HELP ! Certificat de conformité européen

Par speedcath
speedcath

je pars demain matin chercher ma moto en Belgique.

J'appelle Suzuki France pour me renseigner sur le certificat de conformité européen et la nana me dit qu'il faut que j'envoie la copie de la CG Belge avec courrier avec mes coordonnées.
Je lui demande si c'est sur que je l'aurai, elle me dit "vous verrez bien", je lui demande si c'est payant, elle me réponds "je ne peux pas vous dire, vous verrez bien"

Donc, je dois acheter cette moto les yeux fermés sans savoir si elle aura son certif ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un parce que là j'trouve ça abusé et j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas savoir ça à l'avance

Merci

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Ca depend de la becane, mais si je me souviens bien mon frere c'etait renseigner pour une ducat' en Allemagne et le vendeur s'en serait charger du certificat...

Peut rien faire ton vendeur ?

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par speedcath
speedcath

Joe_bar_spirit a dit :
Ca depend de la becane, mais si je me souviens bien mon frere c'etait renseigner pour une ducat' en Allemagne et le vendeur s'en serait charger du certificat...

d'ici demain nan...
Pis la dernière fois je lui en ai parlé et il m'avait répondu que vu qu'il n'est pas français il ne pouvait pas le faire

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

Mouais bizarre, c'est un truc européen, non ?

Enfin bref, logiquement devrait pas y avoir trop de pb pour en obtenir un, pour ce qui est du prix par contre aucune idée, j'pensais que c'etait au vendeur de fournir ca en fait

pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par yannik750
yannik750

le certificat , c'est à toi de le faire, c'est sur, ca coute aussi un peu 75 à 100 euros, plus le délai pour le recevoir...mais c'est sur que tu l'auras, pas de soucis.

Apres ta becane doit faire plus de 100cv là je sais pas comment ca se passe....faut qu'elle soit en 100cv pour avoir les papiers francais non?

je peux pas t'en dire plus.

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par speedcath
speedcath

yannik750 a dit :
le certificat , c'est à toi de le faire, c'est sur, ca coute aussi un peu 75 à 100 euros, plus le délai pour le recevoir...mais c'est sur que tu l'auras, pas de soucis.

Apres ta becane doit faire plus de 100cv là je sais pas comment ca se passe....faut qu'elle soit en 100cv pour avoir les papiers francais non?

je peux pas t'en dire plus.

c'est un 600, je pense que ça fait pas plus de 100CV nan ?

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

un 600 jap ca peut

Si elle fait plus de 100cv faut la brider si c'est un modele bridable dc vendu en france et le faire passer au mine, encore des frais en plus...

Par speedcath
speedcath

je viens d'appeler, le mec me dit qu'elle fait 100CV pour les tax et 72kw
j'ai rappelé Suzuki france et pour le passage aux mines c'est maxi 106CV et 78kw, ça devrait le faire

là j'en ai marre...

Par Strato
Strato

speedcath a dit :
Joe_bar_spirit a dit :

d'ici demain nan...
Pis la dernière fois je lui en ai parlé et il m'avait répondu que vu qu'il n'est pas français il ne pouvait pas le faire

je crois que c'est le vendeur du pays europeen où se trouve le vehicule qui doit le fournir.

Par Strato
Strato

<url>

speedcath a dit :
je pars demain matin chercher ma moto en Belgique.

J'appelle Suzuki France pour me renseigner sur le certificat de conformité européen et la nana me dit qu'il faut que j'envoie la copie de la CG Belge avec courrier avec mes coordonnées.
Je lui demande si c'est sur que je l'aurai, elle me dit "vous verrez bien", je lui demande si c'est payant, elle me réponds "je ne peux pas vous dire, vous verrez bien"

Donc, je dois acheter cette moto les yeux fermés sans savoir si elle aura son certif ?
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un parce que là j'trouve ça abusé et j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas savoir ça à l'avance

Merci

une piste
telecharger.htm

Par Strato
Strato

Vérifiez bien que lors de l'achat il vous sera remis un certificat de conformité communautaire (ce document vous sera demandé pour immatriculer le véhicule). La plupart des véhicules sont d'un type reconnu au niveau européen et sont donc livrés avec ce document.
vu ici : auto_achatetranger.htm

bon courage !

Par kawasxr
kawasxr

pour une honda ca se fait simplement dans n'import quel concess honda , 2 semaine d'attente et 25 euro .Mais il faut que ta carte grise belge soit a 100ch ,la moto c pas important.
Par contre pour une kawa apparament c different alors pour suz????

Par speedcath
speedcath

Ok merci pour le lien, je savais pas qu'y fallait tout ça comme papier
bah j'vais les demander et j'espère qu'il les aura

Par atari
atari

verifi bien si la moto est dans sa presentation d'origine.clignos partie cycle etc....j un pot qui a un magasin de moto JMS a cocheren 57( salut julien ca gaz en er6 cup) ptit ^pub pour lui,qui realise c control , si j me souvien bien et si je ne raconte pas de betises un concessionaire doit fournir un rapport sur le vehicule pour les mines,ou la conformite chez la marque.mais avec les motos recentes j pence k c fingers in the noze sauf si elle est debridé et plus.

Envie d'une MOTO PERSO ?UNIQUE ? A TOI ? je realise ce que tu veus
dans la limite de ce que je peus faire, LES LIMITES CA SE REPOUSSE , CONTACT MOI.

Par DODO
DODO

l'année derniere , j'ai acheté une moto en allemagne : . le vendeur ( un particulier ) m'a donné la carte grise et moi je lui ai fait remplir un certificat de vente français ,il m'a egalement etabli un courrier manuscrit attestant de la vente du vehicule indiquant le prix .
avec ces doc j'ai pu obtenir de la perception un quitus fiscal ( 0 E ).
honda france m'a adresseé un document a remplir pour obtenir un certificat de conformite ( 100 E )reçu au bout de 3/4 semaines .
prevoir une attestation de domicile , une piece d'identite et une demande d'immatriculation pour se rendre à la prefecture !!!c'est tout !!!

Par qiqi666
qiqi666

je crois que du moment que la moto viens d'un pays européen normalement y aps besoin tu donne la carte grise ou la facutre d'achat je sais plus trop mais j'avais vu un site qui en parle sur internet

Son parfum m'envivre et sa présence me paralyse. vous la reconnaitrez avec son casque a chat.
mais si vous la voyez, ne lui dite pas que je vous ai dit ça. chuuuuuuuuuutt

Par DODO
DODO

la carte grise d'origine est demandé a la prefecture ( ce serait trop simple pour des voleurs d immatriculer a la chaine des machines avec la meme carte grise etrangere ...)
la facture est exigée par le percepteur pour savoir si tu doit ou non payer une TVA ( en l'occurence non puique c'est de l'occaz )

Par Strato
Strato

speedcath a dit :
Ok merci pour le lien, je savais pas qu'y fallait tout ça comme papier
bah j'vais les demander et j'espère qu'il les aura

normal...je souhaite que la solidarité motarde ne soit pas un mot...que l'on ne connaissait que dans les années 60...

Par speedcath
speedcath

Ca y est, je l'ai ramené elle est propre et les réparations sont minimes et réparables sans trop de frais !

une chose me chagrine, le mec a marqué sur la facture "véhicule accidenté" et je me demande si ces deux mot à la con vont pas me poser de problème.

D'après ce que j'ai lu un peu plus haut, DODO dit que cette facture est faite pour obtenir le quitus. A qui doit-on demander ce truc ?

Par contre, je n'ai pas demandé de courrier manuscrit indiquant la vente et le prix, je pensais que la facture ferait foi.

En fait, j'ai récupété
- le certif d'immat. Belge (rose) qui est au nom de l'ancien proprio,
- un duplicata du certif de conformité belge qui est aussi au nom de l'ancien proprio,
- la facture marquée "véhicule accidenté" au nom de la société du mec qui me l'a vendu, avec le tampon,
- le certif de cession français (j'en ai trouvé un) rempli au nom de la société du mec qui me l'a vendu, avec le tampon

j'espère qu'avec tout ça je vais m'en sortir, j'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant de me refaire une facture marqué "dans l'état" au lieu de "accidenté", vu que la moto est nickelle, j'attends sa réponse.

Par DODO
DODO

salut Speedcath
le quitus fiscal te sera delivre par la perception de ton domicile .
je parlais d'une lettre avec le prix car moi j'avais achete a un particulier , mais si tu as achete a un pro c'est la facture qui te sera demandé
si besoin precisions mon tel 0164294426 Dominique

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

speedcath a dit :
Ca y est, je l'ai ramené elle est propre et les réparations sont minimes et réparables sans trop de frais !

une chose me chagrine, le mec a marqué sur la facture "véhicule accidenté" et je me demande si ces deux mot à la con vont pas me poser de problème.

D'après ce que j'ai lu un peu plus haut, DODO dit que cette facture est faite pour obtenir le quitus. A qui doit-on demander ce truc ?

Par contre, je n'ai pas demandé de courrier manuscrit indiquant la vente et le prix, je pensais que la facture ferait foi.

En fait, j'ai récupété
- le certif d'immat. Belge (rose) qui est au nom de l'ancien proprio,
- un duplicata du certif de conformité belge qui est aussi au nom de l'ancien proprio,
- la facture marquée "véhicule accidenté" au nom de la société du mec qui me l'a vendu, avec le tampon,
- le certif de cession français (j'en ai trouvé un) rempli au nom de la société du mec qui me l'a vendu, avec le tampon

j'espère qu'avec tout ça je vais m'en sortir, j'ai envoyé un mail au vendeur lui demandant de me refaire une facture marqué "dans l'état" au lieu de "accidenté", vu que la moto est nickelle, j'attends sa réponse.

un : ton vehicule plus de 6 mois et plus de 6000 km c'est une occasion, ce qui veut dire que la TVA a été payé dans le pays d'achat, elle est comprise dans le prix que tu as payé, donc tu ne t'en acquite pas en France, avec ces papiers tu vas aux impots et tu as un "reçu" fiscal comme quoi tu est redevable de zero pour la tva....jusque là ça vas...tu vas avec à la prefecture et tu obtient la carte grise...

deux : il ya marqué accidenté...alors là je ne sais comment cela se passe, car "accidenté" veut dire plein de choses : casse, expertise,
donc là je sais pas mais je vais chercher !

Commenter « HELP ! Certificat de conformité européen»

rester connecté

m'inscrire perdu ?