Salut,
D'ici quelques semaines, je quitte la région parissienne pour Nantes. Ca fait 10 ans que je roule sur l'A4 et le Périf principalement.
Une question me turlupine : La remontée de files est-elle tolérée ?
Après avoir conduit aussi mal (en regard du code de la route) pendant toutes ces années, est-ce que je pourrai m'acclimater à ce nouveau pilotage, ou est-ce plus raisonnable de reprendre quelques cours ?
Pour les motards nantais, sont cool les caisseux ?
Merci de vos avis éclairés
Les 20 commentaires de cette publication.
anlbbs a dit :
Après avoir conduit aussi mal (en regard du code de la route) pendant toutes ces années, est-ce que je pourrai m'acclimater à ce nouveau pilotage, ou est-ce plus raisonnable de reprendre quelques cours ?
supermotard a dit :
anlbbs a dit :
Depuis quand "bien conduire" est respecter le code de la route ? C'est un question de point de vu... Pour moi, un mec qui conduit bien il ne conduit pas, il pilote. Il sais rouler vite, cool, attaquer, se ballader, bref, il peut tout faire sans prier Sainte Gamelle. Alors le code...
![]()
.
Je suis souvent sur nantes et je n'ais pas remarquer de difference notable en ce qui concerne la maniere de conduire
r1150r a dit :
c'est plus cool à Nantes !!!j'y suis depuis 1 an(j'etais à Bordeaux)
ici les gens sont + respectueux des limitations de vitesse(normal y'a plein de controle...)
les motards sont comme tout le monde...y'a des bons et des c...s
bienvenu ds l'ouest
à part les radars fixe, je n'est jamais vu de mobil sur le périf, par contre sur les routes autour, il faut faire attention
mais chez nous le remonté de file est plutot rare, simplement sur les sortis de rocade
les nantais
non je rigole je les connais pas mais les motards d'ici ou d'ailleurs sont des motards, quand aux caisseux bin c'est pareil c'est un caisseux
Aplouch
argoul a dit :
tu quittes les fous pour des alcoolo
je te dis cela car quand j'etais a l'armée ce n'etais pas les dernier pour boire un verre
que tu ailles au sud au nord à l'ouest ou à l'est je pense que les conduites sont les memes il y a peut etre un truc qui change c'est la mentalitée et pour la boisson toutes les regions ont leur beuveries