demontage roue arriere

Par bali62
bali62

salut a tous ,

je dois demonter ma roue arriere sur un b6 pour changer de pneu chez euromaster y a t il des truc a faire ou a ne pas faire pour le demontage de la roue ?????????
merci d'avance pour vos reponse ✌ 💨

l'hiver j'me les géles sur ma bréle

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par thiecand
thiecand

Qu'est-ce qu'un "b6"?
tout d'abord défaire le dispo de freinage étrier ou tringlerie si c'est un tambour.
Une fois l'écrou central retiré,poussé l'axe de roue avec un maillet et non avec un marteau risquant d'abîmer le filtage.
Bien repérer s'il y a des entretoises et de quel côté pour le remontage.
Sur certain modèle il faut dégonfler le pneu pour sortir la roue entre bras oscillant et bavette si elle éxiste toujours.
Tant qu'on y est, vérifie les roulements au besoin les graisser avec de la graisse adaptée.
Au remontage,graisser l'axe de roue et toujours bien vérifier que tout est en place et sérrer(attention,tout sérrage a un couple important de bien respecter)

Bon boulot

Par bali62
bali62

merci pour ta reponse. un b6 pour dire bandit 600 .je pense pouvoir avoir les couples de serrage merci encore
✌ 💨

l'hiver j'me les géles sur ma bréle

Dernier commentaire

Par mike91
mike91

Tu mets la moto sur la centrale, tu défaits l'étrier de frein, tu desserres le gros écrou qui maintient la roue, tu desserres les vis qui servent à tendre la chaîne (à l'arrière des 2 côtés du bras oscillant), tu pousses la roue vers l'avant afin que la chaine soit détendue et tu la défaits de la couronne, tu retires l'écrou complètement etl'axe qui traverse la roue. Fais attention, la roue risque de tomber là...

Voilà, tu as la roue entre les mains...

Pour le remontage, sens inverse...

Puisque tu as les couples de serrage, je ne les mets pas... 😉

Commenter « demontage roue arriere»

rester connecté

m'inscrire perdu ?