Changement de monture...

Par tonio86
tonio86

Salut à tous!

Je vais vendre mon 650 BANDIT d'ici peu et je suis en train de chercher une nouvelle monture (la perspective de me trouver sans moto m'effraie mais je compte prendre mon temps et bien choisir!).
Certain vont me demander pourquoi je revend ma moto, et bien je dirais que j'ai fait un piti peu moins de 10 000km avec et je la revend au prix que je l'ai acheté. C'est une occas à ne pas rater donc j'ai sauté dessus.

Bref, je me suis donc mis à chercher et j'ai déjà plusieur idées.

Mon budget serait de 7000€.

J'ai un pote qui vend un 600GSXR de 2003 avec 27 000km 5000€ négociable. Il est tombé à l'arrêt mais il se propose de faire refaire à neuf la peinture par son assurance. Qu'est ce que vous pensez de cette moto? Je trouve qu'elle n'a pas bcp roulé pour une année 2003.

Sinon, j'était tenté par le Street triple mais les concess ds mon coin st tellement cons que je n'ai pas pu l'essayer.
Si vous avez des idées de moto dans mon budget, donnez moi votre avis

Sinon je roule pas mal en duo mais g un GROS avantage sur pas mal de motards... Madame aime les sportives .

Voilà voilà ce que je peux dire. Merci de me faire partager vos expériences et impressions

TRIPLE INSIDE !! Grrrrrrr!!!!
"je penche donc je suis".....

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par V-due
V-due

Street Triple!!!! Ca va te scotcher par rapport à ton ancienne meule...
Mais tu peux peut être avoir une Daytona d'occase à peu près au même prix qu'une Street neuve si t'es accro aux sportives. Perso, je te conseille le roadster, moins cher en assurance et plus fun aux allures "pas trop illégales"...

Sinon, j'ai un pote qui vend un 900 Mostro avec cadre et jantes jaunes, le reste de la couleur que tu veux... C'est un peintre pro! Et l'habillage déjà en place n'est pas rayé, donc, si la moto est tombée, ce dont je doute, c'est pas avec cet habillage...
Il en veut 5500€, ce qui n'est pas bien cher pour une moto bien entretenue et qui aura bien plus de coffre que les petites cylindrées...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

je t ai deja dit, pour essayer la 675, appelle le concess de melle et demande manu !

Par dav600FS
dav600FS

ben a 7000e,ta a peut prés tout ce que tu veu,mais le mieu est d 'essayer pour eviter que tu soit deçu ou lasser dans quelque mois

je pense qui faut essayer triumph,sa doit etre interessat comme moteur,essaye aussi un bycilindre pour savoir ce qui te correspond le mieu

Par interceptor
interceptor

salut,

pour le duo, faut oublié un 600cc. dès que t'es a 2 dessus, ca manque terriblement de puissance. je suis dans le cas ! avec une ancienne gsx r600.puis, faut toujours rester dans les tours ect....

Par yannik750
yannik750

street triple..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Alexzx6rr
Alexzx6rr

interceptor a dit :
salut,

pour le duo, faut oublié un 600cc. dès que t'es a 2 dessus, ca manque terriblement de puissance. je suis dans le cas ! avec une ancienne gsx r600.puis, faut toujours rester dans les tours ect....

Ca depend quelle genre de balade...avec zx6r en duo, je peux rester tres facilement à bas regime, mais je roule cool....
En faite tout depend de ce que tu recherches...si c'est un sport ou roadster? neuf ou d'occaz?
avec ce budget tu as du choix, bcp de choix

Green team...
En vert en contre tout...

Par guillaumefgas
guillaumefgas

un 103 spx, pot ninja, carbu de 17.

Par dav600FS
dav600FS

le 103 sp s'est un bon début!!!

Par tonio86
tonio86

Bon ce week end j'ai été roulé avec des potes (400 bornes dimanche) et j'ai vu que le 750Z, faut oublier pour le passager. On m'a conseillé chaudement le FZ1. Sans options je ne craque pas mais je vais aller chez le concess voir les options qui existent et après je v chercher à quels prix ils se vendent en occas.
Je vous tient au jus !

Heu pour la 103 SP, je pense que je vais réfléchir un peu avant...

Par tonio86
tonio86

Bon j'ai une piste : j'ai trouvé un 600 CBR RR de 2005 avec 0 km à 8400€ avec la garantie de 2 ans constructeur. Cette moto était destinée à devenir une série limitée WINWIN mais elle a été invendue et racheté par un concess. Vous pensez que c'est une bonne occas? FAut que je réagisse vite car va y avoir du monde dessus !!!
HELP ME !!

Par tytteuf
tytteuf

tonio86 a dit :
Bon j'ai une piste : j'ai trouvé un 600 CBR RR de 2005 avec 0 km à 8400€ avec la garantie de 2 ans constructeur. Cette moto était destinée à devenir une série limitée WINWIN mais elle a été invendue et racheté par un concess. Vous pensez que c'est une bonne occas? FAut que je réagisse vite car va y avoir du monde dessus !!!
HELP ME !!

je sais pas, mais moi je trouve ça cher.
ok elle à 0 kilometre, mais combien cote t'elle?? de cette année-la.
après est ce que c'est pour la garder un moment ou la refilé dans 1 ans?

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :
HELP ME !!

Essaie de voir combien se vend une telle meule sur le marché de l'occase, car, bien que ce soit un neuf, tu vas te faire appliquer les 2 ans de décote quand même quand tu la revendras...
Celà dit, compte tenu du kilométrage, c'est clair que c'est pas cher... Et la garantie, c'est intéressant aussi... Mais négocie quand même un peu, ça mange pas de pain (une p'tite révision des 1000 à l'oeil, un p'tit "réglage", ou quelques euros d'accessoires)

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
tonio86 a dit :
HELP ME !!

Essaie de voir combien se vend une telle meule sur le marché de l'occase, car, bien que ce soit un neuf, tu vas te faire appliquer les 2 ans de décote quand même quand tu la revendras...
Celà dit, compte tenu du kilométrage, c'est clair que c'est pas cher... Et la garantie, c'est intéressant aussi... Mais négocie quand même un peu, ça mange pas de pain (une p'tite révision des 1000 à l'oeil, un p'tit "réglage", ou quelques euros d'accessoires)

plus rapide
tient par exemple
moto.php

Par tonio86
tonio86

tytteuf a dit :
V-due a dit :
tonio86 a dit :
HELP ME !!

plus rapide
tient par exemple
moto.php

J'ai regadé hier soir et elle côte 7000€ et des brouettes sur le marché de l'occas mais il partent sur 10 000km par ans. En clair, une 600 CBR RR de 2005 avec 20 000km.
Le mec ne veuxpas toucher au prix par contre il me ferais qqchose pour les access (pot, cligno et tout ce qui suis...).

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :
tytteuf a dit :
V-due a dit :
tonio86 a dit :
HELP ME !!

plus rapide
tient par exemple
moto.php

J'ai regadé hier soir et elle côte 7000€ et des brouettes sur le marché de l'occas mais il partent sur 10 000km par ans. En clair, une 600 CBR RR de 2005 avec 20 000km.
Le mec ne veuxpas toucher au prix par contre il me ferais qqchose pour les access (pot, cligno et tout ce qui suis...).

Alors lance toi, si ça t'intéresse de mettre quelques accessoires...
Un seul souci: ta passagère sera pas mieux que sur un Z, à mon avis... Mais bon...
Pour tytteuf: celle que tu montres, à 700 bornes, c'est pas le même modèle (la CBR a subi des gros changements depuis 2005)... Mais c'est vrai que ça pourrait être une meilleure affaire, vu que c'est un millésime 2007 et que, normalement, y a même pas de révision des 1000 à négocier... Celà dit, faut avoir les 800 ou 900€ de plus à allonger...

Par tytteuf
tytteuf

(edit)je suis d'accord avec toi vdue, mais à la revente il perdra plus que les 8ou900euros
regarde ce que je t'ai mis
de 2007 500km et à peine plus cher

Par tonio86
tonio86

950€ de différence. Moi le truuc qui me freine c'est que ok elle est neuve mais dès qu'elle va rouler, elle va prendre 2 ans ds les dents. Elle va donc décotter super vite. Au départ j'avais pensé l'acheter, rouler 6 mois avec et la revendre sans perdre de fric mais avec la décotte ça va être tendu de la revendre au moins 8400€...

Par tytteuf
tytteuf

tonio86 a dit :
950€ de différence. Moi le truuc qui me freine c'est que ok elle est neuve mais dès qu'elle va rouler, elle va prendre 2 ans ds les dents. Elle va donc décotter super vite. Au départ j'avais pensé l'acheter, rouler 6 mois avec et la revendre sans perdre de fric mais avec la décotte ça va être tendu de la revendre au moins 8400€...

et si tu l'achete maintenant tu ne va te taper que l'hiver avec

Par tonio86
tonio86

tytteuf a dit :
tonio86 a dit :

et si tu l'achete maintenant tu ne va te taper que l'hiver avec

C'est pas encore le pire j'ai pas l'intention de la laisser au garage et en plus elle chauffera moins! lol
Non plus serieusement je ne sais pas trop quoi faire... Je ne perd pas d'argent sur la vente de mon BANDIT (enfin si, le prix des access)et là je ne voudrais pas trop en perdre non plus...

Par V-due
V-due

tonio86 a dit :

C'est pas encore le pire j'ai pas l'intention de la laisser au garage et en plus elle chauffera moins! lol
Non plus serieusement je ne sais pas trop quoi faire... Je ne perd pas d'argent sur la vente de mon BANDIT (enfin si, le prix des access)et là je ne voudrais pas trop en perdre non plus...

Les BMW et les Paneuropean, c'est des valeurs sures...

Par tytteuf
tytteuf

V-due a dit :
tonio86 a dit :

Les BMW et les Paneuropean, c'est des valeurs sures...

et les goldwin

Par V-due
V-due

tytteuf a dit :

et les goldwin

Ah oui, j'les avais oubliées celles-là!
Celà dit, pour en revenir au sujet, je pense que notre ami perdra moins d'argent et pourra rester dans son budget initial (d'environ 7000€) en prenant un Z ou même un roadster un peu plus gros (fazer 1000, ça marche fort et c'est nikel en duo), et qui a déjà quelques bornes au compteur... Ca se revend pas trop mal et ça va bien!
Le 600 CBR, c'est sûr que ça a de la gueule, mais bon... Ca reste un 600! Fait pour rouler vite (merci le moteur tout mou en bas et l'aérodynamique de folie), pas plaisant du tout à 2 (re-merci le moteur tout mou en bas et le confort façon planche à pain).
En plus, pour parler économies, le fait de prendre une moto sous garantie, c'est économique en cas de panne, mais pour l'entretien courant, c'est nettement moins bien (merci les barèmes constructeurs souvent surévalués)

Par tonio86
tonio86

En tout cas merci les mecs de vos conseils
Je pense aussi que pour le duo ça va pas être le top et que c'est une moto qui va prendre 2 ans dès son premier tour de roue.
Je continue donc à chercher...

Par dav600FS
dav600FS

tu peu toujour essayer un 1200 bandit,ou un 955 speed triple,sv 1000,bon le z 1000,j'ai jamais esayer mais sa me parait une bonne idée!

Par V-due
V-due

dav600FS a dit :
tu peu toujour essayer un 1200 bandit,ou un 955 speed triple,sv 1000,bon le z 1000,j'ai jamais esayer mais sa me parait une bonne idée!

Y a le R1 Steel Fighter aussi... Faut voir comment il est classé par les assurances, parce que vu que tonio n'a pas 25 ans, il va se faire asmater se cette meule est pas reclassée en roadster...

Par svs2002
svs2002

V-due a dit :
dav600FS a dit :

Y a le R1 Steel Fighter aussi... Faut voir comment il est classé par les assurances, parce que vu que tonio n'a pas 25 ans, il va se faire asmater se cette meule est pas reclassée en roadster...

certaine le prennent en roadster , mais lesquelles ???? :V:

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par seb182
seb182

tonio86 a dit :
Salut à tous!

Je vais vendre mon 650 BANDIT d'ici peu et je suis en train de chercher une nouvelle monture (la perspective de me trouver sans moto m'effraie mais je compte prendre mon temps et bien choisir!).
Certain vont me demander pourquoi je revend ma moto, et bien je dirais que j'ai fait un piti peu moins de 10 000km avec et je la revend au prix que je l'ai acheté. C'est une occas à ne pas rater donc j'ai sauté dessus.

Bref, je me suis donc mis à chercher et j'ai déjà plusieur idées.

Mon budget serait de 7000€.

J'ai un pote qui vend un 600GSXR de 2003 avec 27 000km 5000€ négociable. Il est tombé à l'arrêt mais il se propose de faire refaire à neuf la peinture par son assurance. Qu'est ce que vous pensez de cette moto? Je trouve qu'elle n'a pas bcp roulé pour une année 2003.

Sinon, j'était tenté par le Street triple mais les concess ds mon coin st tellement cons que je n'ai pas pu l'essayer.
Si vous avez des idées de moto dans mon budget, donnez moi votre avis

Sinon je roule pas mal en duo mais g un GROS avantage sur pas mal de motards... Madame aime les sportives .

Voilà voilà ce que je peux dire. Merci de me faire partager vos expériences et impressions

je peux te vendre un 500 cbf, je te le fait a 6500, comme ca tu pourra acheter un pot lol

fini le Z bonjour gsxr600, ca gaz pas mal

Par V-due
V-due

svs2002certaine le prennent en roadster , mais lesquelles ???? :V:

AMT assurances, apparemment... j'ai fait un devis pour moi, et c'est même moins cher que mon Tuono pourtant classé "routière basique"...
Pour les autres, j'ai pas fait le tour, désolé... Mais comme le Steel Fighter est un modèle à part entière, les mêmes assureurs qui font le distingo entre SVS et SVN devraient le faire entre Steel Fighter et R1...

Par carat
carat

Prend donc un VFR comme je te l'ai déja dit
Il m'écoute pas
C'est pareil au boulot

Dernier commentaire

Par nina
nina

guillaumefgas a dit :
je t ai deja dit, pour essayer la 675, appelle le concess de melle et demande manu !

j'ai essayé, super moto, mais fo pas etre grand,
elle est d'une légèreté stupéfiante, freinage mamamiya, ca mord
bravo triumph

Oupss !!!

Commenter « Changement de monture...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?