comment fonctionne les cligno us ??

Par MIKA12
MIKA12

salut
je voudrais metre mais cligno comme les voitures ou motos us
je m'explique
leur cligno reste constament alumé et quand
on les actionnes il clignote
voila mais je voie pas comment faire
merci d'avance pour vos reponces

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par Speed955
Speed955

Je n'en sais rien, mais je me jette à l'eau : ce ne serait pas un système de double filament ?

Ou alors c'est une centrale cligno qui fonctionnerait dans le sens inverse : toujours allumer l'ampoule et l'éteindre parfois.

A mon avis, tout vient d'une centrale cligno différente de nos critères européens...(par contre, es-tu sure que ce soit homologué dans notre vieux pays ? )

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par speedcath
speedcath

sinon j'pensais p't'être qu'y faudrait une manette "on" et une autre manette "off" et comme ça ça clignoterait manuellement

bon oki c'est une question sérieuse j'arrète

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par Speed955
Speed955

speedcath a dit :
sinon j'pensais p't'être qu'y faudrait une manette "on" et une autre manette "off" et comme ça ça clignoterait manuellement

Je comprend mieux pour ton AX maintenant !

Maître Jedi (les autres jours aussi,mais pas le dimanche) d'un jeune Padawan blond platine
Vive le feu, vive les fous!

Par MIKA12
MIKA12

non c'est pas homologué chez nous mais
c pas grave
maintenent avec les mioches et le boulot je ne peux plus rouler tout les jours

Par val78
val78

speedcath a dit :

pourquoi? j'ai pensé la même chose!

si ça fuit c'est qu'y'en a encore!

Dernier commentaire

Par pusson
pusson

Speed955 a dit :
Je n'en sais rien, mais je me jette à l'eau : ce ne serait pas un système de double filament ?

Ou alors c'est une centrale cligno qui fonctionnerait dans le sens inverse : toujours allumer l'ampoule et l'éteindre parfois.

A mon avis, tout vient d'une centrale cligno différente de nos critères européens...(par contre, es-tu sure que ce soit homologué dans notre vieux pays ? )

je pense aussi que la centrale cligno est différente ...
mais tu peux bricoler celà avec des composants logique

les clignotants ( comme tous les composants électriques commandables ) utilise un composant logique AND ( "et" en françaos ) : le relais, qui est allimenté en permanence par un + puissant, et alimente sa sortie quand sa 2ème entrée ( celle commandée par l'intérupteur ) est aussi sous tension.

si tu remplaces ce AND par un X-OR ( en français "ou exclusif" ) l'alimentation de la sortie ( et donc des clignotants ) sera exactement à l'inverse de ce qu'elle est avec un relais traditionnel.

par contre ne me demande pas la rèférence d'un tel composant, je ne sais pas si celà se trouve en France.

mais si celà existe, je pense que tu devrais en trouver ches les fournisseurs de composants électriques industriels.

Commenter « comment fonctionne les cligno us ??»

rester connecté

m'inscrire perdu ?