je suis outré, plus personne, ou presque plus ne font d'appel de phare pour signaler la presence des gendarmes munis de leurs pistolets lazer...
je roulais paisiblement (en voiture) dans une zone limite a 70 km/h et je m appretais a accelerer quand un motard m a fait des appels. j'ai reduis la vitesse, et avant de trouver ces fameux gendarmes, j ai croisé trois ou quatre voitures qui n ont pas fait d'appel.
en fait, maintenant nous sommes tous seul sur les routes!!!
il faut reagir!!!
il faut recommencer a nous entraider, que se soit a moto ou en voiture.
voila c etait mon petit coup de gueule.
bonne route a tous V
fab
Les 28 commentaires de cette publication.
karma a dit :
C parce que les gendarmes maintenant s'occupe egalement de ceux qui font des appels de phares.

karma a dit :
C parce que les gendarmes maintenant s'occupe egalement de ceux qui font des appels de phares.

Chez nous sont trés rarement visible,aprés on dirat que c de la prévention,alors moi je fais toujours un appel surtout au motards vu qu'ils perdent direct tout car le dépassement de vitesse et vite atteint! 
tonio45 a dit :
karma a dit :
et comment ils font pour controler les gens qui font des appel de phare vu de dos ??

vever a dit :
tonio45 a dit :
karma a dit :
et comment ils font pour controler les gens qui font des appel de phare vu de dos ??
j'ai déja vu 2 bagnoles, chacune d'un côté de la route à quelques dizaines de metres d'ecart

J'aimerai connaitre L'article qui punie le fait de faire des appels de phares, faut-il encore le prouvés. Faut arrêté de débité des conneries, c'est comme les gens qui roule a 90 et des qu'ils voient un gendarme pile a 60 pour je ne sais quelle raison...C'est plus dangereux qu'autre chose.
Vive les appels de phares
, ils sauvent beaucoup de permis.
Sa démontre bien l'esprit du monde dans le quel on vit, chacun pour soit..
Salutation motarde.
une fois sur une belle ligne droite les bleues étais au jumelle donc a la seconde ligne droite d aprés j ai fait des appel de phare il y avais une belle file de voiture est un camion qui ce trouver deriere les 3 ou 4 premiére voiture,moi je fesais des appel tan que je pouvais est juste deriere le camion il y avait une estafette de bleues(que j avais pas vues)
ben ils ont levée la main pour me dire merci,j étais mort de rire est mes collégues aussi!!

Lebaron16 a dit :
Ce que je sais c'est que c'est bien une infraction et donc verbalisable en cas ou tu es vu a faire des apels de phare.
Maintenant faut qu'ils prouve, ça c'est plus dur.Amis motards.
j'ai une solution pour nous motards,hihihih
mettons des cibi sur nos bécanes ,tention papa 22, à la borne 24 hihihih.
JE déconne mais c'etait le meme principe, appel de phares, emission radio ,tout se perd.
Cet été sur une route, j'avais des appels de phare régulierement, je reduisais ma vitesse jusqu'au moment ou une voiture de gendarmes me fait des appels de phares, mince sont couillons ds le quartier hihihi, je m'arrete evidement.
QUOI QUOI, je les faisais bronzer,j'etais en reglage binome hihiihih, comme quoi les appels de phares de servent pas qu'aux brigades du tigre 

perso, je n'hésites pas à prévenir les autres arrivant en face que ce soit en voiture ou moto.
Après, t'as toujours ceux qui comprennent pas parce qu'ils ont allumés leurs feux de croisement en plein jour par exemple et qu'ils croient que c'est un reproche...
Par contre, je vois mal comment tu peux remercier en voiture sachant que si c'est des jumelles laser, le flic te vois au volant
MisterK1200rS a dit :
j'ai une solution pour nous motards,hihihih
mettons des cibi sur nos bécanes ,tention papa 22, à la borne 24 hihihih.
JE déconne mais c'etait le meme principe, appel de phares, emission radio ,tout se perd.
Cet été sur une route, j'avais des appels de phare régulierement, je reduisais ma vitesse jusqu'au moment ou une voiture de gendarmes me fait des appels de phares, mince sont couillons ds le quartier hihihi, je m'arrete evidement.
QUOI QUOI, je les faisais bronzer,j'etais en reglage binome hihiihih, comme quoi les appels de phares de servent pas qu'aux brigades du tigre
C'est vrai qu'en moto, je suis toujours bien prévenu, par les motards bien sur, mais aussi par les voitures, qu'il y ai le radar, ou juste de la prévention.
Par contre en voiture, il y en a un de temps en temps un qui fait des appels, et les autres rien, du coup tu sais pas si tu le connaissais ou s'il y a un radar.
PS : rien compris non plus à l'histoire 
fabgsr a dit :
non, il ni a rien qui puni le fait des faire des appels. je croix meme que c est considere comme de la prevention, ca insite a ne pas depasser les limites...

J'ai trouvé cet article sur le site du gouvernement, il est donc officiel "normaleement" 
Article R416-6 Feux de croisement.
I. - Les cyclomoteurs et les quadricycles légers à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés.
II. - Les autres véhicules à moteur doivent circuler avec le ou leurs feux de croisement allumés, à l'exclusion des feux de route :
1° Quand le véhicule risque d'éblouir d'autres usagers :
a) Au moment où il s'apprête à croiser un autre véhicule ;
b) Lorsqu'il suit un autre véhicule à faible distance, sauf lors d'une manoeuvre de dépassement ;
2° Quand le véhicule circule en agglomération sur une route suffisamment éclairée et hors agglomération sur une route éclairée en continu dès lors que cet éclairage est tel qu'il permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante ;
3° Quand la visibilité est réduite en raison des circonstances atmosphériques. Toutefois, en agglomération, même par temps de pluie, cette disposition ne s'applique pas aux véhicules à moteur autres que les motocyclettes qui circulent avec au moins leurs feux de position allumés, lorsque la chaussée est suffisamment éclairée et que cet éclairage permet au conducteur de voir distinctement à une distance suffisante.
III. - La substitution des feux de croisement aux feux de route doit se faire suffisamment à l'avance pour ne pas gêner la progression des autres usagers.
IV. - Lorsqu'il est fait usage des feux de route, les feux de croisement peuvent être utilisés simultanément.
V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Codifié par Décret 2001-251 2001-03-22 JORF 25 mars 2001
j'ai oublié le "pas", j'etais pas en reglage binome, on etait deux, chargés comme des mules donc les phares eclairaient super haut ca les faisait bronzer, donc le papa 22 m'avait fait des appels de phare(brigade du tigre)ce que j'avais trouvé tres bizarre comme meme 

voila là j'ai copris ^^
ba oki pour le texte mais bon si on analyse ce texte on comprend qu'il parle de l'utilisation des phares pour la nuit implicitement !
rien n'inerdit explicitement de prevenir les usager de la presence des forces de l'ordre, donc au pir nous entre motard on peut se faire signe de la main c'est pas reprehensible