Ralenti non stable

Par wagnouse
wagnouse

Salut,
J'ai récuperer un kx80, et le problème est le suivant:
Quand j'essaye de regler le ralenti, je donne un coup de gaz et la elle descend plus les tours ou alors avec beucoup de temps pour finir a s'eteindre.

Alors je reprend l'operation et toujours le même prob, le moteur a beaucoup de mal a descendre en tours.

Il y'a a coté de la vis de ralenti une petite vis (richesse???) est ce que le prob vient de la. Elle est devissée 1/2 tour. est ce sufisant????

Est ce que le problème peut venir de l'aiguille????

Je vous remercie de votre aide

MERCI

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par sticmotard
sticmotard

Salut,
Moi je pencherai pour une prise air, ou un spi de vilo...

Par guy57
guy57

Salut
Bon alors, de la patiente et par ordre la méthode :
Avec un carbu propre(y compris gicleurs), niveau de cuve ok, filtre à air propre, bougie OK.pas de prise d'air entre le carbu et le moteur, joints spi vilo étanches.
Tu pérègles la petite vis (encastrée) de couleur bronze (c'est la vis de richesse); en la vissant jusqu'au bout , ne force pas, c'est fragile!
Puis tu la desserses d'1 T 1/2.
Tu mets en route le moteur, laisse le chauffer.
Tu mets la vis de ralentit (celle qui agit sur le boisseau)de façon à avoir un ralentit élevé, avec la vis de richesse tu recherches la position ou le moteur tourne le mieux (le régime de ralentit monte), agit doucement. Là tu desserres la vis de ralentit,et tu agis de nouveau sur la vis de richesse, pour obtenir toujours le meilleur ralentit.
La plage de réglage est d'env. 3/4 de tour.
Perso, je laisse toujours le réglage un peu plus riche.de façon à ce que il n'y ai pas de trou à l'accélération.
Quand tu desserres cette vis tu enrichis (+ d'essence) et tu appauvris quand tu serres.
A chaque fois (entre deux paufinage) dégorge le moteur en accélérant franchement.
Guy

Par wagnouse
wagnouse

Comment verifier l'étancheité des joints spy vilo???

Par sticmotard
sticmotard

wagnouse a dit :
Comment verifier l'étancheité des joints spy vilo???

Bonne question, je dirais en les changeant.
Mais les symptomes ne sont pas les suivant celui qui est mort...
Mais avant ça, tu es sur de la position de ton aiguille?
Tu devrais peut etre commencer par te renseigner sur les reglages de base du carbu, pour partir de quelque chose de sur! (apres faut suivre les conseils de Guy... )

Dernier commentaire

Par wagnouse
wagnouse

C'est ce que j'ai fais et le ralenti ne bloque plus a mis gaz, il redescent plus vite.
Je vais donc pauffiner la dessus et si c'est pas encore ça je vais de nouveau voire du coté de l'aiguille....

Je l'ai descendu d'un cran (monté le circlips 1 cran) c'est beaucoup mieux....

Connaissez vous un site sur le réglage de ce genre de carbu????

Si je descend trop l'aiguille aurais-je une perte de puissance importante???

MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS

Commenter « Ralenti non stable»

rester connecté

m'inscrire perdu ?