j ai un pote qui a un 750 monster de 2001 et son probleme c est que son moteur coupe sec par a coup, pâs comme une panne d essence et ca ne le fais pas a moteur froid mais plus a l acceleration et a bas regime et des fois a la decelleration.il me dit qu il entend un petit bruit de clic clic quan il met le contact et quan sa le fais. ces bougies sont neuves et son filtres a essence est propre il a monté deux termignoni dessus avec un kn est ce le faites d avoir mis ces deux choses qui ont tout deregler?
si vous pouviez nous filez un ti coup de pouce sa serai cool, merci
Les 26 commentaires de cette publication.
plutot qu'allumage, je songeait à un capteur, du genre de celui de béquille qui parfois fait des faux contact, le genre de truc chiant et qui évidemment fonctionne bien quand t'es à l'atelier avec ton testeur
mais là, vu que c'est permanent, toujours dans la série des p'tit détails qui tracassent, parfois une mauvaise étanchéïté du bouchon de réservoir fait que de l'eau rentre en trop grosse quantité dans le réservoir, avec tout un tas de conséquences facheuse... ou le filtre à essence colmaté... ou une durit pincée...
enfin bref, avant de sortir l'artillerie lourde, je commencerais pas vérifier le contact entre le régulateur et la masse ou des bêtises dans le genre qui peuvent te pourrir la vie pour un maleureux coup de brosse métallique...
pour ce qui est du KN et des termis, il faut impérativement revoir la carbu !
les gicleurs vont prendre quelques tailles supplémentaires !
en général, admission + pots libres, ça se monte en même temps qu'un kit dynojet.
mais un kit dyno dans des carbus usé pose aussi de pbs de régularité de carburation quand t'es gaz maintenu. tant que tu ouvre, ça arrache mais quand tu veux etre calme, c'est irrégulier, en fait c'est lié à l'usure du boisseau et au fait qu'il se colle sous l'effet ventouse de l'admission.
à voir, mais si c'était grave, le pr se poserai en permanence et la bécane ne tournerai quasiment plus.
venividivici a dit :
Un problème sur une Ducati, ça s'appelle un pléonasme, non?![]()
OK, je sors...![]()
desmolo a dit :
plutot qu'allumage, je songeait à un capteur, du genre de celui de béquille qui parfois fait des faux contact, le genre de truc chiant et qui évidemment fonctionne bien quand t'es à l'atelier avec ton testeur
mais là, vu que c'est permanent, toujours dans la série des p'tit détails qui tracassent, parfois une mauvaise étanchéïté du bouchon de réservoir fait que de l'eau rentre en trop grosse quantité dans le réservoir, avec tout un tas de conséquences facheuse... ou le filtre à essence colmaté... ou une durit pincée...
enfin bref, avant de sortir l'artillerie lourde, je commencerais pas vérifier le contact entre le régulateur et la masse ou des bêtises dans le genre qui peuvent te pourrir la vie pour un maleureux coup de brosse métallique...
pour ce qui est du KN et des termis, il faut impérativement revoir la carbu !
les gicleurs vont prendre quelques tailles supplémentaires !
en général, admission + pots libres, ça se monte en même temps qu'un kit dynojet.
mais un kit dyno dans des carbus usé pose aussi de pbs de régularité de carburation quand t'es gaz maintenu. tant que tu ouvre, ça arrache mais quand tu veux etre calme, c'est irrégulier, en fait c'est lié à l'usure du boisseau et au fait qu'il se colle sous l'effet ventouse de l'admission.
à voir, mais si c'était grave, le pr se poserai en permanence et la bécane ne tournerai quasiment plus.
j'ai exactement le meme souci sur mon 610. Je l'ai fait essayer a mon garagiste qui me dit quelle tourne comme une horloge. Faut pas deconner non plus quand je lui dit que il y a une coupure entre 2 et 3000 tours qd j'accelere tres peu, il me dit que non . lol . Je precise que qd je tourne la poigné plus vivement ce ne le fait pas donc ??????
pour vale , d'apres c que j'ai compris oui. Par contre, tu va rire je ne sais pas a quoi ça ressemble un kit dinojet. Comme je l'ai acheté d'occase et comme le ga ne m'en a pas parler, je ne sais pas s'il y en a un sur ma brele. il y a juste un autoclolant sur le garde boue : dynojet stage 1 . Mais j'en sais pas plus. Si tu peux me dire comment je peux le savoir ça pourrait peut etre m'eclaircir sur les coupures. Thanks
desmolo a dit :
venividivici a dit :
Un problème sur une Ducati, ça s'appelle un pléonasme, non?![]()
OK, je sors...![]()
sur 10 000 pbs techniques soulevés dans cette rubrique en 1 ans, seuls 3 sujets sont consacrés aux européennes et tout le reste aux jap' !
les stat' parlent d'elles mêmes
ppda a dit :
SALUT LE BLEM EST IL ARRIVER APRES LE MONTAGE DU KN ET POT ? generalement apres un montage de pot et filtre kn un reglage s' impose
philou34 a dit :
je ne sais pas a quoi ça ressemble un kit dinojet. Comme je l'ai acheté d'occase et comme le ga ne m'en a pas parler, je ne sais pas s'il y en a un sur ma brele. il y a juste un autoclolant sur le garde boue : dynojet stage 1 . Mais j'en sais pas plus.
vale4646 a dit :
ppda a dit :
SALUT LE BLEM EST IL ARRIVER APRES LE MONTAGE DU KN ET POT ? generalement apres un montage de pot et filtre kn un reglage s' impose
oui avant pas de probleme et c est quoi le fil bleu qui pars des carbus?
et je prescise que sa ne le fais pas quan il fais cho et que l endroit ou est stocké la moto n est pas humide
merci
desmolo a dit :
vale4646 a dit :
ppda a dit :
oui avant pas de probleme et c est quoi le fil bleu qui pars des carbus?
et je prescise que sa ne le fais pas quan il fais cho et que l endroit ou est stocké la moto n est pas humide
merci
le fil du carbu, c'est le réchauffage des cuves pour limiter le givre dans les mauvaises conditions météo.
pour ton pote, d'office il peu commencer par un réglage carbu.
vu que vous n'avez pas l'air d'avoir d'infos à ce sujet, c'est qu'il est à faire.
synchronisation des levées de boisseau et réglage de richesse.
c'est le seul entretien des carbus, il faudrai le faire à chaque révisions.
merci pour toutes ces infos desmolo. Je te donne quelques precisions de plus. Je crois que tu as mal interpreté ce que je disais. Quand je parle de "coupure" je ne veux pas dire "trou" a l'acceleration mais bien coupure. Je ne sais pas comment te dire, disons que ça n'a rien a voir avec un beu... par manque d'essence. Mais plutot comme une coupure de courant, bien que je suis persuader que sa doit venir de la carburation car avec le starter ça ne le fait jamais. Donc d'apres ce que j'ai compris de tes explications. Le kit ça fait on/off au regime que tu le souhaite en fonction des reglages choisis mais ça ne correspond pas a mon probleme. . Disons que c'est chiant pour la conduite en ville, Faut pas rester sur un filet de gaz entre 2 et 3000. Mon probleme c que je roule plus sur le couple donc ça me fait un peu chier. c une habitude a prendre.
J'ai eu ce type de soucis apres avoir lavé le S4 au Karcher. De l'humidité rentre dans la bobine crayon, tu sais le truc noir qui tient la bougie. L'allumage ne se fait pas ou mal, du moins pour le cylindre en avant bien sur.
Apres avoir seché cette bobine crayon, tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est ca ton pb, mais je donne des idées.
Il y a un réglage de vis d'air incontestablement ,en espérant que tes gicleurs soient appropriés au KN .
Pour tout autre réglage fin ,toujours se baser sur la couleur des bougies après une bonne route sans ville !
(dans une longue ligne droite ,tu débrayes en coupant net le moteur et tu regardes la couleur des bougies )