besoin de votre avis ....

Par chaton
chaton

Bonjour à tous,

je vous explique en 2 mots mon problème.
Ma sv 650 vient de passer en épave et je dois absolument me racheter une moto.

Il me faut une moto de moyenne cylindrée sur laquelle je peux poser le pieds par terre

de plus elle ne doit pas etre trop délicatte au niveau des entretiens car je fais 20000 par an.

perso je vais surement repartir sur un sv mais que penser vous de celles là :
z750
er6
hornet
fazer

merci à vous

Commentaires

Les 43 commentaires de cette publication.


Par nanard94
nanard94

1 bi- et trois 4 cylindres

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par chaton
chaton

nanard94 a dit :
1 bi- et trois 4 cylindres



je suis pas raciste
je connais dejà le z750 et le hornet qui sont passés à la maison mais je les ai jamais conduit pour tous les jours.
Donc j'ai un peu de mal à avoir une opinion sur ces motos à part qu'on se tient droit comme un I et vive la prise au vent

si vous avez d'autres propositions je ne suis pas arretées


Par nanard94
nanard94

tu est sur un choix cohérent le fazer hornet et le Z sont tous 3 des motos fiables et des puissances sensiblement égales ...l' ER6 ser a peut être un petit peu en retrait mais moins cher assurer mais c'est un bi tout comme ton sv

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par Liemax
Liemax

monster ducati ? t'es sûr de poser les pieds par terre

Euh bon par contre, niveau coût entretien, t'y laisse un oeil

Normandie Power

Par chaton
chaton

Liemax a dit :
monster ducati ? t'es sûr de poser les pieds par terre


oui ca va je fais quand même 1m70, exagères pas

mais le montro est à ce qu'on me dit un peu trop sensible pour autant de km.


Par Liemax
Liemax

chaton a dit :
Liemax a dit :
monster ducati ? t'es sûr de poser les pieds par terre


oui ca va je fais quand même 1m70, exagères pas

mais le montro est à ce qu'on me dit un peu trop sensible pour autant de km.



Ah ok, ben je sais pas t'as dit que tu voulais toucher par terre, finalement vu t'as taille t'as quasiment ce que tu veux

Sinon pour le monster, je fais tout de même 24.000 kms par an et j'ai jamais eu de problèmes, et j'en connais pas mal qui font autant de bornes, voire même plus en monster suffit de bien suivre les entretiens

Normandie Power

Par chaton
chaton

Liemax a dit :
chaton a dit :
Liemax a dit :
monster ducati ? t'es sûr de poser les pieds par terre


oui ca va je fais quand même 1m70, exagères pas

mais le montro est à ce qu'on me dit un peu trop sensible pour autant de km.



Ah ok, ben je sais pas t'as dit que tu voulais toucher par terre, finalement vu t'as taille t'as quasiment ce que tu veux

Sinon pour le monster, je fais tout de même 24.000 kms par an et j'ai jamais eu de problèmes, et j'en connais pas mal qui font autant de bornes, voire même plus en monster suffit de bien suivre les entretiens



plus qu'a attendre la 848 alors
les entretiens c'est tous les combien ?
et quel montant a chaque fois ?


Par Liemax
Liemax

Arf c'est là que le bas blesse.

Sur la 695, c'est tout les 12.000 kms, en mai, ça m'a couté 400 euros, et là, le mois prochain pour les 24.000 kms, elle devrait me couter entre 400 et 600 euros

Et là c'est sans le prix des pièces en cas de casse

Alors la 848 t'y laissera la peau du cul

Normandie Power

Par chaton
chaton

Liemax a dit :
Arf c'est là que le bas blesse.

Sur la 695, c'est tout les 12.000 kms, en mai, ça m'a couté 400 euros, et là, le mois prochain pour les 24.000 kms, elle devrait me couter entre 400 et 600 euros

Et là c'est sans le prix des pièces en cas de casse

Alors la 848 t'y laissera la peau du cul


merci de l'info je vais voir.
il me reste une semaine pour choisir et acheter il va falloir que je me presse


Par Liemax
Liemax

Sinon si j'avais eu à choisir une autre que Ducati, j'aurai pris un Z750 ou un Fazer, les deux autres, bof

Concernant les deux autres, ben j'ai un ami qui a roulé tous les jours avec son Z et il roule pas à 90 et le Fazer me parait relativement confortable au quotidien - mais pas piloté nan plus

Normandie Power

Par vahinedeparis
vahinedeparis

chaton a dit :
nanard94 a dit :
1 bi- et trois 4 cylindres



je suis pas raciste
je connais dejà le z750 et le hornet qui sont passés à la maison mais je les ai jamais conduit pour tous les jours.
Donc j'ai un peu de mal à avoir une opinion sur ces motos à part qu'on se tient droit comme un I et vive la prise au vent

si vous avez d'autres propositions je ne suis pas arretées


Et pourquoi pas une CBF600 ?????
Quand j'ai acheté la mienne j'hesitais avec la fazer aussi mais quand j'ai comparé les tarifs de l'assurance , j'ai opté pour la honda !!
Tres bonne moto,tres douce en bas régime , pas tres haute ,donc pour les pieds par terre , no problemo !!! et tres maniable (un vrai vélo ).


Euh ............d'ailleurs la mienne est à vendre

http://wildlions.eu

Par nono-51
nono-51

moi perso je repartirais sur un sv,tu connais la machine c une valeur sure
mais c vrai que sa serais l ocasion de passer a autre choze


Par frenchroro
frenchroro

je passais par la, j'ai vu de la lumiere

ben je vends mon er6 moi!!

breizhblairotte de la bananiere

Par chaton
chaton

frenchroro a dit :
je passais par la, j'ai vu de la lumiere

ben je vends mon er6 moi!!



avec le cadre rose ?


Par opop
opop

chaton a dit :
frenchroro a dit :
je passais par la, j'ai vu de la lumiere

ben je vends mon er6 moi!!



avec le cadre rose ?

non félé comme a peu pres tous les er6


Par latino77
latino77

la choisir des 4 j'hesite entre l'er6 bonne a tout faire et economique et le z750 pour son moteur mais avec entretient plus couteux, les 2 autres rien sous 8000tr/mn, il faut etre dans le tours non stop.
ce n'est que mon avis, apres y a les gout et les couleurs..bref

bandit immortalisé lors d'une ballade le 03/11/2007
c'est moi au milieu de cette orde avec le blouson rouge et noir

Par frenchroro
frenchroro

opop a dit :
chaton a dit :
frenchroro a dit :
je passais par la, j'ai vu de la lumiere

ben je vends mon er6 moi!!



avec le cadre rose ?

non félé comme a peu pres tous les er6


mauvaise langue va!!! c sur les N qu'il y a eu des soucis et moi, j'ai une F

et chaton, elle est noire cadre rouge bordeaux

breizhblairotte de la bananiere

Par franck30
franck30

Et pourquoi pas la triumph street triple, on en dit tellemnen
t du bien!


Par chaton
chaton

franck30 a dit :
Et pourquoi pas la triumph street triple, on en dit tellemnen
t du bien!



mais je sais pas ce qu'elle vaut a la longue.
je voudrais pas que des morceau important cassent au bout d'un an. Sinon je vais y laisser ma paye


Par frenchroro
frenchroro

n'empeche que les motos que tu as cité, au niveau SAV, c le mieux. les pieces sont faciles a trouver. en plus, niveau prix, elles sont abordables.

pour la conduite, ben je ne connais que l'er6 donc je peux pas te donner de comparatif.

breizhblairotte de la bananiere

Par chaton
chaton

frenchroro a dit :
n'empeche que les motos que tu as cité, au niveau SAV, c le mieux. les pieces sont faciles a trouver. en plus, niveau prix, elles sont abordables.

pour la conduite, ben je ne connais que l'er6 donc je peux pas te donner de comparatif.



perso je connais par coeur le SV et j'ai un peu conduit le Z et le hornet mais je pense que je vais avoir du mal à m'adapter a la position.
En plus ils sont lents par rapports au SV.

Et j'ai du mal a m'imaginer bloquer le compteur du Z Sinon je vais gagner 10 centimetres de bras et un torticoli


Par frenchroro
frenchroro

de toute facon moi, je suis trop petite pour la plupart des motos donc l'affaire est vite reglee

breizhblairotte de la bananiere

Par dav600FS
dav600FS

moi je n'aime pas le hornet,a cause du chassi,le er6 j'aime bien,le z750 j'aime bien le couple,et le fazer ben dans les tour sa devien sympa!!


Par bostrom
bostrom

Payé 400 euros pour une reviz des 12000Kms sur une 695

Sur une s4r c'est 250 euros...

A mon avis tu peux changer de conc


Par vever
vever

tu veux pas un speed four ?


Par chaton
chaton

vever a dit :
tu veux pas un speed four ?



non

trop fragile c'est super connu tes pannes
comment veux tu que j'evite les flics avec ça je vais devoir mettre pas grand chose sous mon cuir et je vais me choper une pneumonie


Par Vince-ZXR-
Vince-ZXR-

et un tout p'tit ZX10R ??? ça te dirait pas ???

voir loin.... c'est pas regarder ses pieds !
par contre regarder ses pieds ...... c'est pas regarder où on va...

Par drz400
drz400

pour autant de kilometre jaurais dis Bandit moi car les motos que tu as sité sont plutot dans la haute performanc donc forcement moteur soigneux quoi ! j'ai un pot 110 000 km en bandit et jamais chez le mecano !

let the good times roll
ride the world with DTX

Par desmolo
desmolo

848 ça va couter un bras et une jambe !
par contre la gamme SSie est très sympa.
les 750/800 me semblent un bon compromis.
une partie cycle d'enfer et un moteur dans la juste proportion caractère/fiabilité.
après un 650SV, un 800/1000 ducati à air devrait te combler de bonheur

un vieux 750 à carbus c'est top aussi mais c'est une moto déjà ancienne qui risque d'avoir quelques pbs liés à son age.
sur les mostros, la selle est large et l'amortisseur d'origine tape cul au possible.
sur les SS ou mieux encore les ST 3, c'est beaucoup plus confortable.
pour un tarif correct en occasion, t'as une moto correcte tant pour la ballade que le long cours.

twingame à tendances monomaniaque

Par nikobool
nikobool

Moi si j'étais toi je prendrais un 600 ou un 900 CBR !!! c'est increvable

GSX-R ADDICTED !!!!!!!!!!
ANTI-YAMADAUBE !!!!!!

Par ricop73
ricop73

j ai un 675 daytona et j entends dire que du bien sur le roadster anglais et niveau plaisir y a pas mieux et en plus elle est magnifique.........


Par tonio86
tonio86

Moi j'ai craqué pour un street triple. Super bécane mais comme tu le dis, reste à voir à la longue. M'enfin c'est pour ainsi dire la même chose que la Daytona.
Si tu veux je te fais mon CR dans un an...

Sinon, j'ai eu un 650BANDIT et pour une utilisation quotidienne, c'est le panard (le pb c'est la fréquence des révisions : tt les 6 000km). Sinon, que du bonheur cette moto !!!!!

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Par V-due
V-due

Si t'es habituée au bi, reprends un bi...
Parce qu'un 600 4 pattes après un 650 V2, ça te paraitra bien fade...
Pour rouler beaucoup, faut peut être monter un peu en cylindrée... Le souci, c'est que les 750 en V2 sont pas courantes...
En 4 pattes, t'as le Fazer 1000, pas cher à l'achat et très raisonnable en entretien (tous les 10000km à partir de 2002)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par vever
vever

chaton a dit :
vever a dit :
tu veux pas un speed four ?



non

trop fragile c'est super connu tes pannes
comment veux tu que j'evite les flics avec ça



maiiis euuuuh ! là elle roule

et puis, moi je les évite les flics


Par supermotard
supermotard

nono-51 a dit :
moi perso je repartirais sur un sv,tu connais la machine c une valeur sure
mais c vrai que sa serais l ocasion de passer a autre choze

Une alternative, avec le même moteur, une hauteur de selle très raisonnable et le plus italien en caractère et en équipement d'origine, c'est le 650 Cagiva Raptor. Ou comment changer en mieux sans changer ce qui est déjà bon... Reste que c'est un Roadster avec les limites que cela sous entend (pas de protection, avant vif, etc).

Sylvain

Par chaton
chaton

supermotard a dit :
nono-51 a dit :
moi perso je repartirais sur un sv,tu connais la machine c une valeur sure
mais c vrai que sa serais l ocasion de passer a autre choze

Une alternative, avec le même moteur, une hauteur de selle très raisonnable et le plus italien en caractère et en équipement d'origine, c'est le 650 Cagiva Raptor. Ou comment changer en mieux sans changer ce qui est déjà bon... Reste que c'est un Roadster avec les limites que cela sous entend (pas de protection, avant vif, etc).


très bon conseil j'ai failli me l'acheter il y a quelques années mais le concessionnaire voulait pas me faire un bon prix.

J'ai trouvé une nouvelle SV de 2007 mais elle a l'abs donc je vais essayé ça

J'etais bien partante pour le Z mais il reste trop cher même d'occasion et je veux pas trop entamer ma tirelire du R1

Merci à tous pour vos conseils
Perso j'aime vraiment les ducati et les triumph mais j'aurais pas supporter que les chiens fassent leurs petites commissions tous les jous dessus alors que le sv il craind rien.


Par guillaumefgas
guillaumefgas

chaton a dit :
supermotard a dit :
nono-51 a dit :
moi perso je repartirais sur un sv,tu connais la machine c une valeur sure
mais c vrai que sa serais l ocasion de passer a autre choze

Une alternative, avec le même moteur, une hauteur de selle très raisonnable et le plus italien en caractère et en équipement d'origine, c'est le 650 Cagiva Raptor. Ou comment changer en mieux sans changer ce qui est déjà bon... Reste que c'est un Roadster avec les limites que cela sous entend (pas de protection, avant vif, etc).


très bon conseil j'ai failli me l'acheter il y a quelques années mais le concessionnaire voulait pas me faire un bon prix.

J'ai trouvé une nouvelle SV de 2007 mais elle a l'abs donc je vais essayé ça

J'etais bien partante pour le Z mais il reste trop cher même d'occasion et je veux pas trop entamer ma tirelire du R1

Merci à tous pour vos conseils
Perso j'aime vraiment les ducati et les triumph mais j'aurais pas supporter que les chiens fassent leurs petites commissions tous les jous dessus alors que le sv il craind rien.


c est sur que si tu lorgnes sur ca

z750
er6
hornet
fazer

ca me ferait mal au coeur que tu penses eventuellement a une ducat ou une tromph'


Par V-due
V-due

guillaumefgas a dit :
chaton a dit :


Merci à tous pour vos conseils
Perso j'aime vraiment les ducati et les triumph mais j'aurais pas supporter que les chiens fassent leurs petites commissions tous les jous dessus alors que le sv il craind rien.


c est sur que si tu lorgnes sur ca

z750
er6
hornet
fazer

ca me ferait mal au coeur que tu penses eventuellement a une ducat ou une tromph'


J'me mets à la place des chiens... Eux aussi ils aiment pisser sur des trucs inconnus...
Et puis ils ont assez souvent l'occasion de se soulager sur des poubelles, pas besoin de leur en rajouter... ;-D

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par astromo
astromo

chaton a dit :
Bonjour à tous,

je vous explique en 2 mots mon problème.
Ma sv 650 vient de passer en épave et je dois absolument me racheter une moto.

Il me faut une moto de moyenne cylindrée sur laquelle je peux poser le pieds par terre

de plus elle ne doit pas etre trop délicatte au niveau des entretiens car je fais 20000 par an.

perso je vais surement repartir sur un sv mais que penser vous de celles là :
z750
er6
hornet
fazer

merci à vous

reste sur ton sv surtout les derniers modèles super rapport qualités performances....


Par chaton
chaton

Finalement le SVS avec ABS ca se fera pas car le gars me prends pour une tanche .
Il veut me vendre un modele 2006 sans ABS pour un modele 2007 avec ABS.

Donc je vais signé mon bdc cet aprem

Bonne journée à tous


Par RAYMOND33
RAYMOND33

bonjour
la première chose il faut pour ta sécurité voir la machine sur la quelle tu sera le mieux je parle de ta stabilitée à l'arrêt c est à dire les pieds qui reposent au sol sachant que beaucoup de motards sont comme toi et par la suite tu pourras faire ton choix .Pour les gros rouleurs aprés il faut voir ci tu fais beaucoup de ville pour choisir le type de moto mais à 20 000 km an
l idéal ce serai un GT routier type FJR mais le prix et le poids sont différent.Jai le cas avec ma copine ou je lui ai fait retailler la selle mais elle est toujours un peut juste et il ne faut pas oublier le pneu ar qui peut jouer beaucoup sur la hauteur suivant le modéle.Mais la sécurité prime pour info j'ai l exemple d un copain ou sa meuf fait tomber sa moto en moyenne une fois par mois et à chaque voyage une poignée de frein à changer.Je te salut et reste à ta disposition


Par chaton
chaton

RAYMOND33 a dit :
bonjour
la première chose il faut pour ta sécurité voir la machine sur la quelle tu sera le mieux je parle de ta stabilitée à l'arrêt c est à dire les pieds qui reposent au sol sachant que beaucoup de motards sont comme toi et par la suite tu pourras faire ton choix .Pour les gros rouleurs aprés il faut voir ci tu fais beaucoup de ville pour choisir le type de moto mais à 20 000 km an
l idéal ce serai un GT routier type FJR mais le prix et le poids sont différent.Jai le cas avec ma copine ou je lui ai fait retailler la selle mais elle est toujours un peut juste et il ne faut pas oublier le pneu ar qui peut jouer beaucoup sur la hauteur suivant le modéle.Mais la sécurité prime pour info j'ai l exemple d un copain ou sa meuf fait tomber sa moto en moyenne une fois par mois et à chaque voyage une poignée de frein à changer.Je te salut et reste à ta disposition


merci pour tes conseils mais finalement je me suis rachetée un SVS 650.
c'est pour moi une bonne moto aussi bien pour la ville que la route (maxi 400 km pour un déplacement) et qui ne necessite pas beaucoup d'entretien.

Pour ton amie qui tombe tous les mois il faudrait qu'elle change de moto pour eviter les frais.


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Par RAYMOND33
RAYMOND33

bonsoir
et bien c'est super tu as fini par faire ton choix quel qu'il soit c'est le tien et le principal c'est qu'il te plaise
pour la meuf qui tombe souvent je te rassure ce n'est pas la mienne car ci cela était le cas il y a un moment que j'aurai trouver une solution
maintenant ci tu veux changer de moto j'ai un ZZR 1400 à vendre
je te salut sympatiquement et bonne route avec prudence bien sûr

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