Slt à tous,
J'ai un XT600 3AJ sur lequel il n'y a plus d'étincelles à la bougie Ca fait plusieurs semaines que je cherche d'ou vient la panne en faisant des échanges de CDI, bobine, alternateur avec un copain qui a presque la même mais je n'ai pas trouvé. A priori ça ne vient pas non plus des sécurités à la c.. style béquille. Et puis cet apres midi j'ai mesuré avec un voltmètre ce qui sort de l'alternateur quand je lance le démarreur:
-ohms en sortie du capteur= ok (comme indiqué dans RMT)
-ohms en sortie de l'alternateur= ok (comme RMT)
-volts en sortie de l'alternateur: 40 V !!! C'est pas un peu faible ça ? Et d'ou pourrait venir le pb svp ?
Merci de vos suggestions
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut,
40v en sortie d'alteranteur me semble tout à fait correcte mais tu dois avoir 3 fils qui sortent pour l'alternateur en fait c'est du triphasé avec 40v qui sort entre ples 3 conducteurs, entre AB et entre CD et entre AC
[URL[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/8931/alternateurgj4.png[/IMG[/URL
Ily a d'autres contôles à faire, comme le capteur de point mort haut et selon le montage vérifier la tension de sortie du bobinage de charge du CDI
le dessin ne passe pas
3 bobines en étoiles, l'extrémité de chaque bobine relié ensemble au centre de l'étoile et autour chacun des 3 conducteur de 3 bobines A B C
L'état de l'alternateur n'a rien à voir avec le fait qu"elle ne démarre pas.
maintenant si tu parles de a bobine de charge du CDI, là c'est 200v alternatif qu"il doit y avoir.
jeager13 a dit :
Salut,
40v en sortie d'alteranteur me semble tout à fait correcte mais tu dois avoir 3 fils qui sortent pour l'alternateur en fait c'est du triphasé avec 40v qui sort entre ples 3 conducteurs, entre AB et entre CD et entre AC
Ily a d'autres contôles à faire, comme le capteur de point mort haut et selon le montage vérifier la tension de sortie du bobinage de charge du CDI
3 bobines en étoiles, l'extrémité de chaque bobine relié ensemble au centre de l'étoile et autour chacun des 3 conducteur de 3 bobines A B C
maintenant si tu parles de a bobine de charge du CDI, là c'est 200v alternatif qu"il doit y avoir.
Salut,
Tu le sais c'est le villebrequin qui fait tourner le volant dans lequel sont les bobines donc si tu penses que ton démarreur lance bien le moteur ça doit être bon au niveau vitesse de rotation.
Par contre j'ai fais une grosse bourde car 200v c'est à + - 3000tmn et 40 suivant le vitesse du démarreur c'est bon, mille excuses
j'ai confondu avec la sorie de l'alternateur comme le titre de ta question était: Combien de volts en sortie d'alternateur ?
tu as vérifié le capteur d'allumage c'est en basse tension, il doit avoir 3 fils 1 commun et 2 conducteurs (aucun à la masse)
Oui je crois même que j'ai TOUT vérifié RMT en main et avec l'aide d'un copain qui a d'assez bonnes notions en electricité mécanique...
Donc si tu me dis que 40V avec le démarreur c'est bon il ne me reste plus que la solution de shunter les sécurités (ou leurs relais) car si rien ne sort du CDI je ne vois que ça qui puisse l'expliquer. D'ailleurs le relais de coupure d'allumage ne me semble pas très clair: bornes "+" et "-" reliées à la batterie il fait le claquement attendu mais je n'ai pas trouvé de continuité entre les 2 autres bornes
MoCuishle a dit :
Oui je crois même que j'ai TOUT vérifié RMT en main et avec l'aide d'un copain qui a d'assez bonnes notions en electricité mécanique...
Donc si tu me dis que 40V avec le démarreur c'est bon il ne me reste plus que la solution de shunter les sécurités (ou leurs relais) a oui, je pensais que tu l'avais fait un premier car si rien ne sort du CDI je ne vois que ça qui puisse l'expliquer. D'ailleurs le relais de coupure d'allumage ne me semble pas très clair: bornes "+" et "-" reliées à la batterie par le contact sans doute il fait le claquement attendu mais je n'ai pas trouvé de continuité entre les 2 autres bornes fait un pontage directement sur ses deux <><groses>> bornes