negociation de prix moto au mondial

Par tamalou
tamalou

Salut, je roule en SUZ B 12 et j'envisage de la changer pour la 1250 . Pensez vous qu'il soit possible de decrocher un tarif interressant si je me deplace sur le mondial? j'irais dans tous les cas et autant lier l'utile à l'agréable.
Merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

sur du neuf aucune chance car ils ne vendent pas, yaura un salon de l'occasion par contre...

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par yannik750
yannik750

JMi a dit :
sur du neuf aucune chance car ils ne vendent pas, yaura un salon de l'occasion par contre...

où ils te vendront du neuf...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tamalou
tamalou

merci, alors je pense que je vais retourner chez mon concessionnaire habituel , mais il est dur en affaires, sous pretexte qu'il reprend ma becane , il ne veut pas me faire de remise , meme pas l'echappement c'est la misere.........

Par tamalou
tamalou

et j'irais au salon juste pour le plaisir des yeux..........

Par yannik750
yannik750

ca depend combien il te reprend ton B12..

Génralement c'est remise ou reprise.

www.streetmonsters.net

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

tamalou a dit :
et j'irais au salon juste pour le plaisir des yeux..........

Y ont prevu de belles hotesses ?

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par gsxr29
gsxr29

Il sont tous comme ça ils te feraient presque pleurer...
Je les mets dans le meme sac que les banquiers et les assureurs et qu ils ne parlent pas d esprit motard.
Ouai je suis un peu remonté , je prefere aller dans les petites structures ou ils savent t acceuillir .

y a ceux qui disent et ceux qui font...

Par V-due
V-due

gsxr29 a dit :
Il sont tous comme ça ils te feraient presque pleurer...
Je les mets dans le meme sac que les banquiers et les assureurs et qu ils ne parlent pas d esprit motard.
Ouai je suis un peu remonté , je prefere aller dans les petites structures ou ils savent t acceuillir .

Juste un p'tit truc: les concess ont aussi des impératifs financiers, ils ne sont pas là que pour nous faire plaisir...
Pour avoir discuter avec pas mal d'entre eux, certaines marques interdisent les remises ou les limitent énormément, et y a des marques pour lesquelles le concess doit avancer l'argent de la meule neuve à l'importateur... Il a donc intérêt d'être payé très vite!
Pour les reprises, c'est évident qu'ils peuvent pas nous reprendre les meules au même prix qu'un particulier tout en nous faisant une remise conséquente sur la moto neuve. Leur but, c'est quand même de gagner de l'argent!

Les concess d'une même marque, selon leur région, ne peuvent pas se permettre les mêmes gestes sur les mêmes motos... Ca dépend aussi de la concurrence.

Faut bien se dire qu'ils sont entre le marteau (le client qui a un peu trop tendance à vouloir tout pour rien la marque, qui a des exigences de ventes et qui limite les remises) et l'enclume (la marque, qui a des exigences de ventes et qui limite les remises)

Maintenant, c'est sûr que certains sont plus ou moins "gourmands"...

Mais au lieu de vouloir à tout prix gratter sur le prix de départ, ça peut être plus intéressant d'y perdre quelques euros mais d'avoir un réel service après... Celui qui t'as pris un peu plus à l'achat de ta moto pourra peut être te faire la révision des 1000 à l'oeil (ça lui coûte juste un peu d'huile), ou jeter un oeil gratuitement sur ta meule de temps en temps (montage gratuit d'un pneu, purge de liquide de frein à l'oeil,...): ça te fait un avantage à toi, et ça lui coûte pas grand chose à lui, tout en entretenant de bons rapports...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par menouz
menouz

Oui oui...mais bon le problème est de ne pas trop exagérer, tu fais une reprise plus un achat : s'il se sucre sur la re prise et l'achat...

Tu achètes une moto neuve que tu vas faire entretenir chez lui etc (vu le prix de l'entretien des machines actuelles...ça compte) et en plus la reprise est bien en dessous de la cote officielle (qui est déjà la plus basse possible)...

Bon bah effecivement ça énerve...pour moi c'est l'un ou l'autre mais pas les deux...

Par V-due
V-due

menouz a dit :
Oui oui...mais bon le problème est de ne pas trop exagérer, tu fais une reprise plus un achat : s'il se sucre sur la re prise et l'achat...

Tu achètes une moto neuve que tu vas faire entretenir chez lui etc (vu le prix de l'entretien des machines actuelles...ça compte) et en plus la reprise est bien en dessous de la cote officielle (qui est déjà la plus basse possible)...

Bon bah effecivement ça énerve...pour moi c'est l'un ou l'autre mais pas les deux...

Si c'est un 12 Bandit que tu vends, vends la par toi même, t'y gagneras beaucoup, et ça devrait pas être bien difficile...

Et pour le 1250, vas voir ailleurs, les concess Suzuki, y en a partout! Qu'est ce que tu t'emmerdes!

Sinon, fais jouer la concurrence, et tu lui dis "le concess X me propose ça, j'ai mes habitudes chez toi, mais si tu t'alignes pas, je vais chez lui". Tu verras bien...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par yannik750
yannik750

dans les affaires, faut etre marié avec personne....

Apres, pour aller voir un autre concess, faut que la différence soit flagrante, snon c'est con.

Pour 100 euros de différence je reste chez mon concess, pour 1000 comme la derniere fois, j'ai changé.

pour ce qui est des B12, c'est clair, ca se vend tres bien, vend le tout seul.

Se la faire reprendre c'est moins interessant, mais au moins t'es sur que c'est payé, t'as pas a subir les coups de fils pour rien, les deplacement spour aller la montrer alors que le mec peut pas l'assurer, le risque de se la faire voler sur place, les mails des congolais ou anglais qui veulent l'acheter...tout ca ca se paie ! et le concess en tient compte.

De meme il te fait aussi payer l'immobilisation, comme la='a dit Vdue, lui il doit payer la moto a son constructeur, alors que tu lui donnes que la différence entre ta moto et la neuve, donc du coup il doit avancer l'argent, il prend aussi le risque financier en gardant ta meule en occase, les frais, la garantie bien souvent, le fait de baisser un peu le prix pour la vendre...

c'est pour tout ca que les reprises sont mois n elevées par un concess.

Apres sur le neuf le concess a une marge, a lui de voir ce qu'il fait.

www.streetmonsters.net

Dernier commentaire

Par menbravo
menbravo

Bonjour Sabine ou autre kéké

8% c'est le maxi en remise chez Suzuki ( Et en direct SVP sur 7 499 € et 7 749 € + 500 € pour l'ABS)moins les 8%
Moto pas chere en fait la même partie cycle que le 12 et 50cm3 en nouveau moteur.

Au fait, toi ki roulais en Zéphyr, t'avais pas dit que les bandits c'était très moche.....hahahaha

RDV au mondial

Commenter « negociation de prix moto au mondial»

rester connecté

m'inscrire perdu ?