Bonsoir,
Je m'explique : j'aurai souhaité avoir vos conseils car je suis sur le point d'aller visiter une occasion en concession. Je suis un peu embété car que ce soit voitures ou motos, mes achats se sont toujours effectués pour du neuf ou alors entre particulier ce qui est plus facile pour négocier.
Ma question est la suivante, quelles sont les possibilités de négociation sur une occasion appartenant à l'enseigne (accessoires, équipements, baisse du prix, etc...)
J'aurai souhaité avoir des avis éclairés sur des personnes qui ont acheté leurs machines d'occasion auprès d'un concessionaire...
Merci d'avance
Aurélien 
Les 13 commentaires de cette publication.
C'est pas compliqué: c'est les mêmes possibilités de négociation qu'avec un particulier, sauf que celui avec qui tu négocies a plus d'expérience que toi... et qu'il peut consentir à te donner des accessoires gratuits au lieu de baisser le prix (ça peut valoir le coup aussi)
Seulement, des fois, avec un garage, ça peut être dans ton intérêt de pas trop négocier sur le prix d'achat, parce que si tu pinailles trop sur quelques euros, ils seront moins enclins à te rendre des "petits services" par la suite...
Si tu te montres sympa (mais pas pigeon, attention), la main d'oeuvre pour de menus travaux (changement de pneu, purge de frein...) pourrait ne pas t'être facturée. Mis bout à bout, on arrive vite fait à une belle petite somme. Et le concess, s'il se souvient de toi comme étant sympa, il aura plus facile à se montrer lui aussi sympa avec toi par la suite.
Eh beh, j'ai rarement vu un concess comem celui dont tu parles... Aussi bien auto que moto.
J'ai acheté un scoot 125 en concession (oui je sais caca!), bein jpeux te dire que même sans négocier ils ont voulu m'enfiler jusqu'au bout.. Genre à l'achat il y avait un joint d'embase, la concession devait le changer mais après que j'ai pris possession du scoot, donc du coup le gars me dit, bein on vous fera la révision en même temps au lieu de la faire avant la vente, roulez tranquil les 3 semaines en attendant.
Je l'emmène pour la révision et joint d'embase, et le mec me colle une facture avec les fluides et la révision, du coup j'ai du hausser un peu le ton dans le magasin pour ne rien payer...
Bref, sur la région parisienne, c'est peut-etre plus qu'ailleurs, mais ici, concess moto comme auto, je fuis!
T'as dû tomber sur un pourri... Même en région parisienne, y en a des super...
Y en a même un qui a pas voulu me faire payer les réglages d'injection (passage de la map "1" à la map "2" quand tu changes le pot) sur ma moto, alors que j'avais jamais rien acheté chez lui...
Je lui avais simplement dit que j'avais acheté ma mot dans l'est de la France (chose vraie) et que je cherchais un bon mécano pour s'en occuper ici sur Paris (chose vraie aussi). Ben en se comportant comme il s'est comporté, il a gagné un client!
Pour te donner un exemple je viens de me racheter un SVS 650.
Prix promo suzuki = 5499 €
Pour ce prix là mon concessionnaire m'a fait le gravage, la mise en route et la carte grise (environ 160 €) et evidemment des diabolos
.
Ce qui est sur c'est que lorsqu'un concessionnaire fait les promos constructeurs il y a moins de latitude dans la négo. 
En ce qui concerne l'occasion généralement il ne font pas trop de remise prix mais plus sous forme d'accessoires a moins que tu sois en fin d'année et evidemment qu'un nouveau modele ne sorte dans ce cas là ils sont pressés de se debarasser du vieu modele et tu peux obtenir une bonne remise
Plutôt que de chercher à négocier 150€, négocie plutôt la prochaine révision...
A toi, ça te fera gagner pas mal, et au concess, comme ça lui fera pas perdre grand chose, il pourra assez facilement accepter...
Moi j'ai réussi à obtenir 400€ en moins sur mon k7 d'occaz en faisant miroiter que je prennais un pot d'échappement avec la moto 
ceci étant dit j'ai même réussi à gratter un rabais de 100€ sur le pot leovince(posé gratos en plus), j'ai réussi à récupérer mon pilot power neuf de mon ancienne moto qui a été monter sur le k7 en lieu et place d'un bt14 cac beurk !!
un conseil ne met pas en avant que sur internet tu as vu la même moto 1000€ moins cher que dans son magasin, ils zaiment pas du tout du tout du tout...
Salut,
Merci pour vos réactions. Pour étailler un peu les infos en ma possession, je précise qe la machine vient de recevoir 2 pneus neufs posés par la concession, qu'elle a un kilomètrage d'environ 6000 kms et que la prochaine révision ne sera faite qu'à 12000 kms donc pour la négociation de révision, je ne vois pas trop l'utilité surtout que la concession se trouve un peu loin de mon domicile.
Je vais certaienment allé la voir demain si je trouve le temps, je tiendrai au jus...
Laglobule62 a dit :
Salut,
Merci pour vos réactions. Pour étailler un peu les infos en ma possession, je précise qe la machine vient de recevoir 2 pneus neufs posés par la concession, qu'elle a un kilomètrage d'environ 6000 kms et que la prochaine révision ne sera faite qu'à 12000 kms donc pour la négociation de révision, je ne vois pas trop l'utilité surtout que la concession se trouve un peu loin de mon domicile.
Je vais certaienment allé la voir demain si je trouve le temps, je tiendrai au jus...

nikobool a dit :
Mais il s'agit de koi comme machine ???
en fonction du type de machine les négo ne sont pas les mêmes non plus
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce qui s'est ecrit plus haut (faible marge de nego sur une occaz).
J'ai acheté une moto neuve en echange d'une reprise minable pour mon ex moto. Tout calcul fait, c'etait comme s'il me l'avait reprise 1600 euros (perte de la grosse remise affichée sur la moto neuve). Or, celle-ci a ete remise en vente à + de 4000, pour etre finalement vendue dans les 3500 (plus de 4000 etait vraiment surcoté).
Je vous laisse calculer la marge, sachant qu'il avait du faire 150 euros de frais dessus (la selle), sans compter le controle de la machine et l'assurance qu'il prend en cas de casse dans les 3 mois (ça ne va pas loin).
Ce qui m'avait surpris (choqué), c'est que visiblement, le controle n'avait pas ete particulierement profond... les organes de securité, mais pour le reste, basta!
En fait je pense avoir compris qu'ils se contentent de payer une assurance qui payera en cas de probleme dans les 3 mois de garantie legale.
nikobool a dit :
Laglobule62 a dit :
Salut,
Mais il s'agit de koi comme machine ???
en fonction du type de machine les négo ne sont pas les mêmes non plus
je dirais:
ne pas signé le 1er jour. quitte a retourné le lendemain a la 1er heure et re-discuter.
moi, j'avais failloter en demandant qu'ils me mettent un support de plaque avec leur pub dessus! (bin, j'étais devenu un "bon".après j'ai dis: s'est quand meme domage que le flan droit soi tout griffé, ca vas faire tache..." bon, bin, il cvonnaissait justement un gars qui faisait la peinture pour pas trop cher. Ils mont donc repeint un flan de carrénage gratos! ensuite, j'ai fait la promesse que j'allais aller faire mes entretient chez eux, car j'avais entendu bcp de bien sur eux.
voilà, pour un prix general, déjà bas, j'ai réussi a avoir :la peinture d'un floan de carrénage, un nouveau pot (l'ancien étant griffé) et surtout j'étais devenu un bon gars qui était sincère (utile pour le suite)
vloilà!
hihih, si on avait la solution miracle, j'irais même jouer au loto 

Chez les concessionnaires, ils te garantissent le véhicule, ils rachètent et revendent avec bénéfice, ils te disent, il faut bien gagné sa vie.M'enfin, le plus souvent, ils te disent que la moto a été entretenu à la concession et que le client est sérieux, pourquoi garantir alors
, bizarre la logique.Sur une moto neuve tu peux effectivement avoir un petit rabais10%, sur la carte grise s'ils utilisent un courtier et la 1ere révision.
Pour l'occasion, si tu as deja une meule, il est preférable de la vendre par toi même et d'aller acheter ta nouvelle moto, sinon il gagne deux fois (j'ai eu mal au fesse en vendant ma GSXF750). Le problème,c'est que l'on est des grands bébés et l'on a pas trop de patience hihihi voir son nouveau joujou, on le veux tout de suite .
La fidélité chez un concessionnaire est à mon sens la meilleure ristourne, pret de moto lors de revision gratuite, petits reglages reguliers à l'oeil,conseils à tous
les niveaux, des rdv revisions moins longs; faut pas trop en demander comme meme.