Par curiosité je voudrais connaitre:
Qu'elle est pour vous la définition du bon Motard?
Les 50 premiers commentaires sur les 105 de cette publication.
Alexzx6rr a dit :
ceci n'est que mon avis mais pour moi un vrai motard c'est ;
-un mec ou une fille qui fait de la moto sa passion
-qui a l'esprit motard ( a l'ancienne, oui je sais je ne suis pas vieux mais j'ai grandi avec des puristes...merci papa et ces copains!)
-qui s'arréte quand il voit un motard sur le bord de la route et pas le regarder comme un con, et sa ca devient RARE !!!!
-qui n'a pas acheter une bécanne juste pour ce faire passer pour un motard(pour l'image)
-qui n'oubli pas que dans le fond de son garage il a une moto....
-qui entretien cette solidarité motarde
-qui ne sors pas d'excuses a la con quand il commence a tomber trois goutes
-qui ne dit jamais non pour de grosses balades
ect...ect...
personnellement je ne conçois pas du tout la moto comme un simple loisirs mais comme une vrai passion et un mode de vie...
jupsr a dit :
-qui a l'esprit motard ( a l'ancienne, oui je sais je ne suis pas vieux mais j'ai grandi avec des puristes...merci papa et ces copains!)
-qui s'arréte quand il voit un motard sur le bord de la route et pas le regarder comme un con, et sa ca devient RARE !!!!
-qui n'a pas acheter une bécanne juste pour ce faire passer pour un motard(pour l'image)
ect...ect...
personnellement je ne conçois pas du tout la moto comme un simple loisirs mais comme une vrai passion et un mode de vie...
ma premiere année de permis je l'ai vécu pratiquement en permanence avec ma moto,avec la pluie évidemment,la boue ,les gravillons,la neige,le verglas(on essaye de s'abstenir quand meme dans ce cas)mais également les p^tits échanges au feu avec les "anciens" en 750 four par - 5° ,les galères mécaniques,une chute,les incontournables rendez vous du nord (pas plus loin parce que j'avais pas de sous)Pecquencourt,Le Touquet,les moto cross du coin...
la je me sentais un vrai motard
Réponse difficile .
J' ai toujours dit qu' un motard c' était avant tout un homme qui avait garder une parti en lui de goss ... après le bon motard c' est celui qui arrive a faire la différence entre ses 2 parti qui l' abrite et qui est capable de prendre du recul...
Très important il doit être solidaire !
Je pense aussi qu' il doit connaître un minimum la mécanique et la culture général de la moto que ce soit ancienne ou actuelle ...
Le reste les autres l' on dit j' avoue j' ai encor du mal a me controller des fois et je suis particulièrement joueur sans souvent réfléchir trop au conséquence... c' est pour celà que je ne pense pas être encor un "bon" motard ... Mais j' y travail et j' suis pas d' accord pour dire qu' un bon motard c' est un vieu motard ... je connais des personnes plus agé que moi qui ont pas du tout l' esprit et pourtant ils roule en moto...
freeman28 a dit :
Alexzx6rr a dit :
Alors la ya quelques choses de louche.
Hier j'étais en train de creuser ds mon jardin (je construit mon garage et refait toute la terrasse) et je me suis poser la même question. Je me disait tiens demain matin je vais mettre un petit post pour connaitre l'avis des emotiens et emotiennes.
Ce matin j'allumeque vois je. COPIEUR
T venu ds mon jardin toi!!!![]()
La prochaine fois creuse un peu sa m'aidera
rachayou a dit :
Abraracourcix a dit :
...un vieux motard...
voilà,tout est dit en peu de mots
Ben en fait c'est facile:
Le bon motard, il voit un truc qui bouge dans le retro, il met en coin!
Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge..... bon il met en coin, mais bon c'est un mauvais motard quoi!
Ah! Ca c'est une gsxr 1000 de 2001...
Non laisse tomber c'est Gérard ave son 103 sp pot rgd qui arrive....
piafoo a dit :
Le mauvais chasseur, il voit un truc qui bouge..... bon il met en coin, mais bon c'est un mauvais motard quoi!
Liemax a dit :
jupsr a dit :
ect...ect...
+1
à ceci près qu'il a le droit de dire non pour de grosses balades, t'es po toujours obligé d'être dispo, y'a une vie aussi à coté, faut pas exagérer !!!
et j'ajouterais :
1 - qu'il est respectueux des autres usagers de la route
2 - qu'il évite de donner une mauvaise image du motard (en ne faisant pas le con en ville par exemple)., bref qu'il évite de faire le kéké.
Malheureusement des kékés l'été il n'y a pratiquement que ça !!! c'est simple l'hiver tu vois quasiment personne en moto et l'été ça pullule !!!
vever a dit :
piafoo a dit :
![]()
pas évident du tout comme question
perso un bon motard c celui qui a la tête sur les épaules, qu'en 2 roue il est + vulnérable, qui sait qu'il a dla marge au niveau de la poignet mais qui fait pas le con, qui ne met pas la vie des autres en danger, qui claxone des automobilistes que ne le voit pas (qui oublie leurs rétros ET/ou clignotant) , qui fait
aux autres motars même s'il se prend un
vent, etc. Surtt avoir la tête sur les épaules je pense que c'est primordial !
on ne nait pas motard,on le devient et pour cela il faut beaucoup de temps.Ce ne sont pas les galères ,les gamelles et autres babioles qui font de nous des motards,voire des bons motards.Cà se voit dans le comportement de tous les jours et dans le regard que les autres portent sur nous,dans notre façon de vivre la moto.Il n'y a pas de critères,ni de diplomes et personne ne peut se décréter meilleur qu'un autre.Chacun apprehende et vit la moto à sa façon .L'âge et le genre choisi ne font rien à l'affaire,je connais des personnes qui ont fait 20 ans de piste,et d'autres 30 voire plus de randonnées-tourisme et ils n'en sont pas plus fiers pour çà.
yannik750 a dit :
le vrai motard il cherche pas a savoir s'il est motard ou pas...il s'en fout
pupuce675 a dit :
pour moi un bon motard doit etre dans l'esprit joe bar team un peu coboy, authentic,avec beaucoup de mauvaise fois comme dans la bande dessinéet surtous un bon patron de bar n'est ce pas les gars?
Alexzx6rr a dit :
J'aime pas trop ce genre de question discriminatoire.
Ca veut dire que le motard correspond à une valeur mesurable.
C'est un peu comme un bon soldat à la guerre.
Il est un bon soldat si il s'est planqué toute la guerre et a fait dans son froc mais qu'à un moment il a mis une balle entre les 2 yeux d'un ennemi lorsque celui-ci allait tuer le colonel.
Ca devient un bon soldat malgré qu'il est été mauvais tout le reste du temps.
Un bon motard, pour moi, c'est un état d'esprit:
Aimer l'engin
Aimer les gens qui le pratiquent.
Aimer la connaissance de cette pratique et s'y interesser.
Le vivre en toute liberté et pas juste pour faire bien.
Ca veut dire qu'à mon avis:
Le nombre de Kilomètres compte peu.
Le fait de rouler ou pas sous la pluie et toute l'année compte peu.
Le fait d'avoir eu des dizaines de bécanes ne font pas le bonhomme.
etc.....
Ca veut dire aussi,
-Qu'un mec qui roule peu mais organise des manifs motos ou y participe sans moto, peut etre un bon motard.
-un simple passionné de mécanique moto peut être un bon motard même s'il ne roule pas.
-Un journaliste qui de déplace en avion et en bagnole principalement pour rendre compte de l'actualité moto peut etre un bon motard
Sinon, que penser des pilotes de GP qui ne roulent jamais sur la route et révent de faire de la F1?
Bons, pas bons?
Que penser des mecs complètement cons qui sont sur la moto tous les week-ends à aligner les bornes avec les potes juste parce que si ils avaient pas une bécane, il ils n'auraient pas de vie?
Bons, pas bons?
Que penser des mecs qui ne roulent pas juste parce que la vie leur fait pas de cadeau et qu'ils n'ont pas les moyens financiers de monter sur leur rêve?
Bons, Pas bons?
Que penser de Johnny Hallyday qui peut se payer les tour des Etats-unis en Harley avec pleins de potes et qui roule peu en France?
Bon, pas ban?
C'est uniquement ce qu'on a dans le coeur qui peut déterminer si on est un bon ou un pas bon et on est le seul à savoir vraiment.
de toute façon les motards c'est tous des cons, ils font du bruit, ils doublent n'importe comment et ils roulent comme des fous ! et ils font peur !
mais ouiii mémé !
vtwinvroum la tapette du nord t'invite a venir boire un cou dans son coin....
jupsr a dit :
de toute façon les motards c'est tous des cons, ils font du bruit, ils doublent n'importe comment et ils roulent comme des fous ! et ils font peur !
mais ouiii mémé !![]()
![]()
![]()
vtwinvroum la tapette du nord t'invite a venir boire un cou dans son coin....![]()
![]()
![]()
![]()
TOMS a dit :
Il est un bon soldat si il s'est planqué toute la guerre et a fait dans son froc mais qu'à un moment il a mis une balle entre les 2 yeux d'un ennemi lorsque celui-ci allait tuer le colonel.
Aimer l'engin
etc.....
Ca veut dire aussi,
-Qu'un mec qui roule peu mais organise des manifs motos ou y participe sans moto, peut etre un bon motard.
-un simple passionné de mécanique moto peut être un bon motard même s'il ne roule pas.
-Un journaliste qui de déplace en avion et en bagnole principalement pour rendre compte de l'actualité moto peut etre un bon motard
Sinon, que penser des pilotes de GP qui ne roulent jamais sur la route et révent de faire de la F1?
Bons, pas bons?
Que penser des mecs complètement cons qui sont sur la moto tous les week-ends à aligner les bornes avec les potes juste parce que si ils avaient pas une bécane, il ils n'auraient pas de vie?
Bons, pas bons?
Que penser des mecs qui ne roulent pas juste parce que la vie leur fait pas de cadeau et qu'ils n'ont pas les moyens financiers de monter sur leur rêve?
Bons, Pas bons?
Que penser de Johnny Hallyday qui peut se payer les tour des Etats-unis en Harley avec pleins de potes et qui roule peu en France?
Bon, pas ban?
C'est uniquement ce qu'on a dans le coeur qui peut déterminer si on est un bon ou un pas bon et on est le seul à savoir vraiment.
Loco_Mateo a dit :
Arrette il va plus rentrer dans ses bottes
TOMS a dit :
Aimer l'engin
etc.....
Ca veut dire aussi,
Bons, pas bons?
Bons, pas bons?
Bons, Pas bons?
Bon, pas ban?
Ce genre de débat ne peut que nous ramener à notre propre intolérance et finit toujours dans le sectarisme.
Un copain motard te parait super parce qu'il roule comme toi, par tous les temps, qu'il est sympa qu'il s'arrete quand un autre est en panne.....
C'est un super bon motard.
sauf qu'un jour tu apprends que sa bécane est une meule volée et qu'il paye son essence en dealant un peu, qu'il a pas le permis.
c'est plus un bon motard?????
Pourtant, tes critères importants du bon motard sont respectés!!!!!!!
Encore une fois, pour moi, un bon motard, c'est un etre humain respectable et qui aime la bécane.
On pourrait aussi se demander: C'est quoi un etre humain respectable?
.... et on serait rejeté dans notre propre intolérance.....!!!!
Finalement, l'être humain a besoin de cataloguer son voisin par soucis de simplicité, mais ça l'empêche souvent de voir les autres avec suffisament de recul et d'apprécier la richesse de cette différence.
Putain c'est un sujet du bac ça!
c'est le meme coup que le bon chasseur et le mauvais chasseur ....