Je quitte les fous

Par anlbbs
anlbbs

Salut,
D'ici quelques semaines, je quitte la région parissienne pour Nantes. Ca fait 10 ans que je roule sur l'A4 et le Périf principalement.

Une question me turlupine : La remontée de files est-elle tolérée ?

Après avoir conduit aussi mal (en regard du code de la route) pendant toutes ces années, est-ce que je pourrai m'acclimater à ce nouveau pilotage, ou est-ce plus raisonnable de reprendre quelques cours ?

Pour les motards nantais, sont cool les caisseux ?

Merci de vos avis éclairés

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par vtwinvroum
vtwinvroum

tu quitte les fous pour en retrouver d'autre je te rassure les fous sont partout

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par vever
vever

quand je suis passé du côté de Nantes, la dernière fois, j'étais en bagnole et un groupe de motards nous à rattrapé ils avaient l'air de conduire aussi mal que nous, les parigots
et ils étaient du coin car immatriculés 44

Par supermotard
supermotard

anlbbs a dit :
Après avoir conduit aussi mal (en regard du code de la route) pendant toutes ces années, est-ce que je pourrai m'acclimater à ce nouveau pilotage, ou est-ce plus raisonnable de reprendre quelques cours ?

Depuis quand "bien conduire" est respecter le code de la route ? C'est un question de point de vu... Pour moi, un mec qui conduit bien il ne conduit pas, il pilote. Il sais rouler vite, cool, attaquer, se ballader, bref, il peut tout faire sans prier Sainte Gamelle. Alors le code ...

.

Sylvain

Par vtwinvroum
vtwinvroum

supermotard a dit :
anlbbs a dit :

Depuis quand "bien conduire" est respecter le code de la route ? C'est un question de point de vu... Pour moi, un mec qui conduit bien il ne conduit pas, il pilote. Il sais rouler vite, cool, attaquer, se ballader, bref, il peut tout faire sans prier Sainte Gamelle. Alors le code ...

.

il n' y aurait pas de code de la route ce serait l'anarchie

http://video.google.fr/videoplay?docid=1235396003724464159&q=essai+duc

Par r1150r
r1150r

c'est plus cool à Nantes !!!j'y suis depuis 1 an(j'etais à Bordeaux)
ici les gens sont + respectueux des limitations de vitesse(normal y'a plein de controle...)
les motards sont comme tout le monde...y'a des bons et des c...s
bienvenu ds l'ouest

Par sylvain73
sylvain73

Je suis souvent sur nantes et je n'ais pas remarquer de difference notable en ce qui concerne la maniere de conduire

Par gregdebile
gregdebile

j'ai jamais etait a nantes donc je peut pas te dire

brule la gomme,pas ton âme
dresseur de gourdasses,grainetier en chef

Par argoul
argoul

tu quittes les fous pour des alcoolo
je te dis cela car quand j'etais a l'armée ce n'etais pas les dernier pour boire un verre

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Par tytteuf
tytteuf

et bien disont que ça n'a rien à voir avec paris et que en general ça se passe bien
et on est pas alcoolo par rapport au nordiste

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par anlbbs
anlbbs

tytteuf a dit :

et on est pas alcoolo par rapport au nordiste
C'est vrai que Piriac, c'est au Nord ...
de Nantes

Par anlbbs
anlbbs

r1150r a dit :
c'est plus cool à Nantes !!!j'y suis depuis 1 an(j'etais à Bordeaux)
ici les gens sont + respectueux des limitations de vitesse(normal y'a plein de controle...)
les motards sont comme tout le monde...y'a des bons et des c...s
bienvenu ds l'ouest

Je suis passé en caisse sur le périf ce week-end, et c'est vrai que les bagnoles respectent les limitations de vitesse et les distances de sécurité.
D'où ma question. J'ai pas envie de perdre 6 points par semaine
Donc pas d'essorage de poignée

Par tytteuf
tytteuf

à part les radars fixe, je n'est jamais vu de mobil sur le périf, par contre sur les routes autour, il faut faire attention
mais chez nous le remonté de file est plutot rare, simplement sur les sortis de rocade

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par anlbbs
anlbbs

Voila une nouvelle qu'elle est bonne.
Donc à bientôt sur vos jolies routes

Par svs2002
svs2002

juste un pitit conseil change tresv vite tes plaques en arrivant

j aime la finesse et la poesie .....l ennui avec l humour c est qu il est compris par peu de gens
et l ennui avec les cons , c est qu ils le restent toute leur vie

Par anlbbs
anlbbs

svs2002 a dit :
juste un pitit conseil change tresv vite tes plaques en arrivant

Gloups, je comptais faire l'inverse, pour que les autres se mefient de moi

Par felin83600
felin83600

les nantais

non je rigole je les connais pas mais les motards d'ici ou d'ailleurs sont des motards, quand aux caisseux bin c'est pareil c'est un caisseux

Aplouch

BMW R 1200 GSA 90em anniversaire et 250 MONTESA 4RT.
[url[img]http://i60.servimg.com/u/f60/12/40/86/46/th/evilyb10.gif[/img[/url]Eric.

Par xmille
xmille

anlbbs a dit :

Une question me turlupine : La remontée de files est-elle tolérée ?

Elle est interdite dans le code de la route mais tolérée "maintenant" par la police . (mais a tes risque et péril)

Par Loco_Mateo
Loco_Mateo

argoul a dit :
tu quittes les fous pour des alcoolo
je te dis cela car quand j'etais a l'armée ce n'etais pas les dernier pour boire un verre

Ah parce que dans le Pas de Calais vous voulez nous faire croire que vous sucez les glaçons??? Bande de poches

C'est quoi un periph ????

Un jour les Sudistes domineront le monde,
mais pas demain, demain ya apéro

Par argoul
argoul

Ah parce que dans le Pas de Calais vous voulez nous faire croire que vous sucez les glaçons??? Bande de poches

C'est quoi un periph ????
oui on suçe les glaçons quand il n'y a pu de wisky

ech' tar conno té d'min coin
et billoute va ker in 'biere pour tin pere

Dernier commentaire

Par indian
indian

que tu ailles au sud au nord à l'ouest ou à l'est je pense que les conduites sont les memes il y a peut etre un truc qui change c'est la mentalitée et pour la boisson toutes les regions ont leur beuveries

Commenter « Je quitte les fous»

rester connecté

m'inscrire perdu ?