Hayabusa ou Varadero ? vous feriez quoi vous ?

Par syl59
syl59

Salut à tous les emotiens et emotiennes...
et le emotio (ceusses du nord y comprendrons )

Après 6 ans de bonheur sur mon GSXR 1000 (débridé), j'ai décidé de le revendre pour une moto plus conformtable en ballade pour moi et ma femme - j'entends déjà dire au loin , pas difficile de trouver confortable qu'un 1000 gex... mouais ...
C'est vrai que en ville ou sur petit chemin, je suis un peu trop sur les poignées et ma chérie, la vitesse , ça la fait friser ... donc , changement ...
C'est là que ça se complique ...
j'ai tjrs bien aimer les gros trail type super ténéré et africa twin, et là je me dis qu'un 1000 Varadero me semble bien ...
Et j'hésite avec un hayabusa (1300 d'occaz ou 1400 neuf mais le budget n'est pas le même...). En revanche le choix au même prix est entre un 1300 hayabusa de 2006 qui a 14000 km et une Varadero ABS neuve...
D'un côté , j'ai peur de ne pas trouver assez de confort sur l'hayabusa, de l'autre, j'ai un peu peur que le moteur me décoive ...
Si vous avez fait le saut d'un côté ou de l'autre, ce serait sympa de me faire un petit retour pour m'aiguiller , sinon, je prends toute réflexion ...
Je gamberge un max alors "please Help me" (ça me rappel le 5ième élément ça )

Merci d'avance pour vous contributions,
a+

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Commentaires

Les 15 commentaires de cette publication.


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

syl59 a dit :
Salut à tous les emotiens et emotiennes...
et le emotio (ceusses du nord y comprendrons )


j'ai peur de ne pas trouver assez de confort sur l'hayabusa, de l'autre, j'ai un peu peur que le moteur me décoive ...

Merci d'avance pour vous contributions,
a+



salut

- pour le confort en duo, pas de soucis avec la buse
- pour le moteur si tu as envie de te faire plaisir c'est pareil pas de soucis

pour etre sur les poignées, que ce soit en 1000 - 1100 ou 1300 gex c'est clair qu'en ville tu le sens, par contre dès que tu peux rouler çà va beaucoup mieux

maintenant quand j'étais sur Lille j'avais une amie qui possedais une Varadero et en etait tres contente

c'est une question de gouts et si tu peux eh bien essaye les deux celà t'aidera dans ton choix


Par seb182
seb182

un 1300 fjr

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par sysou91
sysou91

je pencherai plus pour l'haya sachant que le moteur sera proche du gex1000 et que le confort sera en hausse. Sinon, t'as le 1400zzr mais faut aimer voir le 1400 gtr (confort et moteur au top mais on s'éloigne de l'esprit trail). Tu peux partir sur un fazer1000 caréné (bon moteur et position assez cool). Bref, t'as le choix...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Par zx1260
zx1260

une buse c'est un gt sport ou dans le trail routier tu as le choix chez trimph ou suz avec le strom

C parce que la vitesse de la lumiere est superieur a la vitesse du son
que certaines personnes paraissent briller avant d’avoir l’air con

Par boulou1
boulou1

a moins d une selle perso sur la buse , le confort est pas top , jambe pliées et protection assez moyenne si passagere grande . Le VARADERO sera plus convivial coté duo , c est clair , apres tout est une question de choix quand aux gouts er a l orientation de ton utilisation


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

boulou1 a dit :
a moins d une selle perso sur la buse , le confort est pas top , jambe pliées et protection assez moyenne si passagere grande . Le VARADERO sera plus convivial coté duo , c est clair , apres tout est une question de choix quand aux gouts er a l orientation de ton utilisation


remettons les choses au clair:

1- je fais 1M78 et jusqu'a présent j'ai jamais eu à me plaindre de la protection et du confort d'un 1100gex ou d'une buse!!
( et au pire il peut encore se mettre une bulle haute si son choix va vers le 1300 )

2- jambes pliées c'est un peu normal, non??
on est pas couché comme sur une HD

3- ma fille fait 1m73 et elle ne souffre pas de la prise au vent derrière et son casque depasse à peine du mien

il ne faudrait pas confondre, pour la passagère, avec la position grenouille de certaines hyper-sportives type R1, RR ou 1000gex

comme dit plus haut c'est une histoire de gouts mais il faut etre honnete sur ce que l'on donne comme info!!!
pas raconter n'importe quoi juste pour répondre

Merci!


Par Pietr
Pietr

J'ai un 1100XX, tres confortable, mais tu as toujours envie d'enrouler un peu, jamais l'impression de forcer. Je suppose que sur l'Hayabusa c'et un peu pareil peut etre en pire.
Par contre le Varadero, rien que la position assise (pas couché), la hauteur, ca doit te permettre de rouler plus pepere. Et si tu veux arsouiller les appuis doivent etre carrement differents. Qu'est ce qui se passe sur un gros freinage avec le debattement de l'amortisseur avant?
Ca me semble etre 2 motos bien differentes, a toi de voir ce que tu veux en faire. Effectivement essayer les 2 me semble la 1ere chose a faire .


Par Pietr
Pietr

Desole, je relis, tu aimes les gros trails, et tu roules en 1000 gex, alors tu dois en savoir au moins autant que moi.
Juste qu'entre sportive et sportivo-GT, c'est justement le confort LA difference (quitte a perdre un chouya de nervosite, mais ca depend aussi de ta conduite).
Tiens nous au courant de ton choix.


Par syl59
syl59

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai essayé en effet le 1300, il y a une semaine, et je dois essayer le varadero cette semaine (j'ai un bon concessionnaire, non ?).
J'attends en effet avec impatience cet essai pour me faire une idée.
Concernant l'usage que je vais faire de la brèle, ben en fait, je le vois plutôt cool - pépère ...
Mais comme certains pépères aiment bien en mettre un coup de temps en temps ...
Ce qui m'a le plus géné lors de l'essai de l'hayabusa, c'est que j'ai eu l'impression d'avoir la même position de conduite que sur la 1000 au début de l'essai.
A la fin, c'est vrai que j'ai senti la différence mais c'est pas net net net.
En revanche, côté moteur (elle était full), c'est vrai qu'elle a du poumon ...
J'ai apprécié l'agréement moteur. J'ai retrouvé un moteur plus rempli en bas (comme mes bonnes vieilles 1100 GSXR des années 90) même si le 1000 est loin d'être creux .
Par contre le problème de la vitesse de roulage est emplifié !!! Je m'explique, le 1000, il roule vite mais tu l'entends (surtout avec le Yosh) mais il est plus haut dans les tours. L'hayabusa (avec les pots d'origine) tu roules sans te rendre compte de la vitesse. Je la trouve nettement plus piégeante que la 1000.
J'ai été agréablement surpris de la partie cycle, nettement meilleurs que celle de la 1100 gex que je m'attendait à retrouver un peu.
J'ai été séduit MAIS, la position de conduite est quand même inconfortable à basse vitesse.
Ma femme l'a trouvée bien sur plus confortable que la 1000 ... pas dur ...
(elle dit que sur la 1000 elle est assise sur une coque et pourtant, je mets le bi-cul quand elle viens avec moi, sissi )
Je vous dis quoi quand j'aurai essayé la Varadero pour vous faire le comparo en espérant qu'il ne pleuvra pas .

Je suis toujours preneur de vos avis et ou expérience,
Merci encore,
Sylvian

300 EXC / 500 CR Hom. / GSXR 1000
Randonneur du dimanche et brêle parmi les brêles

Par guillaumefgas
guillaumefgas

rien que pour le duo, le tiger 1050 et pour le solo , le tiger 1050 aussi, a l aise en arsouille comme en ballade avec maman derriere !


Par HAYABUSA06
HAYABUSA06

cool pour tes essais de toutes manières le mieux s'est un petit essai perso pour se rendre compte.

sympa ton concess

dans l'attente de tes impressions


Par dav600FS
dav600FS

ben voui la tite tiger 1055,sa doit etre bien,sinon entre les deux ben je c po,s'est deux moto differente

si tu aime les virages,je pense que l hayab serai mieu,mai la tite triumph,bonne idéee

et pourkoi un b12??


Par speedcath
speedcath

Hayabusa ou Varadero
ces deux motos n'ont rien à voir à toi de voir si tu veux un grand truc tout mou ou un gros truc qui pousse

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Abraracourcix
Abraracourcix

speedcath a dit :
à toi de voir si tu veux un grand truc tout mou ou un gros truc qui pousse



Shocking!!!



...poussez pas, je connais l'chemin

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Dernier commentaire

Par boulou1
boulou1

HAYABUSA06 a dit :
boulou1 a dit :
a moins d une selle perso sur la buse , le confort est pas top , jambe pliées et protection assez moyenne si passagere grande . Le VARADERO sera plus convivial coté duo , c est clair , apres tout est une question de choix quand aux gouts er a l orientation de ton utilisation


remettons les choses au clair:

1- je fais 1M78 et jusqu'a présent j'ai jamais eu à me plaindre de la protection et du confort d'un 1100gex ou d'une buse!!
( et au pire il peut encore se mettre une bulle haute si son choix va vers le 1300 )

2- jambes pliées c'est un peu normal, non??
on est pas couché comme sur une HD

3- ma fille fait 1m73 et elle ne souffre pas de la prise au vent derrière et son casque depasse à peine du mien

il ne faudrait pas confondre, pour la passagère, avec la position grenouille de certaines hyper-sportives type R1, RR ou 1000gex

comme dit plus haut c'est une histoire de gouts mais il faut etre honnete sur ce que l'on donne comme info!!!
pas raconter n'importe quoi juste pour répondre

Merci!



je raconte pas n importe quoi , pour en avoir deux en entretien , je connais quand meme un pe cette machine. Ces deux machines sont equipées chacunes de maniere differente coté selle , une en origine et une en perso . Je les ai essayé toutes deux aussi bien en passager qu en conducteur , et faut bien reconnaitre que c est pas des GOLDWING coté confort . J ai donc parlé en connaissance de cause , et j ai simplement donné mon avis , c est tout

Commenter « Hayabusa ou Varadero ? vous feriez quoi vous ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?