Donc c'est une moto à carbus de 9 ans d'age qui marchait très bien lorsque je me suis arrêté, je n'ai pas fait de plein depuis 150 bornes, il reste largement assez d'essence et ce n'est donc pas un fond de cuve...
Je l'ai redémarrée le lendemain, elle tourne presque bien au ralenti mais impossible de prendre des tours, à votre avis, de quoi cela peut-il venir que je regarde ça ce week-end ?
Les 28 commentaires de cette publication.
JMi : filtre, impossible, y'en a pas 😃 carbus je vais voir... je pensais aussi à un problème de bougie sur un cylindre.... |
c'est quoi comme bécane et depuis combien de temps n'a t'elle pas roulé ?
c'est pas la même chose entre un 125 sachs des années 80 et un 125 4temps jap"...
et comment se présentent les symptomes ?
difficile avec ces indices ded faire la différence entre un soucis d'allumage (avance variable HS ?) ou de carburation (prise d'air ?)
elle pète au pot ?
elle démarre du premier coup ?
quel age a ton carburant (150km certes, mais de 1 ans ?)
dans quel état se trouve ton pot d'echappement (bouché ? calaminé ?)
ect...
desmolo : c'est quoi comme bécane et depuis combien de temps n'a t'elle pas roulé ? c'est pas la même chose entre un 125 sachs des années 80 et un 125 4temps jap"... et comment se présentent les symptomes ? difficile avec ces indices ded faire la différence entre un soucis d'allumage (avance variable HS ?) ou de carburation (prise d'air ?) elle pète au pot ? elle démarre du premier coup ? quel age a ton carburant (150km certes, mais de 1 ans ?) dans quel état se trouve ton pot d'echappement (bouché ? calaminé ?) ect... |
elle avait pas roulé de 2 jours...
ca pète pas au pot,
ca démarre très bien et tient le ralenti pas trop mal, mais pas hyper régulier,
le carburant est de moins de 2 semaines,
le pot est vieux de 1 an et en bon état,
c'est ma Speed de 96 qui marchait très bien qd j'ai coupé le moulin 2 jours avant 😕
ça sent bien la prise d'air ça ,tu n'aurais pas les conduits entre carbu et culasse poreux ou craquelés ?
Mathieuguzzi : Quand elle démarre elle tourne bien sur trois pattes ??? parceque comme il est dit plus haut sa ressemble bien a un claquage de bobine ✌ |
JMi :
non , g pas trop cherché, manque de temps 😕 j'ai juste constaté qu'un cylindre ne chauffe pas donc pas trop carbu mais plutot allumage (bobine, bougie, j'en sais rien...) |
JMi :
non , g pas trop cherché, manque de temps 😕 j'ai juste constaté qu'un cylindre ne chauffe pas donc pas trop carbu mais plutot allumage (bobine, bougie, j'en sais rien...) |
Autre solution
Tu démontes une bougie que tu emboîtes sur son l'anti-parasite et tu fais toucher l'électrode de la bougie sur une partie du bloc cylindre et tu démarres la bécane (met des gant sinon tu prends la bourre) .si il y a étincelle, la bobine, la bougie et l'antiparasite concernés sont bon. (Idem pour les deux autre ensembles)
A+
tophezx12r : Autre solution Tu démontes une bougie que tu emboîtes sur son l'anti-parasite et tu fais toucher l'électrode de la bougie sur une partie du bloc cylindre et tu démarres la bécane (met des gant sinon tu prends la bourre) .si il y a étincelle, la bobine, la bougie et l'antiparasite concernés sont bon. (Idem pour les deux autre ensembles) A+ |
DOUDODU : Sinon à chaque fois avant d'être en panne ça marchait bien avant (c'est ce qu'on constate souvent) et juste avant de mourir on est encore vivant ... c'est dingue ça non ??? 😉 |
JMi :
ben je suis souvent tomber en panne en roulant où tu constates qu'il y a un "truc" qui va pas avant que tout s'arrête mais jamais dans ce cas, où la machine marche bien qd tu t'arrêtes et ne veut plus fonctionner qd tu l'as reprend 2 jours plus tard. Bref, ce n'est pas important (et en plus c pas clair mon explication 😃) je vais essayer le coup des bobines et changer les bougies, ca mange pas de pain. merci ✌ |
JMi : ben je suis souvent tomber en panne en roulant où tu constates qu'il y a un "truc" qui va pas avant que tout s'arrête mais jamais dans ce cas, où la machine marche bien qd tu t'arrêtes et ne veut plus fonctionner qd tu la reprend 2 jours plus tard. |
eltarmo : Tu sais JMi , ta panne me fais penser a un site que je frequente sur le net , des fois ca tombe en panne alors que 5 minutes avant ca fonctionnait tres bien 😃 |
salut verife bougie en premier elle te donneront une information rapide noire sur un 4t bien sur filtre a haire hs ou a netoyer s,il a plus de 18000 poubelle bougie meme chose si les electrode son user j,ai un amis a qui j,avais dit de changer son filtre a haire qui avait baucoup de kilomtre il ne la pas changer resultat s,est un consetionere qui lui a changer panne plus depannage siton filtre est propre ect tes bougie aussi si elle son blanche allimentation essence ou carbu si non allumage bonne chance
j,oublie surement des choses comme les faute mais regarde aussi tes membranes de carbu fissurer ou dechirer