pb sur ducati.....

Par vale4646
vale4646

j ai un pote qui a un 750 monster de 2001 et son probleme c est que son moteur coupe sec par a coup, pâs comme une panne d essence et ca ne le fais pas a moteur froid mais plus a l acceleration et a bas regime et des fois a la decelleration.il me dit qu il entend un petit bruit de clic clic quan il met le contact et quan sa le fais. ces bougies sont neuves et son filtres a essence est propre il a monté deux termignoni dessus avec un kn est ce le faites d avoir mis ces deux choses qui ont tout deregler?
si vous pouviez nous filez un ti coup de pouce sa serai cool, merci

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Commentaires

Les 26 commentaires de cette publication.


Par desmolo
desmolo

c'est une "injection" ?
est ce que c'est plus sensible les jours de pluie ?

twingame à tendances monomaniaque

Par vale4646
vale4646

desmolo a dit :
c'est une "injection" ?
est ce que c'est plus sensible les jours de pluie ?


non ce n est pas une injection, il a deux carbus. ca le fais tt le temps. merci

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par venividivici
venividivici

Un problème sur une Ducati, ça s'appelle un pléonasme, non?
OK, je sors...

http://www.terres-humaines.com

Par venividivici
venividivici

Je reviens après être sorti, car je pensais à un truc. Il roule souvent ou pas? ça pourrait être les carbus tout simplement. sinon effectivement allumage (humidité??)

http://www.terres-humaines.com

Par desmolo
desmolo

plutot qu'allumage, je songeait à un capteur, du genre de celui de béquille qui parfois fait des faux contact, le genre de truc chiant et qui évidemment fonctionne bien quand t'es à l'atelier avec ton testeur

mais là, vu que c'est permanent, toujours dans la série des p'tit détails qui tracassent, parfois une mauvaise étanchéïté du bouchon de réservoir fait que de l'eau rentre en trop grosse quantité dans le réservoir, avec tout un tas de conséquences facheuse... ou le filtre à essence colmaté... ou une durit pincée...
enfin bref, avant de sortir l'artillerie lourde, je commencerais pas vérifier le contact entre le régulateur et la masse ou des bêtises dans le genre qui peuvent te pourrir la vie pour un maleureux coup de brosse métallique...

pour ce qui est du KN et des termis, il faut impérativement revoir la carbu !
les gicleurs vont prendre quelques tailles supplémentaires !
en général, admission + pots libres, ça se monte en même temps qu'un kit dynojet.

mais un kit dyno dans des carbus usé pose aussi de pbs de régularité de carburation quand t'es gaz maintenu. tant que tu ouvre, ça arrache mais quand tu veux etre calme, c'est irrégulier, en fait c'est lié à l'usure du boisseau et au fait qu'il se colle sous l'effet ventouse de l'admission.

à voir, mais si c'était grave, le pr se poserai en permanence et la bécane ne tournerai quasiment plus.

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

venividivici a dit :
Un problème sur une Ducati, ça s'appelle un pléonasme, non?
OK, je sors...


sur 10 000 pbs techniques soulevés dans cette rubrique en 1 ans, seuls 3 sujets sont consacrés aux européennes et tout le reste aux jap' !

les stat' parlent d'elles mêmes

twingame à tendances monomaniaque

Par vale4646
vale4646

desmolo a dit :
plutot qu'allumage, je songeait à un capteur, du genre de celui de béquille qui parfois fait des faux contact, le genre de truc chiant et qui évidemment fonctionne bien quand t'es à l'atelier avec ton testeur

mais là, vu que c'est permanent, toujours dans la série des p'tit détails qui tracassent, parfois une mauvaise étanchéïté du bouchon de réservoir fait que de l'eau rentre en trop grosse quantité dans le réservoir, avec tout un tas de conséquences facheuse... ou le filtre à essence colmaté... ou une durit pincée...
enfin bref, avant de sortir l'artillerie lourde, je commencerais pas vérifier le contact entre le régulateur et la masse ou des bêtises dans le genre qui peuvent te pourrir la vie pour un maleureux coup de brosse métallique...

pour ce qui est du KN et des termis, il faut impérativement revoir la carbu !
les gicleurs vont prendre quelques tailles supplémentaires !
en général, admission + pots libres, ça se monte en même temps qu'un kit dynojet.

mais un kit dyno dans des carbus usé pose aussi de pbs de régularité de carburation quand t'es gaz maintenu. tant que tu ouvre, ça arrache mais quand tu veux etre calme, c'est irrégulier, en fait c'est lié à l'usure du boisseau et au fait qu'il se colle sous l'effet ventouse de l'admission.

à voir, mais si c'était grave, le pr se poserai en permanence et la bécane ne tournerai quasiment plus.



merci desmolo au moins la il a de quoi chercher. c cool d avoir des conseils de personnes qui connaissent, je te tiendrais o courant encore merci.

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par cyrille71
cyrille71

salut:

plus je regarde ma ducat ,et plus je l aime


Par vale4646
vale4646

bon bah c est pas ca encore

est ce que le faite d avoir monter le kn et les termis peuvent donner ces symptomes?
il m a parlé d un fil bleu qui se branche sur les carbus vous savez a quoi sa correspond?
merci

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Par philou34
philou34

j'ai exactement le meme souci sur mon 610. Je l'ai fait essayer a mon garagiste qui me dit quelle tourne comme une horloge. Faut pas deconner non plus quand je lui dit que il y a une coupure entre 2 et 3000 tours qd j'accelere tres peu, il me dit que non . lol . Je precise que qd je tourne la poigné plus vivement ce ne le fait pas donc ??????


Par ppda
ppda

SALUT LE BLEM EST IL ARRIVER APRES LE MONTAGE DU KN ET POT ? generalement apres un montage de pot et filtre kn un reglage s' impose

la moto est une passion

Par philou34
philou34

pour vale , d'apres c que j'ai compris oui. Par contre, tu va rire je ne sais pas a quoi ça ressemble un kit dinojet. Comme je l'ai acheté d'occase et comme le ga ne m'en a pas parler, je ne sais pas s'il y en a un sur ma brele. il y a juste un autoclolant sur le garde boue : dynojet stage 1 . Mais j'en sais pas plus. Si tu peux me dire comment je peux le savoir ça pourrait peut etre m'eclaircir sur les coupures. Thanks


Par venividivici
venividivici

desmolo a dit :
venividivici a dit :
Un problème sur une Ducati, ça s'appelle un pléonasme, non?
OK, je sors...


sur 10 000 pbs techniques soulevés dans cette rubrique en 1 ans, seuls 3 sujets sont consacrés aux européennes et tout le reste aux jap' !

les stat' parlent d'elles mêmes


Je m'étais promis de me taire...Jusqu'à ce que je décide de rompre cette promesse: non les "stat" ne parlent pas d'elles-mêmes:
- Quel est le pourcentage de personnes possédant des ducat sur le nombre de motards?
- La moyenne kilométrique d'un ducatiste n'est peut-être pas la même qu'un (désolé pour le néologisme) japoniste.
Ceci dit, j'ai juste dit ça pour froisser la sensibilité des ducatistes . A noter tout de même l'attachement aux machines semble proportionnel au mauvais fonctionnement de ces dernières...
Ok...j'arrête et je sors
(pour tout avouer, mais je le dis tout bas et ne le répétez pas, mais la 996 ou 998, ben...j'en rêve...Tout est dit...)

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Par vale4646
vale4646

ppda a dit :
SALUT LE BLEM EST IL ARRIVER APRES LE MONTAGE DU KN ET POT ? generalement apres un montage de pot et filtre kn un reglage s' impose



oui avant pas de probleme et c est quoi le fil bleu qui pars des carbus?
et je prescise que sa ne le fais pas quan il fais cho et que l endroit ou est stocké la moto n est pas humide
merci

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par desmolo
desmolo

philou34 a dit :
je ne sais pas a quoi ça ressemble un kit dinojet. Comme je l'ai acheté d'occase et comme le ga ne m'en a pas parler, je ne sais pas s'il y en a un sur ma brele. il y a juste un autoclolant sur le garde boue : dynojet stage 1 . Mais j'en sais pas plus.

le dynojet est un kit de carburateur.
il contient (selon les modèles) des gicleurs, des aiguilles, des puits d'aiguille ou des ressort de boisseau de carbu à dépression.
comme qui dirait un réglage optimisé pour moteur libéré.
comme tout kit, c'est près à monter, mais en fait, il faut quand même affiner la carburation pour l'adapter à ta propre configuration qui n'est pas nécéssairement la même que celle qu'avaient les fabricant du kit.
d'où les appellations "stage". le 1, c'est filtre & pots libre, le 3, c'est allumage optimisé et le 7 c'est culasse préparée. (en résumé)

la carburation d'origine est adaptée à un fonctionnement souple et régulier, quand tu monte un dyno, tu optimise une certaine plage de régime au détriement d'une autre.
le montage du dyno se traduit systématiquement par un creu à un certain régime.
en jouant sur les hauteur d'auguilles ou les gicleurs, on arrive à estomper ou à décaler le moment où ça ce produit, mais il restera toujours un défaut dans la montée en régime.

c'est là que le travail du pro prend toute sa signification.
d'ailleurs il n'est pas rare d'avoir 2 jeux de gicleurs dans la boite du kit, par défaut, toujours monter les plus petits

pour régler ce genre de détails, il faut faire des essais et comparer.
soit tout seul, tu fait un montage tu teste, tu regarde tes bougies, tu note tes impressions. ensuite, tu relève un cran d'aiguille et tu recommence ... ainsi de suite, de multiples fois, à la recherche de la carbu "aux petits oignons".
un habitué (pour ne pas dire un mécano de l'ancienne génération) arrive déjà à une ébauche correcte en 2/3 essais.

autre manière un peu plus pro, le réglage au banc.
là, en quelques heures, tu as la carburation pile-poil, courbes à l'appuis.

il ne faut pas perdre de vue que la veine gazeuse est continue, càd que lorsque tu modifie l'entrée, il faut adapter la sortie.
mettre un pot libre sans toucher au carbus, la combustion devient trop pauvre.. grossir le carbu envoie plus d'essence, mais si les conduits ne sont pas modifiés, il ne rentrera pas assez d'air... et ainsi de suite, l'équilibre est délicat à trouver.
(d'où l'intéret du banc de puissance qui permet de connaitre exactement le rendement de la combustion)

dans le cas de philou, les symptômes semblent lié à ça.
en travaillant un peu la carbu, tu pourrai décaler ce problème plus vers les hauts régime si t'es plutot du genre à enrouler sur le couple, où à l'inverse, le descendre en bas quitte à faire cirer un peu au démarrage mais en étant sûr d'avoir les watt quand tu taquine les gaz.

pour le pote à valé, ça semble différent, enfin avec les bouts d'infos, c'est pas évident de "sentir" d'où vient le pb.

le fait que ça coince à chaud me fait penser à une durit d'essence qui passerit trop près d'une culasse, ce qui pourrait provoquer un vapor lock, une évaporation de l'essence avant l'arrivée aux carbus.
m&ais le vapor lock ne fait pas de "click-click"...
donc faut approfondir.

twingame à tendances monomaniaque

Par desmolo
desmolo

vale4646 a dit :
ppda a dit :
SALUT LE BLEM EST IL ARRIVER APRES LE MONTAGE DU KN ET POT ? generalement apres un montage de pot et filtre kn un reglage s' impose


oui avant pas de probleme et c est quoi le fil bleu qui pars des carbus?
et je prescise que sa ne le fais pas quan il fais cho et que l endroit ou est stocké la moto n est pas humide
merci


le fil du carbu, c'est le réchauffage des cuves pour limiter le givre dans les mauvaises conditions météo.

pour ton pote, d'office il peu commencer par un réglage carbu.
vu que vous n'avez pas l'air d'avoir d'infos à ce sujet, c'est qu'il est à faire.
synchronisation des levées de boisseau et réglage de richesse.
c'est le seul entretien des carbus, il faudrai le faire à chaque révisions.

twingame à tendances monomaniaque

Par vale4646
vale4646

desmolo a dit :
vale4646 a dit :
ppda a dit :
SALUT LE BLEM EST IL ARRIVER APRES LE MONTAGE DU KN ET POT ? generalement apres un montage de pot et filtre kn un reglage s' impose


oui avant pas de probleme et c est quoi le fil bleu qui pars des carbus?
et je prescise que sa ne le fais pas quan il fais cho et que l endroit ou est stocké la moto n est pas humide
merci


le fil du carbu, c'est le réchauffage des cuves pour limiter le givre dans les mauvaises conditions météo.

pour ton pote, d'office il peu commencer par un réglage carbu.
vu que vous n'avez pas l'air d'avoir d'infos à ce sujet, c'est qu'il est à faire.
synchronisation des levées de boisseau et réglage de richesse.
c'est le seul entretien des carbus, il faudrai le faire à chaque révisions.




ok c est vrai que c est dur de trouver la panne car moi je n arrive pas a retransmettre le pb car je suis pas sur place pour l essayer et retransmettre mes impressions donc il va commencer par une syncrho et apres on verra.
en tout cas merci a tous

Fou le son à fond et saute au plafond!!

Par philou34
philou34

merci pour toutes ces infos desmolo. Je te donne quelques precisions de plus. Je crois que tu as mal interpreté ce que je disais. Quand je parle de "coupure" je ne veux pas dire "trou" a l'acceleration mais bien coupure. Je ne sais pas comment te dire, disons que ça n'a rien a voir avec un beu... par manque d'essence. Mais plutot comme une coupure de courant, bien que je suis persuader que sa doit venir de la carburation car avec le starter ça ne le fait jamais. Donc d'apres ce que j'ai compris de tes explications. Le kit ça fait on/off au regime que tu le souhaite en fonction des reglages choisis mais ça ne correspond pas a mon probleme. . Disons que c'est chiant pour la conduite en ville, Faut pas rester sur un filet de gaz entre 2 et 3000. Mon probleme c que je roule plus sur le couple donc ça me fait un peu chier. c une habitude a prendre.


Par zorro
zorro

J'ai eu ce type de soucis apres avoir lavé le S4 au Karcher. De l'humidité rentre dans la bobine crayon, tu sais le truc noir qui tient la bougie. L'allumage ne se fait pas ou mal, du moins pour le cylindre en avant bien sur.

Apres avoir seché cette bobine crayon, tout rentre dans l'ordre. Je ne sais pas si c'est ca ton pb, mais je donne des idées.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

Par desmolo
desmolo

phillou, c'est celui qui a le 610 qui coupe à 2500.

twingame à tendances monomaniaque

Par motarde78
motarde78


Par norton
norton

Il y a un réglage de vis d'air incontestablement ,en espérant que tes gicleurs soient appropriés au KN .
Pour tout autre réglage fin ,toujours se baser sur la couleur des bougies après une bonne route sans ville !
(dans une longue ligne droite ,tu débrayes en coupant net le moteur et tu regardes la couleur des bougies )

toujours amoureux et fidèle a ce qui marche !

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ou au colortune moins dangereux lol

Forza Italia !!

Par billmanlevy
billmanlevy

j'ai eu un problem similaire sur mon monster.coupure par moment jusquau jour ou elle n'a pas redemaré. la panne: un des 2 relai( de marque TICO a l'epoque),il avait des micro coupure.apres changement R.A.S. PRIX ENVIRON 12EUR.A++


Par philou34
philou34

maintenant que tu parles du relais, j'y pense un peu tard. Effectivement il arrive qu'elle ne demarre pas. Je touche le realis et hop ça demarre au quart de tour. ça me l'a fait une paire de fois. Je vais voir.


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Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

ca arrive qu'il charbonne a la longue ...

Forza Italia !!

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