Fourche: viscosité de l'huile et dureté ressorts

Par MoCuishle
MoCuishle

Poum, poum, poum c'est le bruit du gromono et j'aime bien En revanche au charabia de mon voisin qui tentait de m'expliquer les finesses de la viscosité de l'huile / dureté des ressorts de fourche je n'ai rien compris ! Qui pourrait m'expliquer en termes clairs, pas comme ceux de mon voisin (!), l'interet d'avoir mis de la 30W et des ressorts + souples sur un xt ?

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Clairement: aucun intérêt. Ton voisin s'est compliqué la vie sur ce coup là.


Par MoCuishle
MoCuishle

Certes, certes mais qu'est ce que ça change en pure théorie de mettre de l'huile plus épaisse et des ressorts plus softs ?


Par missfury
missfury

Concrètement, le fait de mettre de l'huile plus dure (excellent la 30 pour le xt) évitera de faire plonger la moto vers l'avant lors des freinages, ca évietera les guidonnages intempestifs, et la tenue de route, et en virage sera nettement plus agréable, hop! tu pose ta bécane sur l'angle et gazzzz(si les réglage de la colonnes sont bons)plus qu'à sortir le pied! car tes pas l'abri!!
Conceranant des ressorts plus softs, l'intérêt serait de mettre des cales, mais bon jpense que ca ira nikel déja pour s'amuser


Dernier commentaire

Par MoCuishle
MoCuishle

Merci bcp pour tes explications missfury

Commenter « Fourche: viscosité de l'huile et dureté ressorts»

rester connecté

m'inscrire perdu ?