demande aide pour novice, cable accélérateur

Par urbanaud43
urbanaud43

Bonsoir a tous

J ai un 250 yz de 1999, je viens de remarquer que mon cable d accélérateur ne tient plus que part...1 seul fil (la protection dessus est transparente donc je le vois et j ai démonté)

Ma question est pas la moindre

Comment changer un cable d accélérateur??? de A à Z, je vois bien la boule de stop mais je pense que certains reglages sont a faires vis à vis de la tension du cable et je ne sais comment m y prendre et par ou attaquer surtout que je "prend des cours" avec un ami les WE et que ca risque d etre chaud et que je ne la sortirait pas avec un cable dans cet etat

Merci de votre aide

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.


Par TOMS
TOMS

urbanaud43 a dit :
Bonsoir a tous

J ai un 250 yz de 1999, je viens de remarquer que mon cable d accélérateur ne tient plus que part...1 seul fil (la protection dessus est transparente donc je le vois et j ai démonté)

Ma question est pas la moindre

Comment changer un cable d accélérateur??? de A à Z, je vois bien la boule de stop mais je pense que certains reglages sont a faires vis à vis de la tension du cable et je ne sais comment m y prendre et par ou attaquer surtout que je "prend des cours" avec un ami les WE et que ca risque d etre chaud et que je ne la sortirait pas avec un cable dans cet etat

Merci de votre aide



C'est pas comme des cables de vélo ou tu change juste le cable.
Il faut commander un ensenble cable-gaine et le changer tout simplement....


https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par tytteuf
tytteuf

normalement tu à un reglage au niveau deu levier et sur le cable qui te permet de tendre ou detendre ton cable.
pour le démontage tu le détend à fond et tu ouvre la cocotte la ou se trouve ton cable, maintenant tu peut dégager le cable de ton guidon, pour le bas tu doit enlever le chapeau du carbu, attention à ne pas faire tomber de cochonnerie dedans,tu le souleve tu va avoir le chapeau un ressort et le boisseau tu n'a plus qu'a degager le cable remonté le nouveau et faire toute l'operation inverse.
pour le reglage c'est un peu comme toi tu aime mais tu peu te mettre une garde de 2 mm

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par urbanaud43
urbanaud43

Bonjour et merci. J'aurais besoin d'autres infos : comment dois je m y prendre pour enlever ce chapeau de carbu? Auriez vous des photos?
Merci!


Par guy57
guy57

Salut,
Pour accéder au carbu, enlêve:
Selle, réservoir, caches latéraux si nécessaire.
Tu desserres alors les brides du carbu, (un du coté filtre un du coté moteur) sans les démonter.
Puis tu bascules un peu ton carbu en le tournant du coté le plus aisé pour travailler.
Là, sur la plupart des carbus,le couvercle est vissé; tu le dévisses et tu l'enlêves doucement.
A ce moment prépare un chiffon propre, car le boisseau va sortir, poussé par le ressort de rappel.
Si ton cable est presque HS, tu risques de tout retrouver par terre.
Après bien regarder comment le bout du cable est maintenu dans le boisseau, pour le remettre dans la bonne position.
Pour le remontage,cable neuf tu équipes le couvercle de la gaine, enfile le ressort, tire sur le brin libre du cable, et inserre le plot dans le boisseau.
Prendre garde de bien le positionner, il y à le trou de passage et le trou borgne ou ira se loger le plot du cable.
Souvent il y a une rondelle spéciale qui pose sur le boisseau et empêche le cable de ressortir,elle est d'ailleurs maintenue par la pression du ressort.
Quand tout ce montage tient tu peut déja remettre l'autre extrémité du cable dans ta poignée de gaz.
Après tu n'a plus qu'à remonter le boisseau dans le carbu en faisant coïncider la rainure de guidage avec le petit axe placé à l'intérieur du carbu (un peu d'huile fine est la bienvenue).
Reserre modérément le couvercle .
Pour le jeux de la commande, vérifie si tu en a encore, en mettant le guidon en butée à gauche et à droite; tu dois avoir encore du jeux dans les deux cas.
Bon gaz !
Guy


Par urbanaud43
urbanaud43

MERCI beaucoup GUY et les autres!!!

Si avec vos informations ne j y arrive pas, je me coupe les ...

Nico


Par guy57
guy57

Salut,
NON NON garde les,tu en auras besoin pour metre GAZZZ !
Guy


Par nounou1983
nounou1983

urbanaud43 a dit :
MERCI beaucoup GUY et les autres!!!

Si avec vos informations ne j y arrive pas, je me coupe les ...
Nico





chose promi

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par tytteuf
tytteuf

nounou1983 a dit :
urbanaud43 a dit :
MERCI beaucoup GUY et les autres!!!

Si avec vos informations ne j y arrive pas, je me coupe les ...
Nico





chose promi


c'est peut etre cheveux

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par nounou1983
nounou1983

tytteuf a dit :
nounou1983 a dit :
urbanaud43 a dit :
MERCI beaucoup GUY et les autres!!!

Si avec vos informations ne j y arrive pas, je me coupe les ...
Nico





chose promi


c'est peut etre cheveux




on a rien dit on a rien dit

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par tytteuf
tytteuf

nounou1983 a dit :
tytteuf a dit :
nounou1983 a dit :
urbanaud43 a dit :
MERCI beaucoup GUY et les autres!!!

Si avec vos informations ne j y arrive pas, je me coupe les ...
Nico





chose promi


c'est peut etre cheveux




on a rien dit on a rien dit

oui mais comme je vous voyais panniqué je croyais que vous pensiez au vivre

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Dernier commentaire

Par michelside78
michelside78

guy57 a dit :

Après tu n'a plus qu'à remonter le boisseau dans le carbu en faisant coïncider la rainure de guidage avec le petit axe placé à l'intérieur du carbu (un peu d'huile fine est la bienvenue)
Guy




Salut,prends bien garde a ça,car sur un KAWA 420KDX(enduro),j'avais mal remonté le boisseau,et comme la moto ne demarrais pas au kick,je me suis fait tirer derriere une voiture,et la ça a demarré,alors la grosse frayeur car c'est partie gaz en grand
mais bon ça c'est finie sans bobo,c'etait il y a 20 ans je m'en souviens comme si c'etait hier!!!!!!!!
Salut bonne mecanique,Michel

Commenter « demande aide pour novice, cable accélérateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?