Bonjour à tous,
je vous explique en 2 mots mon problème.
Ma sv 650 vient de passer en épave et je dois absolument me racheter une moto.
Il me faut une moto de moyenne cylindrée sur laquelle je peux poser le pieds par terre 
de plus elle ne doit pas etre trop délicatte au niveau des entretiens car je fais 20000 par an.
perso je vais surement repartir sur un sv mais que penser vous de celles là :
z750
er6
hornet
fazer
merci à vous 
Les 43 commentaires de cette publication.
nanard94 a dit :
1 bi- et trois 4 cylindres

tu est sur un choix cohérent le fazer hornet et le Z sont tous 3 des motos fiables et des puissances sensiblement égales ...l' ER6 ser a peut être un petit peu en retrait mais moins cher assurer mais c'est un bi tout comme ton sv 
chaton a dit :
Liemax a dit :
monster ducati ? t'es sûr de poser les pieds par terre![]()
oui ca va je fais quand même 1m70, exagères pas
mais le montro est à ce qu'on me dit un peu trop sensible pour autant de km.

suffit de bien suivre les entretiens

Liemax a dit :
chaton a dit :
Liemax a dit :
monster ducati ? t'es sûr de poser les pieds par terre![]()
oui ca va je fais quand même 1m70, exagères pas
mais le montro est à ce qu'on me dit un peu trop sensible pour autant de km.
Ah ok, ben je sais pas t'as dit que tu voulais toucher par terre, finalement vu t'as taille t'as quasiment ce que tu veux![]()
![]()
![]()
![]()
Sinon pour le monster, je fais tout de même 24.000 kms par an et j'ai jamais eu de problèmes, et j'en connais pas mal qui font autant de bornes, voire même plus en monster![]()
![]()
suffit de bien suivre les entretiens
![]()
![]()

Arf c'est là que le bas blesse.
Sur la 695, c'est tout les 12.000 kms, en mai, ça m'a couté 400 euros, et là, le mois prochain pour les 24.000 kms, elle devrait me couter entre 400 et 600 euros 
Et là c'est sans le prix des pièces en cas de casse 
Alors la 848 t'y laissera la peau du cul

Liemax a dit :
Arf c'est là que le bas blesse.
Sur la 695, c'est tout les 12.000 kms, en mai, ça m'a couté 400 euros, et là, le mois prochain pour les 24.000 kms, elle devrait me couter entre 400 et 600 euros
Et là c'est sans le prix des pièces en cas de casse
Alors la 848 t'y laissera la peau du cul![]()
![]()
![]()

Sinon si j'avais eu à choisir une autre que Ducati, j'aurai pris un Z750 ou un Fazer, les deux autres, bof 
Concernant les deux autres, ben j'ai un ami qui a roulé tous les jours avec son Z et il roule pas à 90
et le Fazer me parait relativement confortable au quotidien - mais pas piloté nan plus 
chaton a dit :
nanard94 a dit :
1 bi- et trois 4 cylindres
je suis pas raciste
je connais dejà le z750 et le hornet qui sont passés à la maison mais je les ai jamais conduit pour tous les jours.
Donc j'ai un peu de mal à avoir une opinion sur ces motos à part qu'on se tient droit comme un I et vive la prise au vent
si vous avez d'autres propositions je ne suis pas arretées

chaton a dit :
frenchroro a dit :
je passais par la, j'ai vu de la lumiere
ben je vends mon er6 moi!!
avec le cadre rose ?

la choisir des 4 j'hesite entre l'er6 bonne a tout faire et economique et le z750 pour son moteur mais avec entretient plus couteux, les 2 autres rien sous 8000tr/mn, il faut etre dans le tours non stop.
ce n'est que mon avis, apres y a les gout et les couleurs..bref
opop a dit :
chaton a dit :
frenchroro a dit :
je passais par la, j'ai vu de la lumiere
ben je vends mon er6 moi!!
avec le cadre rose ?
non félé comme a peu pres tous les er6![]()
![]()
![]()

frenchroro a dit :
n'empeche que les motos que tu as cité, au niveau SAV, c le mieux. les pieces sont faciles a trouver. en plus, niveau prix, elles sont abordables.
pour la conduite, ben je ne connais que l'er6 donc je peux pas te donner de comparatif.
Sinon je vais gagner 10 centimetres de bras et un torticoli 
848 ça va couter un bras et une jambe !
par contre la gamme SSie est très sympa.
les 750/800 me semblent un bon compromis.
une partie cycle d'enfer et un moteur dans la juste proportion caractère/fiabilité.
après un 650SV, un 800/1000 ducati à air devrait te combler de bonheur 
un vieux 750 à carbus c'est top aussi mais c'est une moto déjà ancienne qui risque d'avoir quelques pbs liés à son age.
sur les mostros, la selle est large et l'amortisseur d'origine tape cul au possible.
sur les SS ou mieux encore les ST 3, c'est beaucoup plus confortable.
pour un tarif correct en occasion, t'as une moto correcte tant pour la ballade que le long cours.
Moi j'ai craqué pour un street triple. Super bécane mais comme tu le dis, reste à voir à la longue. M'enfin c'est pour ainsi dire la même chose que la Daytona.
Si tu veux je te fais mon CR dans un an... 
Sinon, j'ai eu un 650BANDIT et pour une utilisation quotidienne, c'est le panard (le pb c'est la fréquence des révisions : tt les 6 000km). Sinon, que du bonheur cette moto !!!!!
Si t'es habituée au bi, reprends un bi...
Parce qu'un 600 4 pattes après un 650 V2, ça te paraitra bien fade...
Pour rouler beaucoup, faut peut être monter un peu en cylindrée... Le souci, c'est que les 750 en V2 sont pas courantes...
En 4 pattes, t'as le Fazer 1000, pas cher à l'achat et très raisonnable en entretien (tous les 10000km à partir de 2002)
nono-51 a dit :
moi perso je repartirais sur un sv,tu connais la machine c une valeur sure
mais c vrai que sa serais l ocasion de passer a autre choze

supermotard a dit :
nono-51 a dit :
Une alternative, avec le même moteur, une hauteur de selle très raisonnable et le plus italien en caractère et en équipement d'origine, c'est le 650 Cagiva Raptor. Ou comment changer en mieux sans changer ce qui est déjà bon... Reste que c'est un Roadster avec les limites que cela sous entend (pas de protection, avant vif, etc).![]()

alors que le sv il craind rien.chaton a dit :
supermotard a dit :
nono-51 a dit :
Une alternative, avec le même moteur, une hauteur de selle très raisonnable et le plus italien en caractère et en équipement d'origine, c'est le 650 Cagiva Raptor. Ou comment changer en mieux sans changer ce qui est déjà bon... Reste que c'est un Roadster avec les limites que cela sous entend (pas de protection, avant vif, etc).![]()
très bon conseil j'ai failli me l'acheter il y a quelques années mais le concessionnaire voulait pas me faire un bon prix.
J'ai trouvé une nouvelle SV de 2007 mais elle a l'abs donc je vais essayé ça
J'etais bien partante pour le Z mais il reste trop cher même d'occasion et je veux pas trop entamer ma tirelire du R1
Merci à tous pour vos conseils
Perso j'aime vraiment les ducati et les triumph mais j'aurais pas supporter que les chiens fassent leurs petites commissions tous les jous dessusalors que le sv il craind rien.
guillaumefgas a dit :
chaton a dit :
Merci à tous pour vos conseils
Perso j'aime vraiment les ducati et les triumph mais j'aurais pas supporter que les chiens fassent leurs petites commissions tous les jous dessusalors que le sv il craind rien.
c est sur que si tu lorgnes sur ca
z750
er6
hornet
fazer
ca me ferait mal au coeur que tu penses eventuellement a une ducat ou une tromph'
chaton a dit :
Bonjour à tous,
je vous explique en 2 mots mon problème.
Ma sv 650 vient de passer en épave et je dois absolument me racheter une moto.
Il me faut une moto de moyenne cylindrée sur laquelle je peux poser le pieds par terre
de plus elle ne doit pas etre trop délicatte au niveau des entretiens car je fais 20000 par an.
perso je vais surement repartir sur un sv mais que penser vous de celles là :
z750
er6
hornet
fazer
merci à vous
bonjour
la première chose il faut pour ta sécurité voir la machine sur la quelle tu sera le mieux je parle de ta stabilitée à l'arrêt c est à dire les pieds qui reposent au sol sachant que beaucoup de motards sont comme toi et par la suite tu pourras faire ton choix .Pour les gros rouleurs aprés il faut voir ci tu fais beaucoup de ville pour choisir le type de moto mais à 20 000 km an
l idéal ce serai un GT routier type FJR mais le prix et le poids sont différent.Jai le cas avec ma copine ou je lui ai fait retailler la selle mais elle est toujours un peut juste et il ne faut pas oublier le pneu ar qui peut jouer beaucoup sur la hauteur suivant le modéle.Mais la sécurité prime pour info j'ai l exemple d un copain ou sa meuf fait tomber sa moto en moyenne une fois par mois et à chaque voyage une poignée de frein à changer.Je te salut et reste à ta disposition 
RAYMOND33 a dit :
bonjour
la première chose il faut pour ta sécurité voir la machine sur la quelle tu sera le mieux je parle de ta stabilitée à l'arrêt c est à dire les pieds qui reposent au sol sachant que beaucoup de motards sont comme toi et par la suite tu pourras faire ton choix .Pour les gros rouleurs aprés il faut voir ci tu fais beaucoup de ville pour choisir le type de moto mais à 20 000 km an
l idéal ce serai un GT routier type FJR mais le prix et le poids sont différent.Jai le cas avec ma copine ou je lui ai fait retailler la selle mais elle est toujours un peut juste et il ne faut pas oublier le pneu ar qui peut jouer beaucoup sur la hauteur suivant le modéle.Mais la sécurité prime pour info j'ai l exemple d un copain ou sa meuf fait tomber sa moto en moyenne une fois par mois et à chaque voyage une poignée de frein à changer.Je te salut et reste à ta disposition
bonsoir
et bien c'est super tu as fini par faire ton choix quel qu'il soit c'est le tien et le principal c'est qu'il te plaise
pour la meuf qui tombe souvent je te rassure ce n'est pas la mienne car ci cela était le cas il y a un moment que j'aurai trouver une solution
maintenant ci tu veux changer de moto j'ai un ZZR 1400 à vendre
je te salut sympatiquement et bonne route avec prudence bien sûr