carte grise??

Par cbasti102
cbasti102

slt
voila 4 mois que j ai achete ma moto et je suis le point de la vendre,le probleme c est que je n ai pas fait changer la carte grise ,donc elle est pas a mon nom!!
je voudrai savoir s il est possible de la vendre quand meme et comment fair les papiers pour que l acheteur ne sois pas embete par la suite.
je sais que le mieu et de changer la carte grise avant la vente mais j aimerai y evite.
donc meci d avance pour vos reponces
merci

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par mat-x
mat-x

t'in avec ton avatar je croyé que c'etait encore rebeudesbois
le mieux c'est de faire ta CG a ton nom avant comme tu le dis, et surtout parce que l'acheteur peux se poser des questions et tu auras du mal a la vendre...

Par Lebaron16
Lebaron16

C est clair.
Quand on achete un véhicule on doit faire le changement des papiers.
Ce qui es tres logique, parce que ca veut dire que tu as roulé avec les papiers au nom de l'ancien proprio.
Et ça c'est amandable.

Par Juju60
Juju60

dit mat' tu a pas une date a respecter par rapport a la validité de la carte grise?? genre deux mois je crois??

Par wwsrx6
wwsrx6

Juju60 a dit :
dit mat' tu a pas une date a respecter par rapport a la validité de la carte grise?? genre deux mois je crois??

Tu as 1 mois pour faire le changement de carte grise.

Par Lebaron16
Lebaron16

Ouai, parce que le Non changement de propriétaire = 90 euro d amende.
Et si l'ancien propriétaire n'a pas fait le changement aupres de sa préfecture, il a droit lui aussi un une amende.
Donc gaffe. Mieux vaut le faire dans ls règles de l'art.

Par hondantv
hondantv

je ne pense pas qu'il y ai de délai si tu ne roule pas avec..c en cas de controle que t as un mois ..après je ne sais pas s'il y a possibilité sans la passer en ton nom avant de la revendre .

ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse
mais fais leur ce que tu aimerais qu'on te fasse

Par nanard94
nanard94

bah si le fait de remplir le certificiat de cession au nom d'un autre ne te dérange pas et ne dérange pas ton acheteur ca passe!!!
perso j'achète pas une bécane dont la carte grise ne porte pas le nom du vendeur

j'ai gardé au fond de mon coeur des images qui font du bien
qui te craint en ta présence te nuit en ton absence

Par mat-x
mat-x

nanard94 a dit :
bah si le fait de remplir le certificiat de cession au nom d'un autre ne te dérange pas et ne dérange pas ton acheteur ca passe!!!
perso j'achète pas une bécane dont la carte grise ne porte pas le nom du vendeur

voilà ce que je voulais dire...en fait la loi impose le changement de proprio mais si par exemple tu n'as pas roulé sur voie publique rien ne t'y oblige en fait...
mais l'acheteur peut sentir une arnaque et se barrer

Par Dan-fine
Dan-fine

Tu peux tjs enfin si tu peux ! devant le nouveau "futur" propriétaire, recontacter l'ancien proprio de la carte grise barré, le faire venir le jour de la vente.

Là c peut le faire.

---- GSXR 1000 Carbon'isé ----

Par cbasti102
cbasti102

ko merci ts le monde pour vos reponces
bye

Par calimero900
calimero900

si tu ne ve pas refaire la carte grise tu refait un acte de vente au nom de l ancien proprio et tu imite sa signature

la poignee dans le coin sinon rien

Par Denver27
Denver27

calimero900 a dit :
si tu ne ve pas refaire la carte grise tu refait un acte de vente au nom de l ancien proprio et tu imite sa signature

C'est un peu chaud, l'ancien proprio a dû envoyé son double de papier de vente à la prefecture donc le changement est normalement fait sur les fichiers de la pref.
Il doit mettre la carte grise à son nom et la vendre.
Tu accepterais toi d'acheter une moto à un gars qui fait un papier de vente pas à son nom? Moi en tout cas je refuserai que le gars me dise elle est pas à mon nom mais je te fais un papier au nom du gars de la carte grise.
Il faut savoir que quand tu as une moto et que la carte grise n'est pas au nom du gars qui te la vendu tu dois rechercher celui dont le nom figure sur celle ci pour qu'il l'a mette à son nom puis te fasse un papier de vente tu te retrouves donc à payer plusieurs fois la carte grise car bien evidemment le mec ne voudra pas payer celle ci..
Je connais le truc je viens d'acheter un R1 de la même manière j'ai dû payer 2 fois la carte grise (mais je le savais à l'avance)!!!!!!

Par hondaline
hondaline

Eh ! les garçons !
en moto ancienne, ce genre de situation arrive souvent... mais on signe les papiers (carte grise et certificat de cession SANS DATER )

et le jour de vente il n'y a que cela à ajouter...

Ainsi cela ne pose plus de problème...

Je suppose que dans ton cas malheureusement tu as daté ??? les 2 !

Moto = Liberté
Profitez de la vie et ne pas se prendre la tête !

Dernier commentaire

Par V-due
V-due

calimero900 a dit :

Magnifique conseil... Avec un faux, tu vas direct au trou en cas de problème...

Y a qu'une chose à faire: RESPECTER LA LOI!

Donc faut remettre la main sur les papiers de vente, et aller à la préf pour faire une carte grise avec le bon nom.

Quant à l'amende, faut juste pas rouler avec la meule pour pas se la prendre... Et puis si ça a un peu beaucoup trainé, ce sera bien fait pour sa poire: c'est quand même pas compliqué de faire ses papiers comme il faut non? 90€, ça fait pas un deuxième trou de balle, et risquer d'aller au trou pour "économiser" 90€, c'est complètement débile!

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Commenter « carte grise??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?