Salut à tous ! Je pousse mon ptit coup de gueule contre les vendeurs, au moins ceux de ma région (Toulonnaise).
En ce moment je tourne pas mal dans les magasins de moto et je trouve franchement que l'accueil laisse à désirer. Faut gueuler ou répéter les bonjours et les aurevoirs pour avoir une réponse, si t'es pas là pour achèter une moto à 10 000 € ou une combinaison + casque... j'ai l'impression qu'on te zappe complètement. Sur les 4 magasins que j'ai fait dans la semaine, yen à 3 auxquels j'aurai mis le feu (une caissière qui te dis pas bonjour pas aurevoir pas merci, c'est tout juste si elle te regarde, 2 autres magasins où tu demandes un vendeur et personne ne vient parceque c'est juste pour un ptit blouson)et un autre magasin avec une femme sympatique mais escusez moi incompétente...
résultat, ben d'une part j'irai plus chez eux (sauf yamaha pour les pièces j'ai pas le choix) pis j'ai tourner 1 heure en essayant 2/3 blousons, ben je suis reparti les mains vide. Voilà, ça me gave ! Je demande pas à ce qu'on soit à ma botte, mais là les magasins n'étaient vraiment pas déborder, mais on t'ignores, alors certains disent que l'esprit motard se perd, ce serait pas un peu le cas dans nos magasins !!!???
Les 35 commentaires de cette publication.
Dans la region nord pas de calais beaucoup de concessions motos agissent aussi avec le même comportement,le profit de l'argent et de faire du chiffre monte en flèche au détriment de faire passer une passion une envie de donner un esprit de la moto,quand les vendeurs et les vendeuses nous aperçoient,ils pourraient au moins faire semblant d'etre content de nous voir repartir avec seulement une paire de gants
ou rien du tout même
en + j'y suis pas allé pour m'amuser (j'étais là en tant qu'acheteur, n'importe quel vendeur attentif l'aurai vu), je voulais un blouson et je suis dég d'étre revenu les mains vides...mais je vais bientôt m'acheter un casque, des gants, des bottes, un U (bref pas loin de la totale...) si je ne sais pas où je vais aller chercher ça, je sais où je n'irai pas en tous cas... ya bien un magasin justement que je trouvai sympa niveau ambiance (t'y allait régulièrement juste prendre un café et passer le bonjour, tout en faisant tes achats la bas biensur, ben ça a changé ptit a ptit depuis 2 ans ...). Cardy, je sais pas c'est où le plus proche par rapport à toulon ? à mon avis...
sinon c'est clair, c'est pas tant que je leur reproche de pas avoir "le feeling motard" dans l'ensemble du magasin, mais c'est au moins d'avoir le feeling commerçant : aimable et disponible. Un minimum en tous cas, là ya même plus ça, c'est fait péter la carte bleu et si c'est plus de 300 € t'aura un merci, si c'est plus de 3000 € un merci un aurevoir et un sourir...
Les vendeurs ne sont plus là pour te conseiller mais seulement pour vendre, pis c'est tout.C'est le cas pour tout type de magasins en général. J'ai remarquer ça aussi récemment.
Ca fous vraiment les boules de ne pas réussir à avoir un petit conseil avant de se décider à acheter.Y'a que le chiffres d'affaires qui compte et c'est tout.
Il n'y a plus aucun service nulle part. Récemment j'ai voulu gonfler mes pneu, je m'arrete à une station et voilà que pour utiliser le compresseur il fallait que j'insère 50 centimes d'euro. Ca fais mal.
ya pas k'chez toi, t'inquiete pas, j me demande comment ca se fait que c enseigne emploient en general 1 majorité de gros c... prime de l'etat pour degouter les gents comme nous et renoncer a la moto?
Et bien moi du coté de Rouen ça le fait pas mal sauf chez Cottard, les mecs ils debitent tellement que les petits clients ils s'en tapent et parfois certains sont même à la limite de l'impolitesse, une sacrée bande de CONS!!!!
Sinon les aéutres ils sont cool, comme Cardy (ils ont une nana un vrai petit canon en plus même si la pauvre elle a un peu de mal), flash76...
Mais faut pas se leurer les gars on est juste des cartes bleues et chèquiers sur 2 roues!!!!!!!!!!!
pupuce675 a dit :
Dans la region nord pas de calais beaucoup de concessions motos agissent aussi avec le même comportement,le profit de l'argent et de faire du chiffre monte en flèche au détriment de faire passer une passion une envie de donner un esprit de la moto,quand les vendeurs et les vendeuses nous aperçoient,ils pourraient au moins faire semblant d'etre content de nous voir repartir avec seulement une paire de gants![]()
ou rien du tout même
pikasso a dit :
gaby74 a dit :
vous n'avez jamais ete commerçant??
vous ne pouvez pas comprendre ......
je ne les deffends pas pour autant
Cà serait sympa de developper...
moi je conseille cardy amiens, ahha la bonne blague sinon en plus sympa que cardy amiens y a internet
C'est clair que des fois t'es trop géné de repartir les mains vides parce qu'un vendeur s'est bien occupé de toi... mais là aucun scrupule, j'hésiterai même pas a essayer chez eux pour voir les tailles qu'il me faut pour commander par internet... qu'ils se plaignent pas que la clientèle se penche sur le net... moi j'évite parce que j'aime bien garder le contact humain et pour le SAV, mais si le relationnel est pourri, je vais plus me priver !
Et bien je vais etre l'exception alors !
Peut etre une histoire de temps pourri ou aucun chiffre d'affaire n'est fait, mais j'ai eu la chance d'etre tjs bien accueilli.
Meme chez Suzuki pour un simple essai d'une paire de gants, j'ai eu le droit a de bons conseils, un joli sourire d'une charmante demoiselle, et un au revoir alors que je suis reparti avec "rien".
Elle ne le sait pas encore mais je vais aller les chercher
Dan-fine a dit :
Peut etre une histoire de temps pourri ou aucun chiffre d'affaire n'est fait, mais j'ai eu la chance d'etre tjs bien accueilli.
Meme chez Suzuki pour un simple essai d'une paire de gants, j'ai eu le droit a de bons conseils, un joli sourire d'une charmante demoiselle, et un au revoir alors que je suis reparti avec "rien".
faut se faire une raison, qd t es pas satisfait qqpart tu vas ailleurs ou t achetes sur internenette et point barre.
Ouais alors pour avoir été vendeur chez Dafy au Havre je peus vous dire que tout depend du patron.En effet si le patron est bon les vendeurs serot bon aussi.
Moi j'aceuillais aussi bien (enfin je pense) le mec qui venez acheter une paire de cligno que le mec qui avait un "petit" 1000 euros de budget pour s'acheter la totale!.
Et meme apres avoir eut des clients tres tres chiants!(hé oui les motards ne sont pas tous intelligents).
Apres vous pouvez tomber sur des mecs blasés qui n'ont qu'une envie c'est de ce barrer du magasin et d'aller voir ailleur si l'herbe pousse plus verte.
Alors non tout les vendeurs ne considerent pas le client comment une carte bleue ambulante meme si celà le fait vivre.
Je prefere bien conseiller pour une paire de gants ( meme si c'est un peu casse couille) et que le client soit content.
Car ce client content reviendra peut etre m'acheter un Arai à 600 euros car il se rappelera de l'acceuil. (ça c'est du vecut )
En passant si quelqu'un cherche un vendeur en normandie je suis libre
guillaumefgas a dit :
Dan-fine a dit :
si elle fait la vente d une paire de gants, fais gaffe qu elle nous fasse pas un orgasme ds le mago.
greg600ttr a dit :
en + j'y suis pas allé pour m'amuser (j'étais là en tant qu'acheteur, n'importe quel vendeur attentif l'aurai vu), je voulais un blouson et je suis dég d'étre revenu les mains vides...mais je vais bientôt m'acheter un casque, des gants, des bottes, un U (bref pas loin de la totale...) si je ne sais pas où je vais aller chercher ça, je sais où je n'irai pas en tous cas... ya bien un magasin justement que je trouvai sympa niveau ambiance (t'y allait régulièrement juste prendre un café et passer le bonjour, tout en faisant tes achats la bas biensur, ben ça a changé ptit a ptit depuis 2 ans ...). Cardy, je sais pas c'est où le plus proche par rapport à toulon ? à mon avis...
Nous vers Périgueux en Dordogne (dep24) , les magasins moto ça va encore :
Suzuki :tout le monde est sympas , conseil bien , discute de tout et de rien ( Le gérant cours dans la team 18 ) .
Kawa :...Bon eux sont la pour vendre ça se voit, discute un peu mais vraiment pas des masses , si ta kawa vien d'ailleur ils en veulent pas en garantit ou autres .
Honda :...Comment dire ils savent sourire vendre
mais après SAV et discuté tranquille , ils ont du mal
Yamaha :...Bon lui hum mème pas envie d'en parler
Moto Expert : Alors la j'ai pas encore trouver mieux comme magasin car son super émable , souriant , tu prend le café et tu tappe la cozète pendant un bon moment , tu te fend la poire , te conseille bien ,(on va mème au resto , et en boite avec eux ) , ils sont efficasse , enfin rien a dire de négatif.
Dafy moto : qui fait Ducati par la meme occasion , souriant , aimable , viennent vers le client et le conseil bien , mais moins " cool " que moto expert moins de discutions .
Enfin bref,ça va on va pas se plaindre.
(dommage que l'on est pas de magasin triumph)
ET oui c'est le retour de manivelle avec le monopole, ils s'en foutent, tu es obliger de passer par les concessionnaires et si c'est pas toi, ce sera le petit motocyste où t'as laissé ta brêle.
T'inuquiètes pas même si tu achète une brêle à 10 000 € ils ne te rappellent pas non plus et ils s'en foutent complètement, à croire qu'ils roulent sur l'or, c'est pour ça qu'il faut les faire chier un max pour les remises et les mettre en concurence.
Moi je n'hésite pas à faire des kilomètres pour aller chercher la concurence, ça leur apprendra on s'emmerde toute la journée au boulot et eux ne sont pas capable d'etre qu'un petit peu commerçant.
Ils on qu'à aller vendre des voitures ça leur apprnedra un peu le sens du commerce ou les acheteurs vont chez le concurrent pour 20 € de moins à payer.
Et le pire c'est que souvent à l'atelier ils sont tout aussi mauvais, on peut même pas dire qu'on achète une brêle plein tarif pour être bien servie, c'est pas le cas, alors n'hésitez pas à l'ouvrir et l'es envoyer bouler, a force ils comprendront quand leur chiffre d'affire ne fera que baisser!
Bon courage. Les mandataires ambitieux et sérieux travailleront encore plussss!
Boyington a dit :
ET oui c'est le retour de manivelle avec le monopole, ils s'en foutent, tu es obliger de passer par les concessionnaires et si c'est pas toi, ce sera le petit motocyste où t'as laissé ta brêle.
T'inuquiètes pas même si tu achète une brêle à 10 000 € ils ne te rappellent pas non plus et ils s'en foutent complètement, à croire qu'ils roulent sur l'or, c'est pour ça qu'il faut les faire chier un max pour les remises et les mettre en concurence.
Moi je n'hésite pas à faire des kilomètres pour aller chercher la concurence, ça leur apprendra on s'emmerde toute la journée au boulot et eux ne sont pas capable d'etre qu'un petit peu commerçant.
Ils on qu'à aller vendre des voitures ça leur apprnedra un peu le sens du commerce ou les acheteurs vont chez le concurrent pour 20 € de moins à payer.
Et le pire c'est que souvent à l'atelier ils sont tout aussi mauvais, on peut même pas dire qu'on achète une brêle plein tarif pour être bien servie, c'est pas le cas, alors n'hésitez pas à l'ouvrir et l'es envoyer bouler, a force ils comprendront quand leur chiffre d'affire ne fera que baisser!
Bon courage. Les mandataires ambitieux et sérieux travailleront encore plussss!
petit resumé :
- un bon vendeur doit parler avec tout le monde toute la journée
- doit laisser les gens essayer tout et rien pour qu'ils puissent commander sur le net !!
- et si aprés tous sa vous etes encore la, il doit encore vous faire une remise pour concurencer le net .( c'est vrai tout le monde travaille pour rien )
donc voila forcement le net c'est moins cher ( il n'ont pas de magasin la plupart )
ce n'est pas parce que leurs gagne pains c'est votre passions qu'ils doivent se faire ... avec un grand sourire .
pupuce675 a dit :
Dans la region nord pas de calais beaucoup de concessions motos agissent aussi avec le même comportement,le profit de l'argent et de faire du chiffre monte en flèche au détriment de faire passer une passion une envie de donner un esprit de la moto,quand les vendeurs et les vendeuses nous aperçoient,ils pourraient au moins faire semblant d'etre content de nous voir repartir avec seulement une paire de gants![]()
ou rien du tout même
jerome57 a dit :
petit resumé :
- doit laisser les gens essayer tout et rien pour qu'ils puissent commander sur le net !!
- et si aprés tous sa vous etes encore la, il doit encore vous faire une remise pour concurencer le net .( c'est vrai tout le monde travaille pour rien )
donc voila forcement le net c'est moins cher ( il n'ont pas de magasin la plupart )
ce n'est pas parce que leurs gagne pains c'est votre passions qu'ils doivent se faire ... avec un grand sourire .
jerome57 a dit :
petit resumé :
alors pour info c'est pas le vendeur qui decide des remises mais le patron .
Si le patron ne veut pas faire de remise le vendeur ne peut pas en faire meme si parfois il voudrait .
Dans ce cas faut faire chier le patron et non le vendeur qui n'est que l'executant.
l'évolution des rapports, de la concentration des pouvoirs, de la force de l'argent, on l'a bien tous voulu non??
parceque c'est bien de ca qu'il s'agit..
pourquoi tu crois qu'on en a rien a foutre de toi si tu pèses pas plus de 300 boules?
dans les années 80 et surtout début 90, ben fallait vomir sur les concessions et faire vivre les artisans motos, tous ces petits garages qui ont été plus ou moins bons, ok, mais qui méritaient pas de disparaitre a 99% au profit de grosses structures.
la ca sentait l'huile chaude, tu pouvais essayer des meules et apprendre les bases mécaniques.
ca devenait des potes et tout le monde était passionnés.
il en reste quoi de tout ca dans ces trucs à pognon/crédits que sont les concess pour leur immense majorité?
voila c'est fait,la moto est juste un produit comme les autres, je pense qu'il aurait suffi d'en etre conscient et de rester vigilants il y a pas si longtemps.
c'est un secteur qui a attiré plein de nouveau rentrants qui n'avaient rien à y foutre, des mecs qui savent meme pas changer une bougie,des gens si possible bien lisses et formatés histoire de prendre une fois pour toutes la couleur fade de l'argent, et ça, ça plait a la société actuelle,rouleau compresseur insipide et gigantisme des structures.
fuck off.
https://www.emoto.com/img/23.gif
warrol30 a dit :
l'évolution des rapports, de la concentration des pouvoirs, de la force de l'argent, on l'a bien tous voulu non??
parceque c'est bien de ca qu'il s'agit..
pourquoi tu crois qu'on en a rien a foutre de toi si tu pèses pas plus de 300 boules?
dans les années 80 et surtout début 90, ben fallait vomir sur les concessions et faire vivre les artisans motos, tous ces petits garages qui ont été plus ou moins bons, ok, mais qui méritaient pas de disparaitre a 99% au profit de grosses structures.
la ca sentait l'huile chaude, tu pouvais essayer des meules et apprendre les bases mécaniques.
ca devenait des potes et tout le monde était passionnés.
il en reste quoi de tout ca dans ces trucs à pognon/crédits que sont les concess pour leur immense majorité?
voila c'est fait,la moto est juste un produit comme les autres, je pense qu'il aurait suffi d'en etre conscient et de rester vigilants il y a pas si longtemps.
c'est un secteur qui a attiré plein de nouveau rentrants qui n'avaient rien à y foutre, des mecs qui savent meme pas changer une bougie,des gens si possible bien lisses et formatés histoire de prendre une fois pour toutes la couleur fade de l'argent, et ça, ça plait a la société actuelle,rouleau compresseur insipide et gigantisme des structures.
fuck off.
https://www.emoto.com/img/23.gif