23/09/07: Motopuce de Conflans

Par Tonton_Jef
Tonton_Jef



Le Motopuce de Conflans Ste Honorine( 78 ) aura lieu le dimanche 23 septembre, rue de l'Hautil dans la Zac des Boutries (comme d'habitude) donnant sur la RN184. L'accès sera fléché, mais vous pouvez viser le Leclerc, c'est juste à côté.

Pour mémoire, en cas d'accident, les vieilles pièces sont à vous ! !
Renseignements pris auprès de l'officiel du cycle et du motocycle, comme pour les pièces automobile ( ou étrangement aucun garagiste ne refuse de donner les anciennes pièces ) dans tous les cas les vieilles pièces appartiennent au propriétaire de la moto et le garage qui effectue les réparations se doit de vous les restituer si vous les lui réclamez. Attention, pour récupérer vos pièces n'oubliez pas de les réclamer avant la réparation car elles peuvent vraiment partir à la casse le jour même et vous risquez d'accuser injustement un commerçant intègre. Ceci s'applique dans le cas d'un réservoir bosselé et d'un échappement râpé, il est clair que l'on connaît la destination finale des pièces d'usures genre plaquettes de freins, pneumatiques ou bougies : la benne.

A la suite d'un accident, il est possible de racheter l'épave de sa moto à l'assurance.
En achetant des pièces d'occasion, cela te permettra de continuer à rouler pour pas trop cher. En effet, si ta moto est déclarée épave cela veut dire que le prix des pièces à changer est supérieur à celui de ta moto. Bien sur ce prix est basé sur celui des pièces neuves. Grâce à celles d'occasion tu pourras diminuer ce prix de 50%.

Si tu ne veux pas effectuer le démontage toi même, tu pourras revendre ta moto en pièces détachées, ce qui te permettra de gagner facilement quelques €.

Le prix de l'épave est fixé par les « épavistes »( au plus offrant) suite à un appel d'offre de ta compagnie d'assurance.
Ex : Si l'épaviste le plus offrant a proposé 500 Euro. pour ton épave, tu peux la racheter au même prix car tu es prioritaire. En fait tu ne débourse pas un Euro, les 500 € seront déduit du remboursement que l'assurance te fera.

Avant de la vendre, l'assurance doit te proposer ce marché, mais bien souvent, elle oublie de le faire ! fais valoir tes droits en leur signalant que tu es intéressé ! Si finalement tu trouves que le prix proposé par l'épaviste est trop haut tu pourras toujours dire que cela ne t'intéresse plus.
De toute façon, tant que tu as ta carte grise et que tu n'as pas signé de papier de vente du véhicule, la moto est toujours ta propriété.


Pour conclure, après tout bricolage, il est plus prudent d'emmener sa moto chez un concessionnaire pour vérifier si tout est en ordre afin de ne pas mettre ta sécurité en péril.

Pour les casques, n'oublies pas qu'un casque ayant chuté est un casque mort, MEME S'IL A L'AIR INTACT ! ! ! !

Venez profiter de bonnes affaires, et si vous souhaitez être exposant, dépêchez-vous de vous inscrire auprès de dominique.chiaretto@libertysurf.fr ou 0688109721

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.


Par fred_robin
fred_robin

Pour les casques : ne pas acheter d'occasion, c'est plus que conseillé. Ca devrait etre interdit à la revente d'ailleur.


Par madHis
madHis

fred_robin a dit :
Pour les casques : ne pas acheter d'occasion, c'est plus que conseillé. Ca devrait etre interdit à la revente d'ailleur.


+1, un pret oui, une vente non

mode riders ON
chevalier premier

Dernier commentaire

Par philippesbt
philippesbt

Salut, voici la rubrique qui correspondrait plus à ce que tu souhaite faire de ton info : ajouter.php

Commenter « 23/09/07: Motopuce de Conflans»

rester connecté

m'inscrire perdu ?