nettoyage filtre a air

Par slydr
slydr

Bonjour, je roule avec une boite a air ouverte, du coup je pense nettoyer le filtre a air plus souvent.
Ma question vous nettoyer tous les combien de km, sachant que je fais que de la route,ensuite je nettoye a l'essence puis je badigeonne d'huile, comment faites vous ???

v'la les bleus

Commentaires

Les 3 commentaires de cette publication.

Par desmolo
desmolo

ça dépend de la nature du filtre...
un filtre papier c'est un coup d'air comprimé...
pour un filtre métal type KN, il existe un kit spécial, mais nettoyant vaisselle et huile fine c'est un bon début.

twingame à tendances monomaniaque

Par ?Twin?
?Twin?

Si tu as un filtre mousse tu peux faire comme ça. Sûrement un trail!
C'est mieux de nettoyer au white spirit et ensuite de mettre un peu d'huile 2 temps. Tu comprimes bien le filtre pour répartir l'huile puis tu l'essores en mettant un chiffon ou du sopalin autour.
Trop d'huile gêne le passage de l'air.
Tu peux aussi huiler légèrement l'intérieur de la boîte à air avec de l'huile moteur ou un peu de graisse. Ca collera les particules qui arrivent à passer sur les parrois que tu nettoies à chaque nettoyage de filtre.
Par contre une boîte à air ouverte modifie la résonnance à l'admission et sur la majorité des bécanes tu ne gagnes rien si ce n'est du bruit et de la crasse, quand ce n'est pas de la flotte!

Dernier commentaire

Par ?ninja60?
?ninja60?

salut pour les fitres papiers il faut le soufler de l,interieur pour que les particule dans ton filtre ne s,incruste pas si tu fais uniquement de la route ne mais pas d,huile dessus tu etouffe ton moteur netoi tout les6000kms sinon a changer tout les 18000kms tu econmisera du carburent et sa marche mieu pour un filtre mousse prendre de l,essence c moin toxic etaussi efficcace trempe dedans mallaxer jentiment pui le presser sans le tordre laisse secher puit remonte en mettent de la graisse sur le plans de join de ton filtre pour les enduro il est preferable de mettre une lichette d,huile speciale filtre et le malaxer pour bien difuser huile voila salut

Commenter « nettoyage filtre a air»

rester connecté

m'inscrire perdu ?