Hello,
J'ai une CBR6 de 98 qui tire sur ses 75000 km. Je vais donc pas tarder à changer la chaine de distrib (meme si elle ne fait aucun bruit, c'est surtout pour assurer..) et j'aimerai savoir si c'est compliquer a réaliser ou assez simple ...
Je sais qu'il me faut un outil spécial pour démonter/monter la chaine, mais y a-til d'autres outils a avoir et des eceuils à ne pas faire ???
Combien me faudra-t-il de temps pour le faire moi, sachant que je ne suis pas un débutant en mécanique (mécano auto en été pendant 3 ans, mais y'a un pacson d'année ) ????
Merci pour vos réponses
Les 15 commentaires de cette publication.
slt
si elle ne fait pas de bruit , pas besoin de d'emmerder a la remplacer
maintenant si tu veux la faire quand meme
moi je dit que c'est facile parce que je connais bien mais sinon c'est quand meme risqué
tu n'as pas le droit a l'erreur sinon c'est moteur a coup sur
je pense neanmoins qu'avec la revue tech , un minimum de savoir faire et un peu de patience /bon sens tu va t'en sortir
par contre je rappel que c'est une oparation qui ne laisse pas place au doute
a+
roro
effectivement, y'a pas de place au doute, sinon c'est monsieur piston qui dit bonjours aux dames soupapes et ciao le moteur !!!
La moto etant destinée à faire de la piste, donc souvent au tacket je prefere anticiper une casse distrib plutot que de réparer apres
. Elle a quand meme 75000 bornes la pauvre, c'est une troisieme (et derniere) main, donc je connais pas tout de l'historique de la meule....
Salut, c'est une distribution latérale ou centrale dessus??
Une distribution centrale représente le plus de boulot (dépose du moteur plus démontage complet de A à Z), à moins de de risquer avec une chaine ouverte adaptable...
Donc ce cas, il te faut pas mal d'outillage car si tu ouvres le moteur, autant le remonter nickel chrome! surtout à 75000 km (rodage soupape etc). Dans ce cas, il te faut un lève-soupape, clé dynamométrique pour le serrage au couple de la culasse etc
Dans le cas d'une distrib' latérale, bcp moins de boulot!!
Regarde sur la revue technique pour voir où passe la chaine de distrib (milieu d'arbres à cames ou sur le côté)
V.
SLT
la dessus c'est lateral a droite du moteur
ca ce fait super bien sur ses années la
voila
a+
roro
jos01 a dit :
sur le 600 cbr la chaine de distri n'est pas au milieu, sur ???
fred_robin a dit :
merci pour ces précisions.
existe-t-il des outils permettant de bloquer les AC et le vilebrequin pendant le demontage-remontage ? ca permettrai de ne pas avoir à les realigner ?? non
'lut tout le monde
bon ben voila c'est fait
opération rondement menée en 1/2 journée (un peu longue qd meme => 6 heures )
C'est du gateau de changer la distrib sur ces breles ... le plus chiant à été de nétoyer les plans de joints à la remonte put... ce que c'est chiant !
sinon, pas besoin de demonter les ACT, juste besoin de démonter les pignons des ACT pis c tout ...
en meme temps j'en ai profité pour faire la vidange filtres, controle des jeux aux soupapes, vidange du liquide de refroidissement ...
elle tourne comme une horloge, pis plus de bruit bizarre à l'accel ; content le fred
Y'avait pas besoin de tirer la sonnette d'alarme pour si peu ...
le soir, j'ai fait des crèpes pour feter ca. Finalement c'etait une bonne idée
fred_robin a dit :
'lut tout le monde
bon ben voila c'est fait
opération rondement menée en 1/2 journée (un peu longue qd meme => 6 heures)
C'est du gateau de changer la distrib sur ces breles ... le plus chiant à été de nétoyer les plans de joints à la remonteput... ce que c'est chiant !
sinon, pas besoin de demonter les ACT, juste besoin de démonter les pignons des ACT pis c tout ...
en meme temps j'en ai profité pour faire la vidange filtres, controle des jeux aux soupapes, vidange du liquide de refroidissement ...
elle tourne comme une horloge, pis plus de bruit bizarre à l'accel ; content le fred![]()
Y'avait pas besoin de tirer la sonnette d'alarme pour si peu ...
le soir, j'ai fait des crèpes pour feter ca. Finalement c'etait une bonne idée