Bonsoir a tous
J ai un 250 yz de 1999, je viens de remarquer que mon cable d accélérateur ne tient plus que part...1 seul fil (la protection dessus est transparente donc je le vois et j ai démonté)
Ma question est pas la moindre
Comment changer un cable d accélérateur??? de A à Z, je vois bien la boule de stop mais je pense que certains reglages sont a faires vis à vis de la tension du cable et je ne sais comment m y prendre et par ou attaquer surtout que je "prend des cours" avec un ami les WE et que ca risque d etre chaud et que je ne la sortirait pas avec un cable dans cet etat
Merci de votre aide
Les 11 commentaires de cette publication.
urbanaud43 a dit :
Bonsoir a tous
J ai un 250 yz de 1999, je viens de remarquer que mon cable d accélérateur ne tient plus que part...1 seul fil (la protection dessus est transparente donc je le vois et j ai démonté)
Ma question est pas la moindre
Comment changer un cable d accélérateur??? de A à Z, je vois bien la boule de stop mais je pense que certains reglages sont a faires vis à vis de la tension du cable et je ne sais comment m y prendre et par ou attaquer surtout que je "prend des cours" avec un ami les WE et que ca risque d etre chaud et que je ne la sortirait pas avec un cable dans cet etat
Merci de votre aide
normalement tu à un reglage au niveau deu levier et sur le cable qui te permet de tendre ou detendre ton cable.
pour le démontage tu le détend à fond et tu ouvre la cocotte la ou se trouve ton cable, maintenant tu peut dégager le cable de ton guidon, pour le bas tu doit enlever le chapeau du carbu, attention à ne pas faire tomber de cochonnerie dedans,tu le souleve tu va avoir le chapeau un ressort et le boisseau tu n'a plus qu'a degager le cable remonté le nouveau et faire toute l'operation inverse.
pour le reglage c'est un peu comme toi tu aime mais tu peu te mettre une garde de 2 mm
Salut,
Pour accéder au carbu, enlêve:
Selle, réservoir, caches latéraux si nécessaire.
Tu desserres alors les brides du carbu, (un du coté filtre un du coté moteur) sans les démonter.
Puis tu bascules un peu ton carbu en le tournant du coté le plus aisé pour travailler.
Là, sur la plupart des carbus,le couvercle est vissé; tu le dévisses et tu l'enlêves doucement.
A ce moment prépare un chiffon propre, car le boisseau va sortir, poussé par le ressort de rappel.
Si ton cable est presque HS, tu risques de tout retrouver par terre.
Après bien regarder comment le bout du cable est maintenu dans le boisseau, pour le remettre dans la bonne position.
Pour le remontage,cable neuf tu équipes le couvercle de la gaine, enfile le ressort, tire sur le brin libre du cable, et inserre le plot dans le boisseau.
Prendre garde de bien le positionner, il y à le trou de passage et le trou borgne ou ira se loger le plot du cable.
Souvent il y a une rondelle spéciale qui pose sur le boisseau et empêche le cable de ressortir,elle est d'ailleurs maintenue par la pression du ressort.
Quand tout ce montage tient tu peut déja remettre l'autre extrémité du cable dans ta poignée de gaz.
Après tu n'a plus qu'à remonter le boisseau dans le carbu en faisant coïncider la rainure de guidage avec le petit axe placé à l'intérieur du carbu (un peu d'huile fine est la bienvenue).
Reserre modérément le couvercle .
Pour le jeux de la commande, vérifie si tu en a encore, en mettant le guidon en butée à gauche et à droite; tu dois avoir encore du jeux dans les deux cas.
Bon gaz !
Guy
nounou1983 a dit :
urbanaud43 a dit :
MERCI beaucoup GUY et les autres!!!
Si avec vos informations ne j y arrive pas, je me coupe les ...
Nico
chose promi![]()
![]()
![]()
nounou1983 a dit :
tytteuf a dit :
nounou1983 a dit :
urbanaud43 a dit :
MERCI beaucoup GUY et les autres!!!
Si avec vos informations ne j y arrive pas, je me coupe les ...
Nico
chose promi![]()
![]()
![]()
c'est peut etre cheveux
on a rien dit on a rien dit![]()
![]()
guy57 a dit :
Après tu n'a plus qu'à remonter le boisseau dans le carbu en faisant coïncider la rainure de guidage avec le petit axe placé à l'intérieur du carbu (un peu d'huile fine est la bienvenue)
Guy