Combien de volts en sortie d'alternateur ?

Par MoCuishle
MoCuishle

Slt à tous,
J'ai un XT600 3AJ sur lequel il n'y a plus d'étincelles à la bougie Ca fait plusieurs semaines que je cherche d'ou vient la panne en faisant des échanges de CDI, bobine, alternateur avec un copain qui a presque la même mais je n'ai pas trouvé. A priori ça ne vient pas non plus des sécurités à la c.. style béquille. Et puis cet apres midi j'ai mesuré avec un voltmètre ce qui sort de l'alternateur quand je lance le démarreur:
-ohms en sortie du capteur= ok (comme indiqué dans RMT)
-ohms en sortie de l'alternateur= ok (comme RMT)
-volts en sortie de l'alternateur: 40 V !!! C'est pas un peu faible ça ? Et d'ou pourrait venir le pb svp ?
Merci de vos suggestions

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par jeager13
jeager13

Salut,

40v en sortie d'alteranteur me semble tout à fait correcte mais tu dois avoir 3 fils qui sortent pour l'alternateur en fait c'est du triphasé avec 40v qui sort entre ples 3 conducteurs, entre AB et entre CD et entre AC

[URL[IMG]http://img405.imageshack.us/img405/8931/alternateurgj4.png[/IMG[/URL

Ily a d'autres contôles à faire, comme le capteur de point mort haut et selon le montage vérifier la tension de sortie du bobinage de charge du CDI

@ +

Par jeager13
jeager13

le dessin ne passe pas

3 bobines en étoiles, l'extrémité de chaque bobine relié ensemble au centre de l'étoile et autour chacun des 3 conducteur de 3 bobines A B C

L'état de l'alternateur n'a rien à voir avec le fait qu"elle ne démarre pas.

maintenant si tu parles de a bobine de charge du CDI, là c'est 200v alternatif qu"il doit y avoir.

@ +

Par tytteuf
tytteuf

jeager13 a dit :
Salut,

40v en sortie d'alteranteur me semble tout à fait correcte mais tu dois avoir 3 fils qui sortent pour l'alternateur en fait c'est du triphasé avec 40v qui sort entre ples 3 conducteurs, entre AB et entre CD et entre AC

Ily a d'autres contôles à faire, comme le capteur de point mort haut et selon le montage vérifier la tension de sortie du bobinage de charge du CDI

loi d'Archimède:plus la femme est légere, plus les dépenses sont lourdes
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose

Par jeager13
jeager13

merci tytteuf

@ +

Par MoCuishle
MoCuishle

3 bobines en étoiles, l'extrémité de chaque bobine relié ensemble au centre de l'étoile et autour chacun des 3 conducteur de 3 bobines A B C

Ok mais ça c'est le courant qui est destiné a recharger la batterie, non ? Il va au régulateur et pas au CDI.

maintenant si tu parles de a bobine de charge du CDI, là c'est 200v alternatif qu"il doit y avoir.

Oui il me semble que c'est plutot de celle la que je parle. As tu une idée du pourquoi du comment il sortirait 50V au lieu de 200V ? Est ce que ça pourrait être le démarreur qui ne lancerait pas le rotor assez fort pour sortir du 200 V ?
A+ et

Par jeager13
jeager13

Salut,

Tu le sais c'est le villebrequin qui fait tourner le volant dans lequel sont les bobines donc si tu penses que ton démarreur lance bien le moteur ça doit être bon au niveau vitesse de rotation.

Par contre j'ai fais une grosse bourde car 200v c'est à + - 3000tmn et 40 suivant le vitesse du démarreur c'est bon, mille excuses

j'ai confondu avec la sorie de l'alternateur comme le titre de ta question était: Combien de volts en sortie d'alternateur ?

tu as vérifié le capteur d'allumage c'est en basse tension, il doit avoir 3 fils 1 commun et 2 conducteurs (aucun à la masse)

@ +

Par MoCuishle
MoCuishle

Oui je crois même que j'ai TOUT vérifié RMT en main et avec l'aide d'un copain qui a d'assez bonnes notions en electricité mécanique...
Donc si tu me dis que 40V avec le démarreur c'est bon il ne me reste plus que la solution de shunter les sécurités (ou leurs relais) car si rien ne sort du CDI je ne vois que ça qui puisse l'expliquer. D'ailleurs le relais de coupure d'allumage ne me semble pas très clair: bornes "+" et "-" reliées à la batterie il fait le claquement attendu mais je n'ai pas trouvé de continuité entre les 2 autres bornes

Par jeager13
jeager13

MoCuishle a dit :
Oui je crois même que j'ai TOUT vérifié RMT en main et avec l'aide d'un copain qui a d'assez bonnes notions en electricité mécanique...
Donc si tu me dis que 40V avec le démarreur c'est bon il ne me reste plus que la solution de shunter les sécurités (ou leurs relais) a oui, je pensais que tu l'avais fait un premier car si rien ne sort du CDI je ne vois que ça qui puisse l'expliquer. D'ailleurs le relais de coupure d'allumage ne me semble pas très clair: bornes "+" et "-" reliées à la batterie par le contact sans doute il fait le claquement attendu mais je n'ai pas trouvé de continuité entre les 2 autres bornes fait un pontage directement sur ses deux <><groses>> bornes

Tu as vérifié la tension en sortie de capteur d'allumage ?? entre + - 10v au démarrage, en alternaif

@ +

Par TOMS
TOMS

t'as une batterie sur ta meule?

https://fr.calameo.com/read/002248671c1635956d416
https://fr.calameo.com/account/book

Par tetnupie
tetnupie

Tu n'aurais pas un capteur de démarage sur l'alternateur ?
Sur les Vmax on en a et lorsqu'il crame (ou se fend comme çà m'est arrivé)tu démarres plus alors que tout est OK.

HOLA !! Mais çà sent le GAZZZZZZZZ!!!!!

Dernier commentaire

Par MoCuishle
MoCuishle

Ca y'est un pote a trouvé: un faux contact au niveau du contacteur à clef. le truc con et auquel on pense pas en premier...
A+

Commenter « Combien de volts en sortie d'alternateur ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?