bonjour , a tous et toute,
J'hesite a faire débrider mon 1000 cbr rr.
je voudrais savoir si quelqun a u déja un problème d'assurance aprés un accident?
que pansez vous le faite de faire débrider sa moto?y a t'il des controles?
merci par avance pour vos réponses,grand V a tous.
Les 15 commentaires de cette publication.
pas de controles sauf en cas d'accident tres grave, du style a passer à la téloche...
Je connais plusieurs experts, aucun a jamais regardé cza, ou aucun se l'est vu demander par une assurance.
Le plus gros risque reste quand tu as un cyclo débridé, ou le permis en 34 et une moto non équipée du kit de limitation.
Les bancs c'est de la connerie, ils ne sont pas sur les routes, a peine en cours d'homologation.
voilà.
Sinon, d'apres toi, revenir avec un moteur "complet" ca te parait pas naturel ? sur ta meule, tu pers 80% de puissance, evidemment que c'est un grand plus de debrider
Je pense que la loi des 100 ch est une belle connerie, mais la loi est là et même si le banc n'est pas encore sur les routes (ça va venir)en cas de choc avec du corporel grave il y aura une expertise et si le moteur est pas conforme l'assurance va se débouté.
Pour le cas ou tu décide de faire le débridage quand même malgré les risques important, il va te falloir avoir les pipes d'admission d'air du 1000 cbr-rr (celles du 2005 sont bonnes) mais honda fr bloque les pièces (tu peut les avoir via Luxembourg, Belgique,...), il te reste aussi à faire le shunt au cdi. Et voila 172 ch que tu ne pourra pas exploiter sur route (sauf en mettant la vie d'autrui en jeu).
A TOI DE VOIR !!!
----- -----
Aplouch...Eric
............
42expat59 a dit :
Quel intéret d'acheter un 1000 pour le laisser en 100cv, autant avoir un 600 qui revient moins cher
yannik750 a dit :
pas de controles sauf en cas d'accident tres grave, du style a passer à la téloche...
Je connais plusieurs experts, aucun a jamais regardé cza, ou aucun se l'est vu demander par une assurance.
Le plus gros risque reste quand tu as un cyclo débridé, ou le permis en 34 et une moto non équipée du kit de limitation.
Les bancs c'est de la connerie, ils ne sont pas sur les routes, a peine en cours d'homologation.
voilà.
Sinon, d'apres toi, revenir avec un moteur "complet" ca te parait pas naturel ? sur ta meule, tu pers 80% de puissance, evidemment que c'est un grand plus de debrider
fais ce que tu veux..sur un Z c'est autocassant, une piece qui se brise et ne se revend pas apres au detail, donc c'est quasi irréversible...
Maintenant, les controles, je te lerepete, je connais un peu moins d'une douzaine d'experts entres tous les forums que je pratique, et aucun n'a vérifié une seule fois un debridage sur une grosse cylindrée....
Sur un 900 CBR de 92 , faut changerles AAC, tu crois qu'en cas de choc ils deculasseront ? et apres tu différencies comment ?...
Fin bref, a toi de voir, y a bien un risque...mais faible..tres faible...
Moi je ne sais plus quoi penser. J'aimerais tellement le faire. C'est sur que la moto doit marcher nettement mieux.
Pour la réinstallation, il monte une vis (certe pas comme celle de l'origine) mais je ne me rappel plus trop ce qu'il m'a dit car comme tu le dis Yannick750, pour la revente.... Et apparement ne coute pas plus cher que pour la faire débrider. A la rigueur je commande la vis comme ça je l'aurais d'avance
fireblade57 a dit :
42expat59 a dit :
Quel intéret d'acheter un 1000 pour le laisser en 100cv, autant avoir un 600 qui revient moins cher
l intèret (meme si bien sur je suis contre cet loi) l intèret donc d un 1000 en 100cv
par rapport a un 600 c est le:
couple !!!
willy60 a dit :
tu cè moi jè eu un accident avec un 600 gsxr en version libre l'expert na vu ke du feux en plus il y a trè peu d'expert moto en france la plus par des expert ki visite les moto sont des expert voiture alors vasy fè toi plaisird mec!!!!![]()