salut,
comment homologuée une moto acheté en angleterre? est ce possible? et qu'est ce que le "M.O.T"?
merci
Les 3 commentaires de cette publication.
Oui, c'est possible (je m'étais renseigné puisque j'avais habité là bas, et je voulais acheter un 750 Daytona pour le ramener). En fait, si la moto fait plus de 100ch d'origine, il faut la refaire passer aux mines. Sinon, c'est pas de problème, tant que le véhicule est d'occasion. Il faut regarder dans le détail, puisque cela fait déjà quelques temps, mais je me souviens que le plus gros problème, c'était pour l'assurance (je comptais conduire pour rentrer...). Ceci dit, à part pour certains modèles (le 750 daytona est un exemple, tu as aussi le 900 RFR qui a été produit plus longtemps, et certaines anciennes) et à moins d'habiter là bas, ce n'est pas forcément intéressant.
le guidon est a droite ?
j ai vecu 4 ans en angleterre, pour l assurance je ne sais pas si ca va s appliquer aussi a la moto, mais j ai demande a mon assureur qu il m assure provisoirement alors que j etais encore en plaques anglaises. des que j ai pu j ai refait les papiers et tout est rentre ds l ordre. maintenant pour le bridage et l homologation, je ne sais pas si ca peut poser probleme a ton assureur.