bonjour
quelqu un peut il m aider, je n ai plus de ralenti sur ma moto et des que je suis trop bas dans les tours et que je veux remettre des gaz ma moto s etouffe et s arrete ???
j ai nettoye le carbu, apparement pas de prise d air mais je ne connais pas les reglages exacts pour la carburation, air, aiguille ?
quelqu un peut il m aider ,??
merci d avance
Les 5 commentaires de cette publication.
Salut,
J'ai eu le même modèle sauf que c'était un 91, je n'ai jamais eu de soucis de ce genre mais regarde si la bougie fait bien des étincelles en abondance, c'est tout con mais j'en ai déjà claqué 2 et on regarde pas forcément les choses les plus simples.
Assures-toi de l'essence, c'est rare mais des fois y'a du gazoil dans le sans-plomb et ça marche beaucoup moins bien!!!
Par contre tu as de la chance car il existe une revue moto technique de chez ETAI qui traite des ktm 250 et 300 GS/EGS/EXC de 1992 à 2000, il s'agit de la revue n° 117 que tu peux trouver dans les magasins d'accessoires moto au prix de 25 euros environ (j'en ai un pour mon 360 de 96 et heureusement que je l'ai!).
Pour les réglages, le carbu est un KEIHIN type PJ 38, gicleur principal la monte standard est : 175 ; gicleur de ralenti : 45 ; gicleur de starter : 85 ; aiguille : R1468J réglage sur le 1er cran ; coupe du boisseau : 55 ; désserrage vis de richesse de ralenti : 1,5 tour ; pour la hauteur du flotteur : retourne le carbu, incline-le à 60°(côté pointeau vers le haut), le bord du flotteur doit être parallèle au plan du joint de cuve, si pas parallèle : tordre légèrement la petite languette en contacte avec le pointeau pour abaisser ou relever le flotteur.
Pose tes questions dans le forum "enduro", des personnes t'aiderons plus facilement.
Je ne suis pas mécano mais l'entraide ça marche des fois, si tu veux d'autres détails n'hésite pas.
Chiao
✌
juste une petite question
j ai trouvé sur le site keihin.com, les reglages d origine pour mon carbu PJ 38 et en fait il ne me donne pas les memes cotes standart ?
gigleur pricipal : 168
gigleur de ralenti : 62
ou alors les cotes us sont differentes?
je peux te demander ou tu les as trouvees afin que je compare svp
merci d avance
eddy
Salut,
Si tu as été sur un site US, en effet les cotes US sont différentes, leurs réglages ne sont pas les mêmes vu que les bécannes distribuées aux USA ont de légères différences par rapport aux notres (pas les mêmes normes).
Les valeurs que je t'ai donné sont celles de la ktm 250 de 1992, prises sur la revue technique ETAI n° 117 traitant des KTM 250 de 92 à 2000.
Ils disent : -gicleur principal standard : 175 ; possible : 185-190-195
-gicleur ralenti
standard : 45 ; possible : 48-50
-aiguille
standard : R1468J ; possible : R1364N ou R1365N
les montes possible sont l'adéquation des variations de température et de l'altitude à laquelle tu te trouves. Il y a 2 tableaux en exemple mais pour 250 et 300 de 2000.
Pour le reste ça ne bouge pas , la bougie : NGK B9EGV ou BOSCH W2CS ou CHAMPION N82G
Pour tes problèmes, ils ont toujours été présents ou c'est venu d'un coup ?
Car si pas de problèmes avant, ça ne vient pas des réglages.
A+ n'hésite pour question.
en tous cas tu es vraiment super sympa... cela fait plaisir de trouver des gars comme toi...
en fait la moto est une occasion que j ai rachetee et je ne l avais pas entendu tourner auparavent...je sais mais bon..;
donc je n ai pas de ralenti et le moteur s etouffe à tres bas regime...
je viens seulement d apprendre que le reglage du ralenti etait en fait le bouton du starter... et oui je ne le savais pas...
tu as raisons pour les normes de reglages pour la carburation europeenne..
encore une fois merci, je m occupe de faire des tests ce soir et je te tiens au courant..; si pas de solution je deculasserai car il doit y avoir un stud au niveau cylindre, segments ou piston...
cordialement
eddy