street

Par dav600FS
dav600FS

slu tout le monde

j aimerai savoir,quand on met sa moto en street (guidon,plaque phare . .),sa change quelque chose au nivo des assurance??

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par yannik750
yannik750

quand ils te rembourseront si tu te taules a nouveau (ce que je te souhaite pas) sur la valeur l'expert enlevera la valeur des carénages s'il en a envie...

Basta.

Apres le reste; tout ce qui chan,gement de guidon ou autre, ca devrait pas craindre, meme si c'est un changement qui devrait t'obliger a passer devant les mines, de la meme anière qu'un nouveau cligno d'ailleurs;..

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par utopia
utopia

salut je ne pense pas que ca change grand chose par rapport a ton assurance par contre tu as de grandes chances d avoir des problèmes avec la maréchaussée car accessoires pas vraiment homologués pour ce type de moto enfin tout dépend sur qui tu tombes ! tu sais par les temps qui courent

Par yannik750
yannik750

ouais ben ils ont pas fini alors, j'ai des 10aines de potes en street et jalais on leur a reproché sur ce point là..

www.streetmonsters.net

Par V-due
V-due

dav600FS a dit :
slu tout le monde

j aimerai savoir,quand on met sa moto en street (guidon,plaque phare . .),sa change quelque chose au nivo des assurance??

Si au niveau de ton assurance, ta moto est une sportive, elle restera une sportive, et donc le tarif de folie qui va avec....

En revanche, si c'était une street d'origine (R1 Steel Fighter par exemple), alors là, selon l'assurance, t'as peut être un tarif étudié pour la moto... Les assureurs se basent, en principe, sur le type indiqué sur la carte grise... Et, parfois, selon les fantaisies de certains assureurs, t'as des différences assez surprenantes: un SVS qui est une sportive alors qu'un SVN ne l'est pas...

Pour les craintes de verbalisation de certains, je ne crois pas qu'il soit écrit dans le code de la route qu'il est interdit de mettre un guidon à la place de bracelets et d'enlever des carénages....
Ce qui est interdit, c'est de modifier les caractéristiques TECHNIQUES de la moto telle qu'elle a été reçue aux mines.

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par ineo
ineo

V-due a dit :
[...]Pour les craintes de verbalisation de certains, je ne crois pas qu'il soit écrit dans le code de la route qu'il est interdit de mettre un guidon à la place de bracelets et d'enlever des carénages....
Ce qui est interdit, c'est de modifier les caractéristiques TECHNIQUES de la moto telle qu'elle a été reçue aux mines.

Malheureusement non, ta moto doit toujours rester dans l'etat dans lequel elle a ete homologuee (au regard de la securite et de la mecanique)... Un copain avec gex en street en a fait les frais, il avait remplace le bracelets par un guidon droit => defaut d'homologation.

Apres ca depend sur qui tu tombes.

INeo

Par V-due
V-due

ineo a dit :
V-due a dit :
[...]Pour les craintes de verbalisation de certains, je ne crois pas qu'il soit écrit dans le code de la route qu'il est interdit de mettre un guidon à la place de bracelets et d'enlever des carénages....

Malheureusement non, ta moto doit toujours rester dans l'etat dans lequel elle a ete homologuee (au regard de la securite et de la mecanique)... Un copain avec gex en street en a fait les frais, il avait remplace le bracelets par un guidon droit => defaut d'homologation.

Apres ca depend sur qui tu tombes.

T'es sûr qu'il y avait que ça de "pas d'origine" et "pas homologué" sur la moto?

Parce que souvent, les motos en street sont vachement modifiées, et c'est surtout au niveau du pot d'échappement ou éventuellemnent de la démultiplications qu'il y a des irrégularités...

Une verbalisation pour un guidon, c'est quand même surprenant... Soit il est tombé sur un anti-motos, soit il a vraiment pas été sympa avec celui avec celui qui l'a contrôlé, et il lui a fait payer comme ça (normal, quand on cherche on trouve), soit vraiment, je comprends pas...

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...

Par yannik750
yannik750

V-due a dit :

Une verbalisation pour un guidon, c'est quand même surprenant...

J'en connais qui ont changé le guidon de leur bandit et ont pris une prune l'an dernier a St Arnoult en revenant des 24h du Mans pour guidon non homologué.

www.streetmonsters.net

Par karma
yannik750 a dit :
V-due a dit :

J'en connais qui ont changé le guidon de leur bandit et ont pris une prune l'an dernier a St Arnoult en revenant des 24h du Mans pour guidon non homologué.

woua la il font fort, bientot on ce prendra des prunes a cause des selles conforts

"non homologué m'sieur!" allez vous assoir ailleur

Par yannik750
yannik750

quand ils veulent, ils peuvent.

www.streetmonsters.net

Par V-due
V-due

yannik750 a dit :
V-due a dit :

Je serais quand même curieux d'avoir le libellé exact de l'infraction et les textes visés...
Parce que, même si c'est vrai que j'ai jamais fait super gaffe à ça, j'ai jamais vu aucun logo d'homologation frappé sur aucun guidon.

Si le seul guidon homologué est celui d'origine, Dafy Moto, Cardy et les autres peuvent fermer boutique...

Par dav600FS
dav600FS

c dommage car moi j'adore les street,
sa me refroidi un peu car en cas d'accident,
c tout de méme important

car l'assurance,c ptet les dernier a payer si il y a une couille

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

dav600FS a dit :
c dommage car moi j'adore les street,
sa me refroidi un peu car en cas d'accident,
c tout de méme important

car l'assurance,c ptet les dernier a payer si il y a une couille

Pose le problème à ton assureur... Un guidon street, c'est rien...
Y en a qui sont tombés avec un power commander, et même ça, ça leur a été remboursé...
C'est aussi l'expert qui voit ta bécane après accident (même si on espère tous que ça n'arrive jamais) qui fait la pluie et le beau temps en cas de pépin..

Commenter « street»

rester connecté

m'inscrire perdu ?