qu'ils prouve, ça c'est plus dur.

Amis motards.

Ya quelqu'un qui pourrait nous trouver ce texte de loi qui dit qu'on a pas le droit de les faire ces appels de phare? Histoire au moins de savoir ce qu'on risque.

Le plus sage d'entre vous, c'est celui qui a reconnu que sa sagesse n'est rien

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

j'ai une solution pour nous motards,hihihih

mettons des cibi sur nos bécanes ,tention papa 22, à la borne 24 hihihih.
JE déconne mais c'etait le meme principe, appel de phares, emission radio ,tout se perd.
Cet été sur une route, j'avais des appels de phare régulierement, je reduisais ma vitesse jusqu'au moment ou une voiture de gendarmes me fait des appels de phares, mince sont couillons ds le quartier hihihi, je m'arrete evidement.

QUOI QUOI, je les faisais bronzer,j'etais en reglage binome hihiihih, comme quoi les appels de phares de servent pas qu'aux brigades du tigre

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Par sysou91
sysou91

perso, je n'hésites pas à prévenir les autres arrivant en face que ce soit en voiture ou moto.

Après, t'as toujours ceux qui comprennent pas parce qu'ils ont allumés leurs feux de croisement en plein jour par exemple et qu'ils croient que c'est un reproche...
Par contre, je vois mal comment tu peux remercier en voiture sachant que si c'est des jumelles laser, le flic te vois au volant

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par drz400
drz400

MisterK1200rS a dit :
j'ai une solution pour nous motards,hihihih

mettons des cibi sur nos bécanes ,tention papa 22, à la borne 24 hihihih.
JE déconne mais c'etait le meme principe, appel de phares, emission radio ,tout se perd.
Cet été sur une route, j'avais des appels de phare régulierement, je reduisais ma vitesse jusqu'au moment ou une voiture de gendarmes me fait des appels de phares, mince sont couillons ds le quartier hihihi, je m'arrete evidement.

QUOI QUOI, je les faisais bronzer,j'etais en reglage binome hihiihih, comme quoi les appels de phares de servent pas qu'aux brigades du tigre

je sais aps si c'est moi mais j'ai rien compris a ton histoire !! tu peux me la refaire stp ?

let the good times roll
ride the world with DTX

Par Remito
Remito

C'est vrai qu'en moto, je suis toujours bien prévenu, par les motards bien sur, mais aussi par les voitures, qu'il y ai le radar, ou juste de la prévention.

Par contre en voiture, il y en a un de temps en temps un qui fait des appels, et les autres rien, du coup tu sais pas si tu le connaissais ou s'il y a un radar.

PS : rien compris non plus à l'histoire

Par laurent_b
laurent_b

chacun sa merde

mais nannnnnnnnn j'rigole

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par fabgsr
fabgsr

non, il ni a rien qui puni le fait des faire des appels. je croix meme que c est considere comme de la prevention, ca insite a ne pas depasser les limites...

Par rachayou
rachayou

fabgsr a dit :
non, il ni a rien qui puni le fait des faire des appels. je croix meme que c est considere comme de la prevention, ca insite a ne pas depasser les limites...

il y a quand même un article du code qui dit que l'on ne doit pas faire usage des feux de route le jour.Je ne connait les termes exacts mais c'est assez restrictif.Qui va piocher dans un petit bouquin du code pour voir???

Par olivier600
olivier600

J'ai trouvé cet article sur le site du gouvernement, il est donc officiel "normaleement"

Article R416-6 Feux de croisement.

I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.

II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :

1° Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :

a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;

b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;

2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;

3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.

III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.

IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Codifié par Décret 2001-251 2001-03-22 JORF 25 mars 2001

Rien de tel qu'une petite balade pour s'evader

Par MisterK1200rS
MisterK1200rS

j'ai oublié le "pas", j'etais pas en reglage binome, on etait deux, chargés comme des mules donc les phares eclairaient super haut ca les faisait bronzer, donc le papa 22 m'avait fait des appels de phare(brigade du tigre)ce que j'avais trouvé tres bizarre comme meme

Vends différentes pièces GSXF 750 (1998)

Dernier commentaire

Par drz400
drz400

voila là j'ai copris ^^

ba oki pour le texte mais bon si on analyse ce texte on comprend qu'il parle de l'utilisation des phares pour la nuit implicitement !

rien n'inerdit explicitement de prevenir les usager de la presence des forces de l'ordre, donc au pir nous entre motard on peut se faire signe de la main c'est pas reprehensible

let the good times roll
ride the world with DTX

Commenter « appel de phare»

rester connecté

m'inscrire perdu ?