1) qui me m'expliquer le truc de "l'aspiration"? comment ca marche?
2) la zone rouge. en moto ou en voiture, il y a toujours cette zone rouge qu'il ne faut mieux pas y aller de trop, afin de préservé la mécanique. A ma manière de rouler, je suis bien souvent 2000 à 3000tr min avant cette zone. je me demandais, et si je changeais mes rapports a un régime supérieur (aussi bien avec la voiture que la moto), cela est -til fortement plus nuisible pour la mécanique ou,....s'est justement prévu pour "la zone rouge" style:tant que t'es pas dedans, tu abime rien?
3)je recherche, un livre, un roman, d'aventure qui raconterait l'histoire d'un motard qui fais un long voyage avec sa moto et ou il vit bcp d'aventure ect....vous avez un truc du genre? tire et édition demander, merci.
4)j'aimerai bien avoir un écran de veille sur la nouvelle gex1000
..bin merci les amis!
Les 14 commentaires de cette publication.
pour le roman, "l'échappée belle" d'Ewan Mc grégor
fichearticle_gen_carticle=18385059.html
- Pour l'aspiration : un véhicule en mouvement est freiné par la résistance de l'air. Plus tu vas vite, plus la résistance est importante (je pense que si tu fais de la moto et que tu n'as pas une Gold Wing, tu as du remarquer qu'il y a quelque chose qui appuie sur le casque au-dessus de 100 km/h...). Et bien l'aspiration c'est ce qui ce produit quand on suit un véhicule : il fend l'air, le déplace, et c'est autant d'effort en moins pour le poursuivant. C'est pour ça qu'on en parle toujours en Formule 1 au moment des dépassement, que les champions cyclistes ont des co-équipiers qu'ils suivent, et que certains oiseaux migrateurs se déplacent en formation en triangle... Voilà pour l'aspiration.
- Pour la zone rouge : je ne crois pas me tromper en disant que plus un moteur tourne vite plus il est sollicité. Donc la zone rouge indique un régime qu'il ne faut pas atteindre pour ne pas le détériorer. Bien souvent, il existe un rupteur, c'est-à-dire un système qui empêche de passer au-dessus d'un certain régime, même si tu essores la poignée. Donc pas de soucis de ce côté-là. Du côté de l'efficacité, je ne suis ni spécialite ni un as du pilotage mais j'ai crû comprendre que ça dépend du moteur : un moteur a une plage de régime plus efficace qu'une autre. Par exemple sur ma GSX 1400, le rupteur se déclenche à 9000 tours, mais la plage de régime efficace c'est de 3000 à 6000 tours. Sur ma GOLF IV TDI, c'est 1500 à 3000 tours. Mais je crois que sur une R1, ça peut être intéressant d'aller jusqu'au rupteur, c'est-à-dire 14000 tours (je crois). En tout cas, c'est particulièrement ridicule de faire hurler un moteur dont la puissance s'exprime plutôt à moyen régime...
- Pour les autres question je n'ai pas de réponse intéressante.
- J'ai moi aussi une question : de quelle planète viens-tu pour poser des questions pareilles ?
pour l'ecran de veille :
Ecran-de-veille-GSXR-1000-K7-t9757.htm
pour le 2005
GSXR2005.exe
et pour le 2007:
GSXR1000K7.exe
Hey toi !!! Qué nouvelles ?
J'allais te conseiller aussi le livre d'Ewan Mc Gregor...Donc rien de plus à ajouter.
Pour ce qui est de l'utilisation de ton moteur, regarde où se trouvent le couple maxi et la puissance maxi et voilà. Si les maxs se situent dans les 5000 trs, fait tourner le moteur à ce régime, s'ils sont situés vers les 12000, roule dans les 12000, c'est aussi simple que çà. Ce sera le régime moteur le plus approprié à ta moto et donc ce sera le régime où ta moto marchera le mieux et consommera le moins d'essence. Parce que sinon, si tu essaies de faire tourner un 600 XT à 10000 trs ou un 600 CBR à 1000 trs/mn en 6me...Ca ne serait pas très concluant
Voili-voilou ! A plus mon gars("une fois" !)
Speed955 a dit :
Hey toi !!! Qué nouvelles ?
s'ils sont situés vers les 12000, roule dans les 12000, c'est aussi simple que çà. Ce sera le régime moteur le plus approprié à ta moto et donc ce sera le régime où ta moto marchera le mieux et consommera le moins d'essence.
sylvain51 a dit :
Speed955 a dit :
Hey toi !!! Qué nouvelles ?
s'ils sont situés vers les 12000, roule dans les 12000, c'est aussi simple que çà. Ce sera le régime moteur le plus approprié à ta moto et donc ce sera le régime où ta moto marchera le mieux et consommera le moins d'essence.
ds ce cas present, fonctionnera le mieux oui c sur mais consomera le moin j en suis pas convaincue...
Plus ton moteur tourne vite plus il consome.
par contre si tu as un moteur coupleux a haut regime et que tu te balade a 3000tr/min, retrograde avant de vouloir relancer ta vitesse car l'acceleration en sous regime ca fait aussi consomer un max.
bye