Avis sur une moto qui ne prend pas de tours

Par JMi
JMi

Donc c'est une moto à carbus de 9 ans d'age qui marchait très bien lorsque je me suis arrêté, je n'ai pas fait de plein depuis 150 bornes, il reste largement assez d'essence et ce n'est donc pas un fond de cuve...

Je l'ai redémarrée le lendemain, elle tourne presque bien au ralenti mais impossible de prendre des tours, à votre avis, de quoi cela peut-il venir que je regarde ça ce week-end ?

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par SchultZ66
SchultZ66

peut etre un carbu ou le filtre du reservoir encrassé?

Par JMi
JMi

filtre, impossible, y'en a pas 😃
carbus je vais voir... je pensais aussi à un problème de bougie sur un cylindre....

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

JMi :
filtre, impossible, y'en a pas 😃
carbus je vais voir... je pensais aussi à un problème de bougie sur un cylindre....

j'ai eu un pb de cylindre en moins sur ma chose verte a trois pates, c'étais une bobine qui avais laché, d'un coup. j'avais plus de compte tour.

Par JMi
JMi

moi j'ai le compte tour.... ca roule ma poule

Par desmolo
desmolo

c'est quoi comme bécane et depuis combien de temps n'a t'elle pas roulé ?
c'est pas la même chose entre un 125 sachs des années 80 et un 125 4temps jap"...
et comment se présentent les symptomes ?
difficile avec ces indices ded faire la différence entre un soucis d'allumage (avance variable HS ?) ou de carburation (prise d'air ?)
elle pète au pot ?
elle démarre du premier coup ?
quel age a ton carburant (150km certes, mais de 1 ans ?)
dans quel état se trouve ton pot d'echappement (bouché ? calaminé ?)
ect...

twingame à tendances monomaniaque

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

desmolo :
c'est quoi comme bécane et depuis combien de temps n'a t'elle pas roulé ?
c'est pas la même chose entre un 125 sachs des années 80 et un 125 4temps jap"...
et comment se présentent les symptomes ?
difficile avec ces indices ded faire la différence entre un soucis d'allumage (avance variable HS ?) ou de carburation (prise d'air ?)
elle pète au pot ?
elle démarre du premier coup ?
quel age a ton carburant (150km certes, mais de 1 ans ?)
dans quel état se trouve ton pot d'echappement (bouché ? calaminé ?)
ect...

900 speed noir 🤡

Par JMi
JMi

elle avait pas roulé de 2 jours...
ca pète pas au pot,
ca démarre très bien et tient le ralenti pas trop mal, mais pas hyper régulier,
le carburant est de moins de 2 semaines,
le pot est vieux de 1 an et en bon état,

c'est ma Speed de 96 qui marchait très bien qd j'ai coupé le moulin 2 jours avant 😕

Par gentl
gentl

ça sent bien la prise d'air ça ,tu n'aurais pas les conduits entre carbu et culasse poreux ou craquelés ?

Par JMi
JMi

gentl :
ça sent bien la prise d'air ça ,tu n'aurais pas les conduits entre carbu et culasse poreux ou craquelés ?

je vais regardé ca aussi... mais bon stockée dans le garage 2 jours.... c bizarre

Par eltarmo
eltarmo

...une durite de depression qui serait deboitée ?? 😢

qd il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !

Par JMi
JMi

ce que je trouve étrange c'est le fait qu'elle s'arrête en bon état de marcher et qu'elle redémarre en panne 2 jours plus tard... bon je vais y jeter un oeil ce week-end

Par eltarmo
eltarmo

ba oui , c ets bizare comme panne...
tas pas une bougies qu aurait chier...

une masse quelque part , qui ferait que tu perds du jus a l allumage... ( je raconte peut etre une connerie )

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

Quand elle démarre elle tourne bien sur trois pattes ??? parceque comme il est dit plus haut sa ressemble bien a un claquage de bobine

Forza Italia !!

Par ConcombreMasque
ConcombreMasque

Mathieuguzzi :
Quand elle démarre elle tourne bien sur trois pattes ??? parceque comme il est dit plus haut sa ressemble bien a un claquage de bobine

quand tu pète une bobine le compte tour ne marche plus (enfin je crois) et le siens fonctionne

Par eltarmo
eltarmo

il ne doit pas fonctionner tres fort de toute facon si il ne prends plus de tour ... 😃
puis c est peut etre branché que sur une bobine ...

t as trouvé ce que c est comme panne JMi ??

Par JMi
JMi

eltarmo :

non , g pas trop cherché, manque de temps 😕 j'ai juste constaté qu'un cylindre ne chauffe pas donc pas trop carbu mais plutot allumage (bobine, bougie, j'en sais rien...)

Par DOUDODU
DOUDODU

JMi :
eltarmo :

non , g pas trop cherché, manque de temps 😕 j'ai juste constaté qu'un cylindre ne chauffe pas donc pas trop carbu mais plutot allumage (bobine, bougie, j'en sais rien...)

Quand tu démarre, met la main sur les tubes echappement comme ça tu verra si un cylindre merde. Si un tube reste froid tu saura d'où ça vient. Si tu te brule les pattes sur les 3 cylindres c'est un autre prolème 😃 😃 😃

Commence par changer les bougies, ensuite vérifie l'allumage (Tu peux certaienement intervertir les bobines pour identifier une bobine HS.

Sinon à chaque fois avant d'être en panne ça marchait bien avant (c'est ce qu'on constate souvent) et juste avant de mourir on est encore vivant ... c'est dingue ça non ??? 😉
Bon courage. ✌

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

JMi :
eltarmo :

Change la bobine du cylindre qui ne chauffe pas , prends une bobine sur un des 2 autres cylindre pour faire un test si il chauffe ... c'est bien une bobine claqué ✌

Forza Italia !!

Par tophezx12r
tophezx12r

Autre solution
Tu démontes une bougie que tu emboîtes sur son l'anti-parasite et tu fais toucher l'électrode de la bougie sur une partie du bloc cylindre et tu démarres la bécane (met des gant sinon tu prends la bourre) .si il y a étincelle, la bobine, la bougie et l'antiparasite concernés sont bon. (Idem pour les deux autre ensembles)
A+

Par Mathieuguzzi
Mathieuguzzi

tophezx12r :
Autre solution
Tu démontes une bougie que tu emboîtes sur son l'anti-parasite et tu fais toucher l'électrode de la bougie sur une partie du bloc cylindre et tu démarres la bécane (met des gant sinon tu prends la bourre) .si il y a étincelle, la bobine, la bougie et l'antiparasite concernés sont bon. (Idem pour les deux autre ensembles)
A+

cette méthode et bonne pour les allumage classique , seulement un allumage électronique ca aime pas trop , les bobine non plus sauf si elle est morte ... mais pour faire un test vite fait ca marche

Forza Italia !!

Par JMi
JMi

DOUDODU :
Sinon à chaque fois avant d'être en panne ça marchait bien avant (c'est ce qu'on constate souvent) et juste avant de mourir on est encore vivant ... c'est dingue ça non ??? 😉

ben je suis souvent tomber en panne en roulant où tu constates qu'il y a un "truc" qui va pas avant que tout s'arrête mais jamais dans ce cas, où la machine marche bien qd tu t'arrêtes et ne veut plus fonctionner qd tu l'as reprend 2 jours plus tard.

Bref, ce n'est pas important (et en plus c pas clair mon explication 😃) je vais essayer le coup des bobines et changer les bougies, ca mange pas de pain.

merci ✌

Par TOMS
TOMS

JMi :
DOUDODU :

ben je suis souvent tomber en panne en roulant où tu constates qu'il y a un "truc" qui va pas avant que tout s'arrête mais jamais dans ce cas, où la machine marche bien qd tu t'arrêtes et ne veut plus fonctionner qd tu l'as reprend 2 jours plus tard.

Bref, ce n'est pas important (et en plus c pas clair mon explication 😃) je vais essayer le coup des bobines et changer les bougies, ca mange pas de pain.

merci ✌

je parie pour une saleté dans un gicleur. Le circuit ralenti et celui d'accélération ne sont pas les mêmes donc si tu as une merde dans le gicleur pricipal, tu peux avoir un bon ralenti et pas pouvoir accélérer.

Si c'était bougie ou bobine, il tournerait de travers à n'importe quel régime.

Ca n'engage que moi!......

😃
Amitiés

TOMS

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par eltarmo
eltarmo

Tu sais JMi , ta panne me fais penser a un site que je frequente sur le net , des fois ca tombe en panne alors que 5 minutes avant ca fonctionnait tres bien 😃

Par desmolo
desmolo

JMi :
ben je suis souvent tomber en panne en roulant où tu constates qu'il y a un "truc" qui va pas avant que tout s'arrête mais jamais dans ce cas, où la machine marche bien qd tu t'arrêtes et ne veut plus fonctionner qd tu la reprend 2 jours plus tard.

oui...
ça fait bien penser à une saloperie qui se serai baladé pendant le roulage et qui se serait déposé à l'arrêt...
genre gicleur (surtout si t'as un vieux réservoir et pas de filtre à essence 😉)... ou oxydation d'un contact (ça m'est arrivé 2 fois, un contact de masse sur un régulateur et la borne du démarreur 😖)

mais le diagnostic d'une panne c'est toujour improbable si tu ne suis pas une procédure logique : commencer par le début !
vérifier point par point les 2 circuits principaux, élec et carbu... dès que ça cloche, c'est que t'as trouvé ! 😃
carbu t'as réservoir, robinet, pompe, durits et cabu.
pour l'allumage, batterie, capteurs, bobines, antiparasites, bougies... là où c'est vache, c'est que certains boitiers électroniques supportent très mal une batterie un peu faiblarde 😖

dans l'entretien courant, le nettoyage carbu-hauteur de cuve-synchronisation doit se faire régulièrement. c'est la clef d'un fonctionnement régulier.

bon courage JMi ✌

twingame à tendances monomaniaque

Par DOUDODU
DOUDODU

eltarmo :
Tu sais JMi , ta panne me fais penser a un site que je frequente sur le net , des fois ca tombe en panne alors que 5 minutes avant ca fonctionnait tres bien 😃

😃 😃 😃

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par JMi
JMi

eltarmo :

oué, sauf que le disque avait aussi donné des signes de faiblesse avant de claquer 😉 😃 😃 même pas mal 😃

Par ?ninja60?
?ninja60?

salut verife bougie en premier elle te donneront une information rapide noire sur un 4t bien sur filtre a haire hs ou a netoyer s,il a plus de 18000 poubelle bougie meme chose si les electrode son user j,ai un amis a qui j,avais dit de changer son filtre a haire qui avait baucoup de kilomtre il ne la pas changer resultat s,est un consetionere qui lui a changer panne plus depannage siton filtre est propre ect tes bougie aussi si elle son blanche allimentation essence ou carbu si non allumage bonne chance

Dernier commentaire

Par ?ninja60?
?ninja60?

j,oublie surement des choses comme les faute mais regarde aussi tes membranes de carbu fissurer ou dechirer

Commenter « Avis sur une moto qui ne prend pas de tours»

rester connecté

m'inscrire perdu ?