Salut à tous les emotiens et emotiennes...
et le emotio (ceusses du nord y comprendrons )
Après 6 ans de bonheur sur mon GSXR 1000 (débridé), j'ai décidé de le revendre pour une moto plus conformtable en ballade pour moi et ma femme - j'entends déjà dire au loin , pas difficile de trouver confortable qu'un 1000 gex... mouais ...
C'est vrai que en ville ou sur petit chemin, je suis un peu trop sur les poignées et ma chérie, la vitesse , ça la fait friser ... donc , changement ...
C'est là que ça se complique ...
j'ai tjrs bien aimer les gros trail type super ténéré et africa twin, et là je me dis qu'un 1000 Varadero me semble bien ...
Et j'hésite avec un hayabusa (1300 d'occaz ou 1400 neuf mais le budget n'est pas le même...). En revanche le choix au même prix est entre un 1300 hayabusa de 2006 qui a 14000 km et une Varadero ABS neuve...
D'un côté , j'ai peur de ne pas trouver assez de confort sur l'hayabusa, de l'autre, j'ai un peu peur que le moteur me décoive ...
Si vous avez fait le saut d'un côté ou de l'autre, ce serait sympa de me faire un petit retour pour m'aiguiller , sinon, je prends toute réflexion ...
Je gamberge un max alors "please Help me" (ça me rappel le 5ième élément ça )
Merci d'avance pour vous contributions,
a+
Les 15 commentaires de cette publication.
syl59 a dit :
Salut à tous les emotiens et emotiennes...
et le emotio (ceusses du nord y comprendrons)
j'ai peur de ne pas trouver assez de confort sur l'hayabusa, de l'autre, j'ai un peu peur que le moteur me décoive ...
Merci d'avance pour vous contributions,
a+
je pencherai plus pour l'haya sachant que le moteur sera proche du gex1000 et que le confort sera en hausse. Sinon, t'as le 1400zzr mais faut aimer voir le 1400 gtr (confort et moteur au top mais on s'éloigne de l'esprit trail). Tu peux partir sur un fazer1000 caréné (bon moteur et position assez cool). Bref, t'as le choix...
a moins d une selle perso sur la buse , le confort est pas top , jambe pliées et protection assez moyenne si passagere grande . Le VARADERO sera plus convivial coté duo , c est clair , apres tout est une question de choix quand aux gouts er a l orientation de ton utilisation
boulou1 a dit :
a moins d une selle perso sur la buse , le confort est pas top , jambe pliées et protection assez moyenne si passagere grande . Le VARADERO sera plus convivial coté duo , c est clair , apres tout est une question de choix quand aux gouts er a l orientation de ton utilisation
J'ai un 1100XX, tres confortable, mais tu as toujours envie d'enrouler un peu, jamais l'impression de forcer. Je suppose que sur l'Hayabusa c'et un peu pareil peut etre en pire.
Par contre le Varadero, rien que la position assise (pas couché), la hauteur, ca doit te permettre de rouler plus pepere. Et si tu veux arsouiller les appuis doivent etre carrement differents. Qu'est ce qui se passe sur un gros freinage avec le debattement de l'amortisseur avant?
Ca me semble etre 2 motos bien differentes, a toi de voir ce que tu veux en faire. Effectivement essayer les 2 me semble la 1ere chose a faire .
Desole, je relis, tu aimes les gros trails, et tu roules en 1000 gex, alors tu dois en savoir au moins autant que moi.
Juste qu'entre sportive et sportivo-GT, c'est justement le confort LA difference (quitte a perdre un chouya de nervosite, mais ca depend aussi de ta conduite).
Tiens nous au courant de ton choix.
Merci à tous pour vos réponses.
J'ai essayé en effet le 1300, il y a une semaine, et je dois essayer le varadero cette semaine (j'ai un bon concessionnaire, non ?).
J'attends en effet avec impatience cet essai pour me faire une idée.
Concernant l'usage que je vais faire de la brèle, ben en fait, je le vois plutôt cool - pépère ...
Mais comme certains pépères aiment bien en mettre un coup de temps en temps ...
Ce qui m'a le plus géné lors de l'essai de l'hayabusa, c'est que j'ai eu l'impression d'avoir la même position de conduite que sur la 1000 au début de l'essai.
A la fin, c'est vrai que j'ai senti la différence mais c'est pas net net net.
En revanche, côté moteur (elle était full), c'est vrai qu'elle a du poumon ...
J'ai apprécié l'agréement moteur. J'ai retrouvé un moteur plus rempli en bas (comme mes bonnes vieilles 1100 GSXR des années 90) même si le 1000 est loin d'être creux
.
Par contre le problème de la vitesse de roulage est emplifié !!! Je m'explique, le 1000, il roule vite mais tu l'entends (surtout avec le Yosh) mais il est plus haut dans les tours. L'hayabusa (avec les pots d'origine) tu roules sans te rendre compte de la vitesse. Je la trouve nettement plus piégeante que la 1000.
J'ai été agréablement surpris de la partie cycle, nettement meilleurs que celle de la 1100 gex que je m'attendait à retrouver un peu.
J'ai été séduit MAIS, la position de conduite est quand même inconfortable à basse vitesse.
Ma femme l'a trouvée bien sur plus confortable que la 1000 ... pas dur ...
(elle dit que sur la 1000 elle est assise sur une coque
et pourtant, je mets le bi-cul quand elle viens avec moi, sissi
)
Je vous dis quoi quand j'aurai essayé la Varadero pour vous faire le comparo en espérant qu'il ne pleuvra pas .
Je suis toujours preneur de vos avis et ou expérience,
Merci encore,
Sylvian
rien que pour le duo, le tiger 1050 et pour le solo , le tiger 1050 aussi, a l aise en arsouille comme en ballade avec maman derriere !
cool pour tes essais de toutes manières le mieux s'est un petit essai perso pour se rendre compte.
sympa ton concess
dans l'attente de tes impressions
HAYABUSA06 a dit :
boulou1 a dit :
remettons les choses au clair:
1- je fais 1M78 et jusqu'a présent j'ai jamais eu à me plaindre de la protection et du confort d'un 1100gex ou d'une buse!!
( et au pire il peut encore se mettre une bulle haute si son choix va vers le 1300 )
2- jambes pliées c'est un peu normal, non??
on est pas couché comme sur une HD
3- ma fille fait 1m73 et elle ne souffre pas de la prise au vent derrière et son casque depasse à peine du mien
il ne faudrait pas confondre, pour la passagère, avec la position grenouille de certaines hyper-sportives type R1, RR ou 1000gex
comme dit plus haut c'est une histoire de gouts mais il faut etre honnete sur ce que l'on donne comme info!!!
pas raconter n'importe quoi juste pour répondre
Merci!