démarrage à chaud,suite et fin?

Par steph73
steph73

Salut
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon précédent post,je rappelle que j'ai du mal à démarrer à chaud sur ma 350XLR.
Finalement,quand le moteur est chaud,je dois kicker avec la poignée de gaz à fond pour redémarrer sans problème (c'est ma vieille Alfa qui a le même souci qui m'y a fait penser).
Cela vient-il d'un réglage,d'une bougie mal adaptée...?Est-ce que ça craint de laisser comme ça?
a+
Stéphane

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par cricri31
cricri31

steph73 a dit :
Salut
Pour ceux qui n'ont pas suivi mon précédent post,je rappelle que j'ai du mal à démarrer à chaud sur ma 350XLR.
Finalement,quand le moteur est chaud,je dois kicker avec la poignée de gaz à fond pour redémarrer sans problème (c'est ma vieille Alfa qui a le même souci qui m'y a fait penser).
Cela vient-il d'un réglage,d'une bougie mal adaptée...?Est-ce que ça craint de laisser comme ça?
a+
Stéphane

c'est commun à beaucoup de mono 4T
tu es surement trop riche, au moins sur ta vis de richesse.
pour demarrer à chaud il faut faire entrer le l'air frais dans la chambre de combustion

Par steph73
steph73

Salut
Tu as sans doute raison cricri,on m'avait dit la même chose pour mon Alfa,même si ses 2 carbus ont été réglés et la pollution vérifiée.
Mais sur ma bécane,j'en suis déjà à 1 tour un quart au lieu d'1 et demi pour la vis de richesse.Elle est peut-être abimée.
La bécane tourne bien et je pense que ce n'est qu'une question de réglaga.
Merci et à +
Stéphane

Par boblecingle51
boblecingle51

Salut
Sur un autre registre, j'avais un probleme de demarrage a chaud sur une renault 19.
Le probleme venait du fait qu'avec la montee en temperature du moteur il y avait une deformation de l'embase du carburateur ce qui cree une prise d'air entre celui ci et la pipe d'admission.
J'ai resolu le pb en passant le carbu sur un marbre et en mettant un joint un peu plus gros qui compensait la deformation.
Tu peux aussi voir du cote des jeux aux soupapes. Si ces derniers sont trop faible une soupape reste p-t legerement ouverte.
bob

Vas-y fonce René
62 méfie-te

Par cricri31
cricri31

un carbu s'use, à plus forte raison sur un mono qui vibre
en particulier l'aiguille et le puis d'aiguille, avec le temps elle s'use et enrichi le mélange.
la vis de richesse peut etre abimée
le niveau de cuve déréglé ( vibrations, age)
ou le pointeau plus très étanche

tout ça enrichi la carb, si tu rajoutes un filtre à air bien sale, ou trop graissé, ben ça part plus au premier coup à chaud,
par contre à froid sans starter, hop nickel du premier coup.
d'ailleurs le demarrage à froid sans strater est symptomatique d'une carb trop riche à faible levée de boisseau

Par guy57
guy57

Salut
Sur les gros mono 4 tps, à chaud il ne faut pas accélérer.
Ou ne le faire qu'à la fin de la course du kick.
Le mieux est de régler le ralentit assez haut.
A chaud, ne même pas tenir la poignée,pour ne pas être tenté d'accélérer, et ça démarre très bien !
Le pire ce sont les carbus avec pompe de reprise, ou l'on noie systématiquement le moteur à chaud.
Alors, couper le contact, fermer l'essence, maintenir accélérer à fond, et kicker en décompressant pour ventiler l'ecxès d'essence,et reprendre la procédure de démarrage.
Guy

Dernier commentaire

Par steph73
steph73

merci pour ces conseils
une précision:je n'accélère pas en kickant pour démarrer à chaud, mais je maintiens dès le départ la pignée à fond, et ça va pour l'instant sans problème.
J'ai regardé ma bougie,elle n'était pas mal,un peu sombre tout de mêmeJ'ai donc baissé d'un poil la richesse et ça semble aller mieux.
Demain je règle le ralenti qui est un peu bas .
De toutes façons,la situation s'améliore de jour en jour et je suis plutôt optimiste.Honda a enfin reçu mes segments et je peux actuellement aller en balade sans me soucier du retour
A+
Stéphane

Commenter « démarrage à chaud,suite et fin?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?